5.0 étoiles sur 5 étonnant
Publié le 12 avril 2008 par Lilith

3.0 étoiles sur 5 Une théorie attrayante mais un livre décevant
La théorie du dédoublement de JPGM est une incroyable et merveilleuse idée dans la mesure où, même si elle n'est pas exacte, elle doit se rapprocher d'une certaine vérité car il y a tellement de chose qui prennent soudain du sens grâce à elle.
Pour être honnête, je n'aurais sans doute pas "accroché" à la...
Publié le 4 mars 2010 par Amazon Customer

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 étonnant, 12 avril 2008
Lilith (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le double... comment ça marche ? (Broché)
déconcertant même, mais passionnant. Cet ouvrage est une vulgarisation du précédent. D'un accès plus facile, il permet une compréhension rapide d'un phénomène de physique ardu pour les néophytes. Et surtout une application dans la vie quotidienne qui laisse pantois ! On se met à "faire de l'ésotérisme" avec l'accord d'un VRAI grand physicien! pour une fois...

4.0 étoiles sur 5 Une bonne étude méta-science, 31 août 2009
Original ce petit scénario pour faire passer le message pour concrétiser la manifestation de notre double
pour pallier à tous nos problèmes. Mais seulement voilà, le code d'accès pour valider ce programme n'est
pas évidant à déchiffrer il faut s'armer de beaucoup de patience pour aboutir à la bonne combinaison pour
négossier avec son double. En revanche la petite histoire de Monsieur Garnier Malle qui instruit le petit Aurélien
est très bien ficelée. Très intéressant et facile à lire et à LIRE ABSOLUMENT.

4.0 étoiles sur 5 Entre théorie et pratique, 16 octobre 2011
Cat's Leziz (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Personnellement, ce livre m'a semblé plus accessible que "Changez votre futur", qu'il est bon néanmoins d'avoir sous le coude, sans que cela soit obligatoire, pour revoir, plus intensément les théories développées dans celui-ci;
Le jeune garçon a des réactions assez mûres, certes, mais, dans l'ensemble, il nous aide à mieux saisir ces théories...
Par contre de la théorie à la pratique, il y a un pas, qui ne peut être franchi aisément, apparemment nous n'avons peut-être pas le fil qui nous aiderait, comme le fil d'Ariane, à aller jusqu'au bout!

J'ai, en ce sens, préféré "La route du temps - théorie de la double causalite [Broché] de Philippe Guillemant , également physicien, qui nous démontre que si nous faisons appel à notre, comment l'appelle-t-on, inconscient, préconscient, moi intérieur, double ? nous pouvons nous libérer de certaines contraintes, et arriver à vivre plus aisément, tout en gardant les pieds bien sur terre...

Que des scientifiques en arrivent à ces conclusions montrent le chemin parcouru !!

5.0 étoiles sur 5 livre étonnant (mais pas de cuisine), 8 septembre 2010
Je comprend les commentaires négatifs que j'ai lu sur ce livre. La pensée cartésienne qui nous conduit à découper et isoler la réalité en partie(s) observable(s) et compréhensible, nous permet difficilement de raisonner de façon un peu plus globale (même si nous faisons peut-être ou sûrement partie d'un tout difficilement divisible car il l'est, je pense). Certains pour ne pas dire beaucoup, au travers de ce livre font une expérience de frustration à une époque ou il faut (ou faux) des réponses rapides et utilisables à souhait. Et si.... Peut-être vivons nous à une époque formidable ou il n'y rien de plus inaccessible que la simplicité. La "recette" s'il en a une, semble effectivement être dans les lignes de ce livre : évidemment pas présentée de façon technique comme une recette de cuisine par exemple . Le double existe t-il? C'est à chacun de répondre. Ce qui me semble vrai, c'est que certains principes universels contenus dans ce livre, se retrouvent dans bien d'autres (le livre des cinq anneaux relatant la vie de Musashi Miyamoto). Les liens faits dans ce livre, par son auteur, entre différents faits ou connaissances sont pour le moins très, très sur-prenant(s),é-tonnant(s).... BON-NE LECTURE

5.0 étoiles sur 5 Déroutant mais redoutable, 6 septembre 2008

5.0 étoiles sur 5 J'ai retrouvé le sommeil en appliquant, 16 mars 2014
J'ai d'abord lu "améliorer votre futur grâce aux ouvertures temporelles ".. Un peu trop ardu à mon sens et ai vraiment bien apprécié le double comment cela marche. Je souffrais d'insomnies et d'un jour à l'autre en appliquant la méthode proposée j'ai cessé d'en avoir. J

5.0 étoiles sur 5 à lire absolument, 2 octobre 2013
ce livre changera beaucoup de chose en vous et autour de vous, toujours pour le meilleur !
c'est le second volet de cet auteur mais il est préférable de commencer par celui-ci d'abord car il est plus facile d'accès selon moi.

5.0 étoiles sur 5 EDIFIANT!, 20 juin 2013
Si l'on est pragmatique et pas trop scientifique, la méthode vaut le détour pour comprendre la profonde nature de l'être humain! elle s'apparente à un travail du subconscient pendant le sommeil en demandant à son double de trier les solutions! et le résultat est là! Physique quantique ou pas, c'est magique!

4.0 étoiles sur 5 J'ai préféré "Changez votre futur"., 12 mars 2010
Cet ouvrage propose une version très simplifiée de la théorie et explique comment la mettre en pratique concrètement. N'aimant pas les romans, j'ai préféré l'ouvrage précédent. Certaines tirades ne sont pas du tout crédibles dans la bouche d'un jeune enfant, et il y a aussi quelques petites fautes d'orthographe par-ci par-là (bah oui les correcteurs automatiques ne repèrent pas tout) qui accrochent l'oeil et rendent la lecture rapide laborieuse par moments.

Cependant je recommanderais cette lecture aux personnes n'ayant aucune formation scientifique, ou aux élèves de 4ème-3ème. Si comme moi vous êtes resté(e) sur votre faim avec "Le double... comment ça marche ?", je vous conseille "Changez votre futur" que j'ai trouvé génial et qui m'a rappelé mes cours de grec, il y a très longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...

5.0 étoiles sur 5 une recherche bien ciblée!, 22 août 2009
Se remettre en question tout en se posant les bonnes questions afin de récupérer les bonnes clés. Cela commence avec un achat en toute confiance, sans amniguité, et sans surprise!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le double... comment ça marche ?
Le double... comment ça marche ? de Lucile Garnier Malet (Broché - 8 février 2007)