5.0 étoiles sur 5 Le meilleur livre sur les dames blanches et fantômes
C'est le meilleur livre qui existe sur le sujet des dames blanches et des fantômes.
Tout est écrit de façon clair et agréable à lire, et les témoignages sont nombreux.

Lorsqu'on ouvre ce livre, on ne peut plus le refermer, on a envie de lire la suite.

A acheter sans hésiter, s'il y a bien un livre indispensable...
Publié le 10 juillet 2009 par Comete

3.0 étoiles sur 5 Intéressant
Publié le 19 novembre 2009 par Harry Price

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur livre sur les dames blanches et fantômes, 10 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les lieux de l'au-delà : Guide des fantômes, Dames blanches et auto-stoppeuses évanescentes en France, Belgique et Suisse (Broché)

A acheter sans hésiter, s'il y a bien un livre indispensable et sérieusement écrit sur le sujet, c'est celui-ci.

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 19 novembre 2009
Guide sympathique qui répertorie les lieux hantés en France. J'aime le côté pratique de l'ouvrage qui permet de trouver rapidement les lieux hantés ou supposés hantés dans telle ou telle région. Par contre, pourquoi avoir mélangé la fiction et la réalité ? Pourquoi avoir inventé ou exagéré certaines légendes ou phénomènes ? En effet, après m'être rendu sur différents lieux répertoriés dans ce guide, quelle ne fut pas ma déception d'apprendre par les propriétaires et la population locale, qu'il n'a jamais été question de hantises ou de fantômes dans le lieu en question !! ou bien d'apprendre que si le lieu a bien la réputation d'être hanté, les phénomènes décrits dans ce guide n'ont jamais eu lieu !!! Heureusement ce n'est pas le cas de tous. Certains endroits hantés répertoriés dans ce livre, existe bel et bien.
Néanmoins, et malgré ces petits points noirs, ce guide reste une bonne source et donne des pistes intéressantes à explorer. Au lecteur de séparer le vrai du faux.

4.0 étoiles sur 5 Une bonne entrée en matière !, 11 décembre 2010
Rachet Olivier (Avignon) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Voilà un bien bel ouvrage ! Une excellente entrée en matière pour tous ceux qui abordent ces phénomènes, et tous ceux qui en ont déjà entendu parler... Le livre est bien conçu, par lieu géographique, et l'on est comblé par toutes ces histoires qui émeuvent nos sens et notre esprit jusqu'aux portes du rêve, si proche de la réalité, qui ne fait qu'un avec celle ci. Je m'intéresse à ces manifestations car je suis convaincu de leur existence, rien n'est jamais fortuit en notre monde. Et puis le plaisir de se laisser guider par l'auteur qui a réalisé un travail remarquable. Le seul petit hic, certaines pages contiennent des erreurs grammaticales, sans doute cela vient il de l'impression... Mais l'ensemble est séduisant.

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 6 septembre 2014
Référencement de tous les sites où sont censés se produire des phénomènes paranormaux, un peu fourre-tout, du plus plausible à la plus basique des légendes.

Ne se lit pas comme un roman, tous les lieux sont répertoriés de façon alphabétique, à compulser par curiosité en fonction de ses intérêts géographiques ou pourquoi pas de ses voyages.

3.0 étoiles sur 5 Fantôme es-tu là ?, 19 juillet 2013
Un livre que vous lirez comme un conte pour vous faire peur le soir....bien écrit mais les cartésiens, comme moi, resteront dans le doute. Histoires amusantes, ou inquiétantes.

5.0 étoiles sur 5 Je vous le conseil, 8 février 2013
ce livre fait peur et j"aime avoir le frisson je vous le conseil fortement pour ne jamais plus dormir la nuit.. le must

4.0 étoiles sur 5 Aprés lecture on ne roulera plus seul la nuit ...., 17 février 2010
Aprés la lecture de cet ouvrage on ne pourra plus conduire la nuit seul de la même façon et dans les même conditions.
Didier Audinot comme à son habitude sait nous capter mais cette fois pour un angoissant voyage sur les routes de France.
Je n'y aurais jamais cru ... maintenant que je sais que la gendarmerie est informée et enquête à ce sujet ... De toute façon je ne prends pas d'autostopeur le jour et encore moins la nuit ... en plus habillés en blanc.
Dans la région de Saint Tropez il y avait il y a quelques années , il semblerait, des gens qui apparaisaient vétus de blanc la nuit ... mais je crois que c'est une autre histoire.

5.0 étoiles sur 5 c'est mérité, 5 etoiles, 16 septembre 2009
très bon livre à acheter d'urgence pour tout les férus de paranormal, de revenants plus encore.
Excellent livre vraiment!!

1.0 étoiles sur 5 très bas gamme, 25 juin 2014
Comme beaucoup de livres traitant ce thème, le sujet est mal traité sans intérêt. Bref, gardez vos sous pour un autre achat