comme chaque livre de jean Sider, j'ai dévoré cet ouvrage dès sa reception.

de nouveaux phénomènes sont ici décrits.

Publié le 29 octobre 2012 par Eric Dupont

2.0 étoiles sur 5 qui berne, qui ?
Publié il y a 21 mois par ARCHEO

4.0 étoiles sur 5 pour ouvrir les yeux sur le monde réel et le politiquement correct, 29 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grande mystification - T2 - Des forces intelligentes inconnues ? (Broché)
comme chaque livre de jean Sider, j'ai dévoré cet ouvrage dès sa reception.

de nouveaux phénomènes sont ici décrits.

Pourtant habitué de la litterature sur les ovnis, j'ai encore appris beaucoup de choses incroyables et à des années lumières de ce que peut imaginer monsieur tout le monde.

je dis bien à des années lumières de ce que peut imaginer le citoyen vaquant à ses occupations.

selon mon estimation personnelle, les gens n'ont pas un début de commencement de compréhension du monde réel dans le quel ils vivent.

après avoir lu ce livre voici mes conclusions :

1) le monde dans lequel on vit est un zoo dans lequel nous sommes au même niveau que les autres animaux et à la merci des facéties d'un intelligence supérieure.

2) indirectement, le livre prouve la lâcheté des gouvernements cachant la vérité et prenant les gens pour des enfants ou des idiots incapables de faire face émotionnellement et logiquement à la réalité de notre monde confronté à une intelligence supérieure ,d'où la censure politiquement correct.

paradoxalement, en voulant montrer la réalité d'une intelligence supérieure malicieuse sur terre, Jean Sider a surtout montré et prouvé que nous sommes pris pour des imbéciles par les gouvernements et l'elite dirigeante mondiale.

5.0 étoiles sur 5 UFO : de quoi s'agit-il ?, 27 décembre 2012
Dès le départ, il y a déjà bien longtemps, Jean Sider s'est demandé : qu'est-ce que le phénomène OVNI ? Il n'est pas le seul à se poser cette question !
Le phénomène est réel, il est intelligent (trop peut-être pour l'espèce humaine).
Dans ce nouvel ouvrage, Sider continue à se poser des questions. Le phénomène OVNI est-il un leurre ?
Sommes nous trompés sur toute la ligne ?
A lire en tout cas : un livre qui fait réfléchir.

2.0 étoiles sur 5 qui berne, qui ?, 24 mars 2013
gros travail de compilations d’enquêtes ufologiques, sans originalité. L'auteur aurait mieux fait de se limiter à collecter de bons cas plutôt qu'un mélange devenant lassant à la longue. Ce livre, qui aurait put être bon, ne sert qu'a mettre en avant les idées proches de la démonologie de l'auteur, qui ne font avancer en rien la recherche dans ce domaine.

La grande mystification - T2 - Des forces intelligentes inconnues ?