Format: Broché|Modifier

le 30 mai 2013
Un livre que je recommande !
L 'auteur christelle DUBOIS nous emporte par son livre.
Elle reste dans la simplicité, le vrai qu elle vit au quotidien, par sa médiumnité qu elle vit, et par sa gentillesse.
j ai eu la chance de la rencontrer et je ne le regrette pas du tout !
Quelle simplicité et par son livre elle nous fais part de son quotidien auprès des malades, d être auprès d'eux avant le grand départ et de communiquer avec eux.
Un livre qui nous transporte et qui nous fait comprendre qu il y a une autre vie après.
Artiste-Peintre j ai eu le plaisir de faire la couverture de son livre et de connaitre Christelle DUBOIS.
le 15 avril 2013
Ce livre est à recommander +++ CHAQUE foyer devrait se le procurer.
Christelle dédramatise avec beaucoup d'humilité et de chaleur ce sujet très grave.
J'en ai lu beaucoup sur ce sujet et c'est celui de Christelle que je préfère.
le 26 avril 2013
L'auteure, de sa profession, fait montre de beaucoup de d'humanité et d'empathie et raconte son expérience avec sincérité et émotion.
Excellent ouvrage 'je l'ai "dévoré" en une journée) !
le 23 novembre 2015
Je n'ai pas accroché, ce livre ne m'a pas marquée, rien de nouveau dans ses témoignages. Peut être à mettre entre les mains du personnel soignant afin de leur ouvrir l'esprit sur ces choses là ? En tout cas ce livre ne m'a rien appris et le récit ne m'a pas passionné, j'ai mis du temps à le finir. Très déçue car acheté selon les avis et recommandé par le Dr Charbonnier. Une dernière chose, qui m'a extrêmement déçue voire choquée, l'auteure juge (de quel droit) les personnes suicidees, d'abord ce sont des âmes en souffrance alors merci de ne pas en rajouter et de deux un peu de compassion et de réconfort ou alors ne rien dire par respect pour les familles des suicidés. Un manque de tact impardonnable pour une personne désireuse aider autrui.
le 3 novembre 2013
J'ai donné cette note parce que ce livre est parfait pour moi.
J'ai aimé l'écriture simple, à la portée de tout le monde et bien sûr le contenu : l'expérience de Christelle Dubois, aide soignante qui raconte son quotidien auprès des personnes en fin de vie et les rencontres qu'elle fait avec les défunts qui sont très bien décrites dans ce livre.
J'ai pris un immense plaisir à sa lecture et je le recommande à toutes les personnes y compris les sceptiques.
Ce livre est une réussite.
le 26 juin 2013
Un livre qui devrait devenir une référence, à faire lire dans tous les services de soins palliatifs ainsi qu'à tous les soignants, malades, etc. etc. D'une écriture fluide, simple, un témoignage empreint de sincérité, d'humilité, d'amour. Comment encore douter après cela ? Réinscrire la mort dans notre société, la dédramatiser, apprendre à accompagner est une nécessité pour l'évolution de l'humanité qui est en grande régression dans ce domaine...
le 11 septembre 2013
Livre très intéressant Christelle est une femme qui, par, sa gentillesse a su amener les âmes là où elles doivent aller, et apporter le soutien à ceux qui n'acceptent pas le départ, ou qui sont dans la douleur, en leur faisant comprendre, que même partis ils sont toujours présents à leur côté et je pense, que dans ce cas, les personnes concernées par ces décès savent que quelque part les êtres décédés sont quand même près d'eux.
le 18 avril 2013
Très agréable à lire,bouleversant, sans fioritures, fidèle à l'auteure. Se lit d'une traite.
On espère une suite qui approfondirai le sujet.
le 14 novembre 2013
Dans l'écriture ce témoignage est à la portée de tous, et édifiant !
Il a le mérite par les mots simples utilisés, (et le nombre de pages n'étant pas rebutant), de "toucher" les lecteurs !
De plus, il montre avec excellence que le merveilleux est à la portée de tous, qu'il nous entoure, qu'il nous accompagne, et c'est parfait !
Bravo...
le 4 mars 2015
@ toutes mes ami(e)s soignantes ou aide soignantes et celles qui vont aussi chez les personnes âgées qui ont besoin de réconfort c'est un témoignage d'une jeune femme comme nous tous mais qui nous touche profondément au cœur à nous également de suivre ce parcours d'âmes