1 Evaluation

4.0 étoiles sur 5 Ouvrage intéressant comme hypothèse de travail., 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ovnis & Intelligence extraterrestre - La révélation (Broché)
L'ouvrage "Ovnis & Intelligence extraterrestre - la révélation" se veut être une approche basée sur la science qui "pourrait" sous-tendre le phénomène OVNI.

A ce sujet, l'auteur part des théories communément admises et des "potentialités" des développements scientifiques pour essayer de comprendre comment, physiquement, on pourrait arriver à reproduire certains phénomènes (d'après les témoignages recueillis).

Je ne détaillerai pas trop le contenu pour laisser aux lecteurs le soin de découvrir le plan de l'ouvrage, mais j'avoue avoir été intéressé par la notion de "brouillard-objet" qui, il est vrai, pourrait expliquer dans certains cas certaines bizarreries observées.

Néanmoins, explication "possible" ne vaut pas pour explication définitive.. ni faisable.

Et autant j'adhère à l'idée d'une reproduction holographique (via ce brouillard-objet) d'une mise en scène, autant certaines explications (quand on passe au paranormal ou aux apparitions) me laissent froid et dubitatif.

A ce titre, j'aurais bien mis 3.5/ 5 étoiles si ça avait été possible, mais je mettrai 4 étoiles pour un livre qui, je pense, vaut le coup d'œil, simplement pour se faire quelques idées... et en particulier des idées auxquelles on n'aurait pas pensé.

On peut quand même se poser la question d'une volonté de rigueur (on en reste aux théories possibles comme la relativité générale pour interdire le voyage plus vite que la lumière) mais partir sur des explications techniques (brouillard objet) bien loin de toute faisabilité démontrée me semble tout autant hasardeux.

Ouvrage à considérer toutefois.

Ovnis & Intelligence extraterrestre - La révélation
Ovnis & Intelligence extraterrestre - La révélation de Didier Leroux (Broché - 3 mai 2014)