Ennéagramme & Energétique
Format: BrochéModifier
Prix:24,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 27 janvier 2008
Y’en avait marre des bouquins sur l'ennéagramme pour intellos ou psychologues planant :
dans celui-ci, les explications sont simples (même moi j'ai compris), illustrés d'exemples parlant

Il y a aussi des traitements énergétiques (type EFT pour les connaisseurs) adaptés aux types de l'enneagramme pour intégrer ses problèmes de peur, colère etc. avec lesquels on est empêtrés. Essayez !

Et peu à peu on comprend qu'il y a autre chose en dessous, qu'au delà de la méthode psychologisante, il y a une ouverture sur quelque chose de spirituel !

Et la cerise : et j'adore toucher la couverture qui est un peu en relief !
le 15 novembre 2013
un peu déçue en feuilletant le livre à sa réception et en découvrant la technique énergétique. "mais, c'est de l'EFT" a été ma réaction. J'avais étudié l'énnéagramme en formation PNL. Je l'ai retrouvé bien expliqué, de façon très claire.
le chapitre sur le développement du soi est également très intéressant. J'y ai fait des découvertes.
La technique énergétique se base sur l'EFT, avec quelques aménagements. Comme toute bonne technique, elle est reprise et remaniée. Je n'ai pas suffisamment de recul pour constater si ça "marche" mieux de cette façon qui est un peu plus complexe au départ.
En conclusion, un très bon livre.
le 25 février 2015
J'ai lu pas mal d'ouvrages sur les deux thèmes : l'ennéagramme et l'énergétique. Je trouve intéressant de relier les deux dans un livre. L'écriture du livre est fluide et intéressante. Je conseille ce livre à ceux qui s'intéressent à ces deux grands domaines et qui ont donc déjà des connaissances sur les deux sujets. Sinon la lecture en serait certainement compliquée.