5.0 étoiles sur 5 L'ennéagramme limpide pour l'application dans la vie
Y’en avait marre des bouquins sur l'ennéagramme pour intellos ou psychologues planant :
dans celui-ci, les explications sont simples (même moi j'ai compris), illustrés d'exemples parlant

Publié le 27 janvier 2008 par Math

3.0 étoiles sur 5 l'EFT revisitée
un peu déçue en feuilletant le livre à sa réception et en découvrant la technique énergétique. "mais, c'est de l'EFT" a été ma réaction. J'avais étudié l'énnéagramme en formation PNL. Je l'ai retrouvé bien expliqué, de façon très claire.
le chapitre...
Publié il y a 20 mois par lili

5.0 étoiles sur 5 L'ennéagramme limpide pour l'application dans la vie, 27 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ennéagramme & Energétique (Broché)

Il y a aussi des traitements énergétiques (type EFT pour les connaisseurs) adaptés aux types de l'enneagramme pour intégrer ses problèmes de peur, colère etc. avec lesquels on est empêtrés. Essayez !

Et peu à peu on comprend qu'il y a autre chose en dessous, qu'au delà de la méthode psychologisante, il y a une ouverture sur quelque chose de spirituel !

Et la cerise : et j'adore toucher la couverture qui est un peu en relief !

3.0 étoiles sur 5 l'EFT revisitée, 15 novembre 2013
le chapitre sur le développement du soi est également très intéressant. J'y ai fait des découvertes.
La technique énergétique se base sur l'EFT, avec quelques aménagements. Comme toute bonne technique, elle est reprise et remaniée. Je n'ai pas suffisamment de recul pour constater si ça "marche" mieux de cette façon qui est un peu plus complexe au départ.
En conclusion, un très bon livre.

4.0 étoiles sur 5 Intéressant de mêler l'ennéagramme et énergétique, 25 février 2015
J'ai lu pas mal d'ouvrages sur les deux thèmes : l'ennéagramme et l'énergétique. Je trouve intéressant de relier les deux dans un livre. L'écriture du livre est fluide et intéressante. Je conseille ce livre à ceux qui s'intéressent à ces deux grands domaines et qui ont donc déjà des connaissances sur les deux sujets. Sinon la lecture en serait certainement compliquée.

Ennéagramme & Energétique
Ennéagramme & Energétique de Idris Lahore (Broché - 1 juillet 2007)