5.0 étoiles sur 5 L'amour triomphe de tout
Le principe de ce « beau livre » de 288 pages est simple : rassembler dans une anthologie les plus belles lettres d'amour d'hommes et femmes (célèbres pour certains) entre 1905 et 2005.

Publié il y a 11 mois par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 bien
Je n'ai pas encore tout lu, mais il est très intéressant, bien écrit. L'Amour c'est beau donc les livres qui en parlent ne peuvent qu'être beaux.
Publié le 4 décembre 2011 par fidji

5.0 étoiles sur 5 L'amour triomphe de tout, 29 septembre 2013
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je t'aime ! : Un siècle de lettres d'amour 1905-2005 (Relié)

Chaque lettre est abondamment illustrée, avec parfois la copie manuscrite originale de son texte. Pas de commentaires ou d'analyses : deux prénoms, un petit texte sur le contexte et un titre, pour mieux classer ces lettres par thème ou par période. On retiendra par exemple la lettre magnifique de Charles de Gaulle à Yvonne, datant de 1920 (page 80). On notera aussi que, quelles que soient les circonstances - années folles, années de guerre, années de prospérité ou de crise - que l'Amour est une source inépuisable d'inspiration et d'espérance.

Les photos, en noir et blanc ou en couleur, qui illustrent le livre sont très bien mise en valeur. L'ouvrage est ainsi aussi agréable à lire qu'à feuilleter : une belle idée de cadeau pour les amoureux de tous les âges.

5.0 étoiles sur 5 Très bel ouvrage, 28 mai 2014
Il s'agit d'une compilation de lettres de personnalité connues de 1905 à 2005, mêlant à la fois des photos du contexte historique et des photos des lettres originales. Ce livre est une merveille de romantisme.

5.0 étoiles sur 5 UN SIECLE D'AMOUR, 16 février 2012
Un livre magnifique qui mérite de figurer dans toutes les maisons.......sur les amours autant historiques que discrètes c'est superbe et les documents et photos passionnants !

3.0 étoiles sur 5 bien, 4 décembre 2011

Je t'aime ! : Un siècle de lettres d'amour 1905-2005
Je t'aime ! : Un siècle de lettres d'amour 1905-2005 de Jérôme Pecnard (Relié - 26 octobre 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 9,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat