Evidemment le prix a de quoi rebuter meme le plus fervent des fideles canetons mais ... que voulez vous, ma brave dame, la qualité ca se paie !

Et quelle qualité bon sang, tant de talents sont passés par le canard, de dessinateurs caustiques, mordants et toujours juste !

On rie a chaque page, meme si l'on n etait pas né à l époque de certains faits, ce qui releve d un véritable tour de force, surtout en matiere de politique !

Tout ici est savoureux, bien trouvé et vise juste ! Les amoureux du canrd se régaleront sans aucun doute, et ceux qui ne connaissent le volatile qu accompagné d oranges, ne pourront que se précipiter chaque mercredi chez leur libraire favori pour en reprendre une dose... sans pub en plus, c est tellement rare !
Célébration des 50 ans de la Vè République Française, ce volumineux ouvrage imprimé à Singapour est aussi bien entendu une célébration de 50 années de la vie de cette institution citoyenne qu'est le Canard Enchaîné.
Si le livre met en avant les dessins, et s'organise pour ce faire en chapitres consacrés aux mandats des présidents de la République, il contient aussi des biographies des dessinateurs, le rappel des "hauts faits" des présidents successifs mais également une synthèse des différents scandales révélés par le "Volatile" au cours de la période soit 36 (trente-six !) "Affaires", concernant des hommes politiques ou d'affaires ou les deux, de tout bord politique. Le nombre de ces "Affaires" dont on a tant parlé à l'époque mais qui n'ont pas connu de suite judiciaire (et de sanction électorale !) ou si peu est incroyable. Et c'est probablement ce qu'il y a de moins rigolo dans ce livre qui permet par ailleurs de retrouver toutes les stars du stylo feutre que connaît ou qu'a connu ce journal. Mes préférences parmi les 25 dessinateurs du livre vont à Pétillon, Pancho, Escaro, Lefred-Thouron et Cabu.
le 3 février 2009
retrouver et se souvenir des moments de lecture d'un journal unique...Regroupés en plusieurs chapitres, les principaux personnages caricaturés sont plus vrais que nature. Un condensé dense de l'histoire vécue, un humour decapant et une vision clairvoyante de la vraie nature des personnages du pouvoir.
Un bémol pour cet ouvrage : ne pas l'emporter à la plage, car il pèserait lourd, très lourd sur l'estomac...
le 28 avril 2016
J'ai donné cette note qui n'est que provisoire, car je n'ai pas eu encore le temps de tout regardé et lire !
le 2 novembre 2008
je l'ai juste feuilleté, je ne peux pas me l'offrir, dommage je suis fan du canard ..........mais 65€ pour moi ce n'est pas possible
44 commentaires|8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus