le 3 mai 2010
Lire un livre sur la méditation apporte toujours quelque chose,cependant seule la pratique régulière donne les résultats qu'on en espère:calme,sérénité,effets positifs sur les symptômes de stress,interêt dans certaines maladies graves.
Le CD offert est parfait pour la pratique.Il y a peu de CD de méditation enregistrés en langue française par rapport à l'offre en langue anglaise, celui ci est donc bienvenu.
Il y a plusieurs méditations dans le CD-c'est rare d'avoir autant de choix-dont le scan corporel,des méditations assises,la méditation "metta",celle du souffle, du lac, de la montagne,la meditation marchée.
J'aime ce CD car la voix de B Giraudeau est posée, neutre mais avec la bonne intonation au bon moment, sa diction de comédien est parfaite.Il n'y a aucune musique de fond pouvant vous irriter ou vous distraire selon votre etat d'esprit.Et quand on arrive à saturation du CD,on le laisse, on pratique sans, pour le reprendre plus tard.
0Commentaire|101 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 mai 2010
Ce livre est pour moi comme un compagnon de route.
On aimerait l'emporter partout avec soi pour lire ces petites leçons de pleine conscience, ces concentrés de sagesse si subtils et si profonds, qui permettent de trouver un peu de sérénité dans notre monde agité. Comme le dit Kabat-Zinn : "La pleine conscience a réellement trait à la liberté . Elle est d'abord et surtout une PRATIQUE LIBERATRICE ..."
Mais ce que j'ai aussi particulièrement apprécié, c'est le CD : on se laisse guider par la voix de Bernard Giraudeau, on se sent aidé, pris par la main. Car la pratique méditative n'est pas facile et demande de la discipline et des conseils.
Je me sens inspirée par ces leçons guidées et comme il y en a beaucoup, j'apprécie de pouvoir changer de méditation. Selon les jours, on a plus ou moins de disponibilité, on peut avoir envie d'une "méditation marchée" ou bien d'être attentif à l'environnement sonore. Tout un programme de pleine conscience.
le 26 mai 2010
Je trouve que ce livre et le cd sont très complets sur la méditation de la prise de conscience par rapport à d'autres ouvrages et cd que j'ai déjà exploités.
Par la suite, on peut méditer sans accompagnement, car la technique est simple et facile à utiliser ! Elle convient tout aussi bien aux débutants qu'aux personnes déjà pratiquantes et en plus, c'est toujours agréable d'avoir la voix de Bernard Giraudeau au creux de ses oreilles !
le 3 août 2011
j'ai reçu hier le cd de méditation, j'ai été fortement déçue qu'il ne passe qu'au format mp3, du coup je suis obligée de l'écouter sur mon ordinateur qui est dans la salle de séjour et je ne serai pas souvent seule pour pouvoir pratiquer,je pense que c'est vraiment un gros défaut du coup je voulais en offrir un pour l'anniversaire de ma soeur mais je ne le ferai pas.

Je me demande pourquoi, l'auteur n'a pas fait un cd normal qui passe partout ?

Par contre, j'avais la chance d'être seule ce soir et du coup parce que ma journée avait été plus que stressante, j'ai décidé de m'offrir le scan du corps, la voix est super agréable se laissant facilement emporter, du coup toutes mes tensions morales et physiques sont parties et je me sens extrêmement détendue.
le 9 août 2010
La MBSR en pratique, grâce au CD et aux remarquables méditations guidées par la voix de Bernard Giraudeau. Le livre rassemble des fulgurances, aphorismes et pensées, comme autant de petites touches délicates pour approcher ce qu'est la pleine conscience.
le 11 juillet 2011
Non seulement, le livre est rempli de vérités qui aident à méditer en profondeur, mais le CD qui l'accompagne est vraiment très bien fait. Les méditations dites par Bernard Giraudeau sont extrêmement bien construites et la voix est très apaisante, j'adore. Pour moi, la méditation est difficile à enclencher alors avec ce CD, c'est vraiment une aide précieuse. Il faut juste avoir le bouton Pause à proximité pour prolonger l'état en fin de piste audio...
le 7 avril 2011
108 petits textes de sagesse comme les 108 perles d'un mala pour susciter notre réflexion, notre introspection, renforcer notre discipline, suivis d'une partie explicative sur les différents types de méditation guidée grâce au CD. Un ouvrage de belle facture, écrit dans une langue simple, utile aux pratiquants spirituels pour les soutenir dans leur exploration. Les débutants qui ont une grande ouverture d'esprit pourront aussi en bénéficier. Seul bémol : j'aurais aimé savoir que le CD était au format MP3 et pouvoir en écouter un extrait avant de l'acheter.
le 26 avril 2011
un recueil de pensées agréable à lire.
Pour celles et ceux qui veulent réellement comprendre la pratique et les conséquences de la pratique de la pleine conscience, je leur conseille vivement "Où tu vas, tu es" et certainement "Au coeur de la tourmente, la pleine conscience".
Par contre le CD joint à ce livre est un complément nécessaire au précédent.
le 3 septembre 2010
Effectivement, le livre est bien, les méditations lues par Bernard Giraudeau aussi mais, quelle idée d'avoir fait un CD MP3 ! Très peu d'appareils peuvent le lire. Pour ma part, je ne peux pas m'isoler pour faire la méditation car le cd ne marche que sur un gros appareil dans le salon et je pense que ça pose problème à beaucoup d'autres personnes.
99 commentaires|26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 mai 2010
Ce livre m'apporte grâce à son CD un très bon outil pour exercer "la pleine conscience".
J'aime être quidée par le ton de la voix de Gireaudeau, les textes, le rythme, les silences qui me permettent, par petites touches, de pratiquer par par moi-même et sans support. Pour moi, c'est une suite logique après avoir pratiqué de manière plus formelle grâce au CD de Christophe André, qui se trouve dans le livre "méditer pour ne plus déprimer".
Osez le chemin vers vous même,à travers la méditation, ce n'est pas du nombrilisme, ni un "truc sectaire" mais la voie qui vous ouvrira à l'autre, à plus de tolérance et de respect.
bonne lecture et bonne pratique !