5.0 étoiles sur 5 Une lecon pour tous
En achetant ce livre, je me suis posée la question si je l'achetais pour nourrir cette curiosité morbide que beaucoup d'entre nous ont (et je ne m'en exclue pas), à notre époque, alimentée par ces médias, qui nous rapportent en continu des histoires les plus terribles les unes que les autres.
Je l'ai acheté...
Publié le 19 juin 2011 par Cupcakes Factory

1.0 étoiles sur 5 Le bouleversant combat d'amour d'une mère face à l'indicible.
Ce livre magnifique, bouleversant, rempli d'émotion, poignant est une lecon pour tous en matière de courage et de dignité; oui, une véritable leçon de vie.

Sérieusement...
Je commence à être plus qu’écœuré par ce business de l’apitoiement qui brosse dans le sens du poil des...
Publié il y a 8 jours par Pinus

5.0 étoiles sur 5 Une lecon pour tous, 19 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deux petits pas sur le sable mouillé (Broché)
Je l'ai acheté malgré tout, poussée par tout ces commentaires positifs.
... et je ne l'ai pas regretté. Ce livre montre la voie de la sagesse et de l'Amour infini et inconditionnel. Mere d'une petite fille de 3 ans je me suis toujours dit que si elle mourrait, je n'y survivrais pas. Je réalise à quel point c'était infantile de penser cela. On peut toujours choisir la voie du bonheur, sans trahir l'être tant adoré. Lisez le, vous en ressortirez grandi.

5.0 étoiles sur 5 L' Amour avec une majuscule, 15 avril 2011
Étant jeune papa et n'étant pas d'un naturel émotif dans la vie quotidienne bien qu'aimant fou ma petite fille et jouant le papa poule, j'ai pour une rare fois était complétement bouleversé par un récit. Sûrement par rapport au degrés d'attachement que j'ai envers ma puce. Quel courage, quelle abnégation dans cette double épreuve particulièrement impitoyable, le sentiment égoïste que l'on se surprend à penser dans ces moments-là c'est "Mon Dieu la mienne n'a rien, je n'y survivrais pas"...mais une fois le livre refermé c'est une bouffée d'énergie qui nous envahit. Oui ajoutons de la vie aux jours et pas seulement parce qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait mais parce que la chance de partager de l'amour et du temps qui passe avec nos enfants est un don infiniment précieux.

J'ai cependant une énorme pensée pour Thaïs et mes yeux s'embuent en pensant à ce petit trésor parti trop tôt. J'espère où qu'elle soit qu'elle a retrouvé ses sens dont elle a été si injustement privé et qu'elle puisse attendre paisiblement de retrouver les siens.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 4 mars 2011
Ce livre est magnifique : l'histoire est triste, une petite fille de 2 ans atteinte d'une maladie incurable, racontée par sa maman. Mais ce n'est pas la tristesse qui ressort du livre. Au contraire, on y parle de courage, de détermination et surtout d'amour. On y apprends plein de chose, on rit, on pleure et on en ressort vraiment différent. Ce livre se dévore et donne envie de dévorer la vie !

5.0 étoiles sur 5 moment difficile et heureux, 13 avril 2011
je suis un homme de 61 ans et je vient de lire votre livre et je suie bouleverse par l'amour qui se ressent a chaque page

nous avons vécu mon épouse et moi la douleur d'apprendre par un médecin que notre fille était atteinte d'une leucémie et ce jour la,je vous comprend quand vous dite merci a l'ensemble personnes familles et anonymes qui ne se détourne pas

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE ! .., 8 mars 2011
on lit ce livre, très bien écrit, d'une traite, partagé entre émotion, tendresse, et respect pour cette merveilleuse famille.
tout y est ! y compris l'humour et la sincérité.
et ensuite.. on a envie de le relire tranquillement pour aller plus profondément dans ce message d'amour dont on sort apaisé et plus confiant. BRAVO ! ce livre est un "trésor".

5.0 étoiles sur 5 Mon coup de cœur!!!, 9 mars 2011
Un vrai coup de et au cœur!!!! Je vous recommande ce magnifique livre plus qu'emouvant. Comment être heureux malgré l'insurmontable? Anne-dauphine Julliand nous le montre a travers cette langue magnifique. Elle nous fait entrer dans l'intimité de leur famille avec pudeur et délicatesse sans voyeurisme. On découvre cette petite Thaïs, merveilleuse, et tout l'amour qui l'entoure. Après cette lecture, on ne voit plus ni la vie, ni la mort de la Meme façon. Un grand merci...

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré ce livre !, 4 mars 2011
Oh la la, que c'est beau, j'ai adoré ce livre. Je le conseille vraiment, c'est une merveille ! on pleure, on rit, on est embarqué dans le livre comme une grosse vague qui vous fait tourbillonner sur la plage... J'en sors tout bouleversé. Merci pour ce livre !

5.0 étoiles sur 5 émouvant d'amour, 4 mars 2011
Ce livre m'a bouleversée par l'amour qui s'en dégage. C'est un livre que tous les parents devraient lire car personne n'est à l'abri d'une épreuve. La maman de thaïs nous donne une leçon de courage et d'espérance. Merci à vous qui écrivez avec talent et tellement d'émotions.

5.0 étoiles sur 5 E M O U V A N T !!!!, 29 septembre 2011
J'ai lu ce livre en 48 h et que d'émotions !!!! Les yeux bouffis par les pleurs, je continuais la lecture de ce témoignage qui nous raconte l'histoire d'une petite "princesse" EXTRAORDINAIRE de 2 ans qui subit cette atroce maladie sans perdre son sourire malgré la souffrance et le combat de cette maman ô combien exemplaire face à cette tragédie et qui est toujours là pour ses enfants aussi merveilleux.
UNE GRANDE LECON DE COURAGE qui nous donne une bonne claque et nous rappelle que les petits problèmes ne sont RIEN face à cela.

5.0 étoiles sur 5 magnifique leçon de vie...., 7 juillet 2011
Des larmes du début jusqu'à la fin, mais aujourd'hui, je vois la vie avec un œil nouveau. Tout le monde devrait lire ce livre simplement magnifique. Quel courage, quel amour, quelle famille... Quelques heures après l'avoir refermé, il est difficile de penser à ce livre sans une émotion intense.

Deux petits pas sur le sable mouillé
Deux petits pas sur le sable mouillé de Anne-Dauphine Julliand (Broché - 3 mars 2011)