Format: Broché|Modifier

le 19 juin 2011
En achetant ce livre, je me suis posée la question si je l'achetais pour nourrir cette curiosité morbide que beaucoup d'entre nous ont (et je ne m'en exclue pas), à notre époque, alimentée par ces médias, qui nous rapportent en continu des histoires les plus terribles les unes que les autres.
Je l'ai acheté malgré tout, poussée par tout ces commentaires positifs.
... et je ne l'ai pas regretté. Ce livre montre la voie de la sagesse et de l'Amour infini et inconditionnel. Mere d'une petite fille de 3 ans je me suis toujours dit que si elle mourrait, je n'y survivrais pas. Je réalise à quel point c'était infantile de penser cela. On peut toujours choisir la voie du bonheur, sans trahir l'être tant adoré. Lisez le, vous en ressortirez grandi.
0Commentaire|83 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 avril 2011
Étant jeune papa et n'étant pas d'un naturel émotif dans la vie quotidienne bien qu'aimant fou ma petite fille et jouant le papa poule, j'ai pour une rare fois était complétement bouleversé par un récit. Sûrement par rapport au degrés d'attachement que j'ai envers ma puce. Quel courage, quelle abnégation dans cette double épreuve particulièrement impitoyable, le sentiment égoïste que l'on se surprend à penser dans ces moments-là c'est "Mon Dieu la mienne n'a rien, je n'y survivrais pas"...mais une fois le livre refermé c'est une bouffée d'énergie qui nous envahit. Oui ajoutons de la vie aux jours et pas seulement parce qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait mais parce que la chance de partager de l'amour et du temps qui passe avec nos enfants est un don infiniment précieux.

J'ai cependant une énorme pensée pour Thaïs et mes yeux s'embuent en pensant à ce petit trésor parti trop tôt. J'espère où qu'elle soit qu'elle a retrouvé ses sens dont elle a été si injustement privé et qu'elle puisse attendre paisiblement de retrouver les siens.
le 29 septembre 2011
J'ai lu ce livre en 48 h et que d'émotions !!!! Les yeux bouffis par les pleurs, je continuais la lecture de ce témoignage qui nous raconte l'histoire d'une petite "princesse" EXTRAORDINAIRE de 2 ans qui subit cette atroce maladie sans perdre son sourire malgré la souffrance et le combat de cette maman ô combien exemplaire face à cette tragédie et qui est toujours là pour ses enfants aussi merveilleux.
UNE GRANDE LECON DE COURAGE qui nous donne une bonne claque et nous rappelle que les petits problèmes ne sont RIEN face à cela.
le 4 mars 2011
Ce livre est magnifique : l'histoire est triste, une petite fille de 2 ans atteinte d'une maladie incurable, racontée par sa maman. Mais ce n'est pas la tristesse qui ressort du livre. Au contraire, on y parle de courage, de détermination et surtout d'amour. On y apprends plein de chose, on rit, on pleure et on en ressort vraiment différent. Ce livre se dévore et donne envie de dévorer la vie !
0Commentaire|63 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 mars 2011
Un vrai coup de et au cœur!!!! Je vous recommande ce magnifique livre plus qu'emouvant. Comment être heureux malgré l'insurmontable? Anne-dauphine Julliand nous le montre a travers cette langue magnifique. Elle nous fait entrer dans l'intimité de leur famille avec pudeur et délicatesse sans voyeurisme. On découvre cette petite Thaïs, merveilleuse, et tout l'amour qui l'entoure. Après cette lecture, on ne voit plus ni la vie, ni la mort de la Meme façon. Un grand merci...
0Commentaire|45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 mars 2011
Oh la la, que c'est beau, j'ai adoré ce livre. Je le conseille vraiment, c'est une merveille ! on pleure, on rit, on est embarqué dans le livre comme une grosse vague qui vous fait tourbillonner sur la plage... J'en sors tout bouleversé. Merci pour ce livre !
le 8 mars 2011
on lit ce livre, très bien écrit, d'une traite, partagé entre émotion, tendresse, et respect pour cette merveilleuse famille.
tout y est ! y compris l'humour et la sincérité.
et ensuite.. on a envie de le relire tranquillement pour aller plus profondément dans ce message d'amour dont on sort apaisé et plus confiant. BRAVO ! ce livre est un "trésor".
le 4 mars 2011
Ce livre m'a bouleversée par l'amour qui s'en dégage. C'est un livre que tous les parents devraient lire car personne n'est à l'abri d'une épreuve. La maman de thaïs nous donne une leçon de courage et d'espérance. Merci à vous qui écrivez avec talent et tellement d'émotions.
le 7 juillet 2011
Des larmes du début jusqu'à la fin, mais aujourd'hui, je vois la vie avec un œil nouveau. Tout le monde devrait lire ce livre simplement magnifique. Quel courage, quel amour, quelle famille... Quelques heures après l'avoir refermé, il est difficile de penser à ce livre sans une émotion intense.
le 26 mai 2011
Très bien écrit.. nous suivons le vécu de ce couple avec émotion.. Quelles leçons de solidarité, de courage avec ses hauts et ses bas, et d'amour où la prise de conscience finale nous bouleverse..