5.0 étoiles sur 5 Enfin un peu de calme
Publié le 12 juin 2012 par Laetitia Castelain

3.0 étoiles sur 5 Apprendre à méditer.....
J'ai acheté ce livre suite aux commentaires que j'ai pu lire. Mon fils de 8 ans prend plaisir à faire des séances de méditation. Ça le calme vraiment et on peut voir l'effet de la méditation sur lui. Par contre, ma fille de 11 ans a fait une séance et n'a pas du tout adhéré à cet exercice de méditation...
Publié il y a 15 mois par scitronnelle

5.0 étoiles sur 5 Enfin un peu de calme, 12 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calme et attentif comme une grenouille : La méditation pour les enfants... avec leurs parents Et son CD audio de méditations guidées, lues par Sara Giraudeau (Broché)
Du bonheur! Aussi bien pour mes enfants que pour moi! La voix de Sara Giraudeau est agréable à entendre, et permet de bien visualiser les images. Mes enfants ont pu facilement se mettre dans "l'exercice" et l'ont réclamé par la suite, ça m'a fait beaucoup de bien de voir que de les tenir au calme était possible! Je le recommande aux mamans qui rêvent d'avoir un peu de silence avec leurs enfants à la maison. Je le recommande car c'est vraiment ludique et ça plaît aux enfants comme aux parents! Alors bonne méditation!

5.0 étoiles sur 5 Un livre attendu et exceptionnel, 8 avril 2012
J'ai acheté ce livre dès que j'en ai appris la sortie, et le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne suis pas déçue. Je suis même ravie au-delà de mes espérances !

Le livre lui-même est un rappel indispensable de ces choses très simples (mais pas simplistes): être attentif, être à l'écoute, respirer, ne pas se laisser submerger par ses émotions mais les accepter et les contempler, au lieu de les rejeter. Rien que la lecture de ces 130 pages valait l'achat du livre, ne serait-ce pour le calme et la sérénité que l'on ressent au bout de quelques pages. Par ailleurs, en préparation du CD, les exercices pratiques sont déjà évoqués. C'est bien gentil de dire à un enfant (ou à un adulte... ou à moi-même) d'être calme, mais en général, le "sois calme" a l'effet inverse de ce qui est escompté. Ici, rien de tel, des choses simples mais pratiques et réalisables.

Quant au CD, il couronne le tout. La voix de Sara Giraudeau est parfaite, calme, douce, et basse. Une vraie voix de méditation, qui captive notre attention, notamment celle de mon enfant de 2 ans. Les exercices eux-mêmes sont très simples, mais bien pensés et efficaces pour se calmer durablement. Ayant moi-même pratiqué une forme de méditation enfant, j'aurais adoré avoir un support similaire au lieu des cassettes pour adultes qui étaient trop longues et trop complexes ! C'est adapté aux enfants, mais ça n'a rien de niais. Et... oserais-je le dire... je fais souvent les exercices toute seule, et j'en retire paix et sérénité.

Une grenouille un peu plus calme et son grenouillot fasciné

5.0 étoiles sur 5 Mes fils réclament., 30 avril 2012
Mes fils (7 et 9 ans) me réclament les exercices là où je croyais qu'ils n'adhèreraient pas. J'en profite pour suivre avec eux les petits exercices très courts (4 à 10 mn). Le sommeil semble plus facile à trouver. Le livre pour les parents est très abordable. Bon outil.

5.0 étoiles sur 5 A conseiller à tous, 12 avril 2012
Ce livre est une pépite, pour aider les enfants (et leurs parents) à prendre conscience de leur corps, de leur respiration. Un moyen également de trouver le calme en cas de tempête. Je l'utilise autant pour mes enfants que pour moi.
J'ai également essayé sur une classe de maternelle 5 minutes de "méditation" (plage 2 du CD), les enfants étaient bien, et les temps qui ont suivis ont été réellement de qualité.

5.0 étoiles sur 5 Utile pour les enfants comme pour les parents, 15 juillet 2012
On a commencé à faire les exercices avec mon fils de 7 ans il y a peu. C'est un enfant assez speed et les résultats sont assez bluffants ! Parfois, de lui-même, il se pose, ferme les yeux et se calme tout seul en respirant !
Ce n'est qu'un début mais c'est prometteur.
Pour l'anecdote : il s'est ouvert l'arcade sourcilière il n'y a pas longtemps et, quand il s'est fait recoudre, j'ai réussi à le calmer en faisant comme "la petite grenouille" (lui parler doucement, mettre la main sur son ventre, sentir sa respiration...).
Je suis à la moitié du livre et j'en tire bcp d'enseignements pour moi-même également.
Même ma fille de 2 ans réclame d'écouter "le cd de la grenouille" le soir dans son lit.
Bref, je recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne méthode à connaître et faire connaître, 15 septembre 2012
J'ai utilisé la méthode avec mon fils de 5 ans avant de le coucher le soir (exercice "Dors bien"): tout était calme et serein, ça fait du bien.
J'ai également utilisé la méthode en classe de MS-GS (exercices "Apprendre à faire comme la grenouille" et "Dors bien". Les enfants sont apaisés, se lèvent dans le calme, c'est frappant, et restent calmes beaucoup plus longtemps.
A connaître et à faire connaître, donc.

5.0 étoiles sur 5 Pleine conscience pour enfants, le top!, 25 août 2012
Ce livre est vraiment génial. Adepte de la pleine conscience, je trouvais difficile de communiquer les principes aux enfants notamment à cause de la durée des enregistrements ainsi que le langage vraiment adressé aux adultes.

Ce livre a une approche vraiment géniale pour les enfants, renseigne sur les principes de la pleine conscience (donc elle peut être une lecture pour un débutant adulte)et elle est complété par l'excellent CD avec des supers exercices simples, magnifiquement guidés!

Je recommande vivement pour les parents connaisseurs qui veulent initier leurs enfants à la pleine conscience et aux autres qui peuvent débuter même leur propre pratique en faisant les exercices avec leurs enfants!

4.0 étoiles sur 5 Initiation à la médidation réussie, 15 mars 2013
Estelle (Cubzac les Ponts) - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté ce livre pour ma fille, elle a très bien accroché aux exercices proposés.
C'est un très bon moment de lâcher prise, d'écoute de son corps, de pause.
Elle qui est très speed, arrive à se cannaliser durant l'écoute.

Un seul bémol, c'est la durée des exercices qui parfoit est trop court à mon goût 10' serait parfait à chaque fois .

5.0 étoiles sur 5 un vrai bonheur, 21 janvier 2013
Assistante maternelle et maman de 2 loulous j'ai enfin trouver un livre pour détendre et élever nos petits dans le calme et l'amour qui ne donne pas de leçon mais plein de petits trucs et astuces pour que nos petits stressés se sentent mieux... Le CD est un bonheur à écouter la voix et les termes utilisés sont parfaitement adaptés aux enfants. Les courtes séances de 4 à 10 mn leur apprennent à se poser, se détendre les muscles, être gentils, attentifs et à mieux dormir. Le tout simplement basé sur la respiration et la pleine conscience avec des métaphores top qui parlent aux enfants.Ma fille de 7 ans 1/2 ne peux plus s'en passer pour dormir ou se sentir bien... On devrait le prescrire pour les enfants soit disant hyper actifs... je recommande vivement pour les petits...et même les grands !

5.0 étoiles sur 5 Mais quel petit bijou !!!, 9 octobre 2012
Un fils de 9 ans hyperactif, une fille de 6 ans hyperémotive ... je cherchais comment les aider à s'épanouir, je me retrouvais au bout de mes propres limites réunissant moi-même ces 2 traits de caractère. Débutant moi-même la Pleine Conscience, on me recommande ce livre ... mais quel livre !!!

Agréable à lire, clair, précis, bienveillant, un vrai guide ! Exercices écrits, petits trucs pour le quotidien, tous plus stimulants les uns que les autres. Et puis les exercices audio. Adulte comme enfant on se laisse guider et on devient plus détendu, plus serein.

Comme j'aurais aimé l'avoir connu quand j'étais petite ! Mes 2 Amours en redemandent.

A avoir toujours avec soi !!!