5.0 étoiles sur 5 Cadeau à mon vieux père ... immense plaisir !
Mon père ayant passé les 85 ans aujourd'hui, il a reçu ce cadeau,
et voici simplement son message en retour par email :

"J'ai eu quand même un sacré cadeau que le Père Noèl m'a apporté
aujourdhui!!! Un vrai monument de connaissances qui me ravit.
Je n'aurais jamais imaginé qu'on aurait...
Publié le 28 novembre 2012 par Ray-Jack

3.0 étoiles sur 5 Incomplet et avec quelques erreurs
Cet ouvrage original par sa conception reste relativement incomplet dans son contenu et concerne surtout les paysans du Nord de la Loire. l'Occitanie et un peu oubliée. De plus on relève quelques erreurs de vocabulaire technique.
Publié le 14 janvier 2013 par Laurent Finebouche

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Cadeau à mon vieux père ... immense plaisir !, 28 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les paysans : récits, témoignages et archives de la France agricole (1870-1970) (Relié)
Mon père ayant passé les 85 ans aujourd'hui, il a reçu ce cadeau,
et voici simplement son message en retour par email :

"J'ai eu quand même un sacré cadeau que le Père Noèl m'a apporté
aujourdhui!!! Un vrai monument de connaissances qui me ravit.
Je n'aurais jamais imaginé qu'on aurait édité un tel bouquin! Je n'aurai
peut-être pas la possibilité de l'inventorier à fond, mais je sais au
moins que je pourrai toujours m'y plonger pour m'évader de mon train train
quotidien.
Le fait qu'il est écrit presque "au jour le jour" et abondamment illustré
lui donne un air d'actualité très intéressant.
Je saurai maintenant que j'ai sous la main en permanence un moyen
d'évasion pour me replonger dans le passé qui fut le mien il y a pas mal
d'années! Mais comme je suis revenu dans le cadre de cette jeunesse déja
lointaine, je suis plus apte à m'y retrouver grâce à ce bouquin...
Je ne m'épancherai pas davantage pour le moment....
Merci, merci mille fois "

PS Avec 70 ans de moins, il aurait écrit en style sms
Avec 60 ans de moins, il aurait fait au moins une faute d'orthographe par ligne
... Les temps changent ;-)

4.0 étoiles sur 5 Très bien illustré !, 26 juin 2013
Illustration très ludique (bcq de petites pochettes où l'on y trouve une anecdote ... un cahier -extrait -de fermage)

Mon cadeau a fait de l'effet, mon mari agriculteur a vraiment apprécié .
Ce livre est entrain de faire le tour de la famille...

Le moins : quel dommage que cela soit édité en CHINE !!!

5.0 étoiles sur 5 Une réussite!, 25 décembre 2012
Ce bel ouvrage peut plaire à un large public, aux agriculteurs bien sûr, qui y découvriront un résumé de l'évolution de leur profession au fil des années, mais aussi à tous ceux qui s'intéressent à leurs racines et à la France de naguère, celle dont nous sommes presque tous issus.

Intelligent et bien documenté sans être ennuyeux ni "intello", il est agréable à lire, coloré; en outre, plein de surprises par ses pochettes, ses ajouts de fac-similés, véritables petites madeleines de Proust!

4.0 étoiles sur 5 Des souvenirs que l'on peut toucher, explorer..., 21 novembre 2013
Thierry L - Voir tous mes commentaires
Ayant grandi à la campagne, j'ai retrouvé dans ce livre une (petite) partie de cette enfance un peu lointaine. Les nombreux fac-similés, que l'on peut toucher, sortir de leur pochette, observer, déplier, m'ont fait remonté à l'époque où j'ai moi-même côtoyé certains de ces documents alors originaux. Une époque où le respect et la morale avait une autre signification.
Superbe livre et surtout un super cadeau à faire à vos parents ou grands parents, surtout si la campagne a fait partie de leur enfance.

5.0 étoiles sur 5 que dire, 25 décembre 2012
je l'ai offert pour noël a un parent qui travaille dans le monde agricole il a adoré et lui rappelle de très bon souvenirs

5.0 étoiles sur 5 le ciel bleu du passé, 30 mars 2013
quel plaisir de revoir en image ce passé où le ciel "était toujours bleu" ... bien sûr que nos grands parents n'avaient pas toujours la vie facile, mais pour moi c'était le temps de tous les possibles ... sans parler de la vie au grand air au comtact des chevaux ... Des documents touchants, des photos jaunies, que de madeleines !!!

5.0 étoiles sur 5 A Real Treasure, 7 mars 2014
D. Moorby "TV Drama Enthusiast" (Normandy, France.) - Voir tous mes commentaires
This is the best produced book I have seen for some time. The research and the effort which has been taken to make this masterpiece, has paid off. It is full of nostalgia, and memories off days past, in text and visual archive material. A pleasure to own it.

5.0 étoiles sur 5 Les paysans, 31 mars 2013
Très bon achat et très satisfaite de cet excellent bouquin. Très bien argumenté avec des coupures de journaux de l'époque, photos superbes. Beaucoup de recherches, félicitations.
Je conseille ce livre à tous les fils et filles de paysans (à l'ancienne).

3.0 étoiles sur 5 Incomplet et avec quelques erreurs, 14 janvier 2013

3.0 étoiles sur 5 Trés joli, 29 septembre 2014
Bien documenté, beaucoup de jolies photos.
Le seul petit point, beaucoup de pièces volantes, fragile, donc il faut vraiment le consulter à plat.
Je le conseille

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Les paysans : récits, témoignages et archives de la France agricole (1870-1970)