Format: Broché|Modifier

le 29 août 2013
La suite de « petits pas sur le sable mouillé » d'Anne-Dauphine Julliand. Très beau. On ne pleure pas comme le premier, mais j'ai trouvé celui-là plus profond, plus beau, moins factuel et + dans le recul et la profondeur, à lire et relire (alors que le premier on le lit une fois, on est bouleversé, mais on n'a pas forcément envie de le relire, alors que celui-là est une vraie leçon de vie).
le 23 mai 2013
Comme il est difficile d oser prendre sa plume, lorsque l on referme la dernière page, d un tel témoignage !

Déjà, j avais été complètement conquise , et suis restée ( comme des milliers de lecteurs ) très marquée par le premier ouvrage de cet auteur, Anne Dauphine Julliand .

"Une journée particulière " aurait pu s appeler" Hymne à l Amour" ...

C est tout simplement bouleversant, divinement bien écrit, et lorsque vous commencez la 1ère page, il est juste impossible de s arrêter ...Tout juste acheté, je n ai pu m empêcher de l ouvrir , et de le terminer , d un trait !

Un immense MERCI , pour ce merveilleux cadeau, que nous offre une nouvelle fois Anne Dauphine Julliand .

Comment ne pas aborder la vie , transformé et éclairé , après avoir lu un aussi magnifique témoignage , comme l on en trouve guère plus de nos jours ...

Les mots, les phrases, les anecdotes ..... dansent encore dans ma tête ...

Alors que dire ? ..... Peut être juste MERCI !
le 2 août 2013
Je termine à l'instant la lecture et je ne peux que dire :
Merci, Merci Madame pour votre témoignage d'Amour!

Quel bonheur de vous entendre, quel honneur vous nous faites
de partager tous ces moments de Vie...
le 1 juillet 2013
Un libre à la hauteur du premier, bien que très différent.
Je l'ai lu d'un souffle, et littéralement retenu mon souffle jusqu'à la fin.

Magnifique, émouvant, poignant et à la fois tellement simple ...
le 26 août 2013
Vous traversez des difficultés ? Ce livre vous aide à mieux les supporter surtout avec un regard tourné vers Dieu.
le 13 juin 2013
Encore une fois de plus Anne-Dauphine a su trouver les mots et le courage de nous faire vivre son histoire.Je l'admire du courage quelle a eu et quelle a encore.
Je ne trouve pas les mots pour dire toute l'admiration rt la sympathie que j'ai pour elle et toute sa famille.
le 20 août 2013
l'histoire' vraie d'Anne Dauphine Julliand qui chaque 29 février revit l'histoire de Thais sa fille sa naissance ce jour si particulier et sa maladie, son décès . touchant émouvant et même parfois drôle, elle sait narrer sa vie avec tellement de dignité qu'on en reste touché à vie ! je lui tire mon chapeau ! bravo Anne Dauphine pour votre amour de la vie bien au delà de la mort
le 25 mai 2013
Il ne m'a fallu qu'une soirée particulière pour lire ce second témoignage d'anne dauphine !

Quelle émotion devant cette sérénité, ces phrases d'amour, ce couple harmonieux qui redonnent envie, chaque matin, de réapprendre a aimer ses proches.
Différent de deux petits pas, toujours écrit avec une plume alerte, une profondeur des sentiments me conduisent
a recommander très chaleureusement ce magnifique livre.
Merci également a Loic, le papa de ses petits anges , si humain, si pudique.
le 21 janvier 2016
Anne-Dauphine est une mère de famille de quatre enfants, dont un qui atteint de leucodystrophie, et un qui en est décédé.
A travers ce témoignage, cette mère raconte comment chaque journée du 29 février est particulière. Le 29 février, jour où sa fille Thaïs est née, pour s'envoler moins de quatre années plus tard.
Ce témoignage m'a énormément touchée, car étant moi-même mère de famille, je ne peux imaginer perdre mon enfant.
Je m'attendais à un témoignage larmoyant, mais Anne-Dauphine JULLIAND dévoile un message positif : celui de toujours tenter de trouver le bonheur, malgré les rudes épreuves que la vie peut nous faire subir.
J'ai été très touchée également par Gaspard, l'un de ses fils. Ce petit garçon, qui a vu sa sœur Thaïs partir, et qui voit sa soeur Azylis malade, mais qui pourtant garde une innocence et une joie de vivre immense.
C'est la journée du 29 février le jour où Thaïs aurait eu 8 ans. Anne-Dauphine nous fait vivre cette journée toujours douloureuse pour elle, mais avec une force étonnante. Nous découvrons l'évolution de sa famille, avec Azelys malade et un petit dernier Arthur. La famille a retrouvé un équilibre né de l'amour, de l'optimisme qui règne.
Il y a des familles qui sont ainsi, malgré les drames qu'elles traversent et en pensant à un autre exemple dans mon entourage, je pense que c'est la foi qui le permet. L'auteur ne s'appesantit pas, mais le fait sentir alors que c'était à peine évoqué dans son premier livre.
Encore un témoignage émouvant sur l'horreur de la leucodystrophie.