5.0 étoiles sur 5 Un livre qui change la vie

3.0 étoiles sur 5 titre accrocheur, effet déclencheur
Publié il y a 13 mois par Evelyne B

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui change la vie, 14 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zéro déchet (Broché)
Ce livre ouvre les yeux sur nos modes de consommation et leurs conséquences, et permet grâce à plein de conseils pratiques, recettes, informations de changer : on commence à moins consommer et différemment, on gagne du temps sur les corvées ménagères et on jette moins !!! Un livre qui a vraiment changé ma vie et celle de ma famille.

5.0 étoiles sur 5 Bravo Béa, 12 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zéro déchet (Broché)
Ce livre est très bien écrit et son style léger en rend la lecture aisée et agréable.
Il est bourré d'idées et de conseils pour vivre mieux, moins cher, plus sainement et plus proprement....
Même sans atteindre le score " Zéro Déchet" de Béa, on peut faire des progrès .
Bravo Béa!

5.0 étoiles sur 5 LE bouquin à avoir/emprunter pour simplifier sa vie, 30 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zéro déchet (Broché)
Je me suis toujours soucié de l'environnement. Pourtant il faut bien l'admettre avant d'entamer ce livre, je ne faisais guère plus que recycler les cartons d'emballage et culpabiliser quand je passais trop de temps sous la douche.

Ce bouquin change tout, il donne de véritables clés non seulement pour réduire notre empreinte carbone mais surtout pour ce simplifier la vie. N'importe qui (même ne s'intéressant aucunement aux questions d'environnement) devrait lire ce livre car la philosophie de vie proposée ici me parait simplement idéale. Elle a testé pour nous tout ce qui était testable et nous livre directement les bonnes solutions, l'organisation à avoir, ses petites astuces et surtout une tonne de bonnes adresses et sites web hyper utiles !!

Un grand merci à Béa Johnson !

5.0 étoiles sur 5 vraiment génial, 27 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zéro déchet (Broché)
Ce livre est absolument génial.
Face à la pollution et à l'inertie (de soi-même comme des institutions), il décrit l'expérience étonnante de cette famille qui ne produit pas de déchets, ce qui nous montre qu'il est possible pour chacun de faire des efforts, de se prendre en main au lieu de s'apitoyer sur l'état du monde sans rien faire soi-même pour changer les choses. En plus l'auteure donne toutes ses recettes pour parvenir à ce résultat.
ce livre donne des clefs, et donne envie "de s'y mettre" pour devenir plus responsable individuellement, et adopter un comportement portant moins atteinte à notre environnement ("accessoirement" l'environnement que nous laisserons aux générations futures......)
Ce livre est un vrai manuel d'éducation civique qui nous montre comment reprendre notre responsabilité de consommateurs et agir par nos choix.
Si vous en avez marre d'entendre dire que l'état désastreux de la planète est inéluctable, qu'on ne peut rien faire individuellement, ce livre est la preuve éclatante que l'on peut faire quelque chose, chacun chez soi.
"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde", ce livre illustre parfaitement cette phrase de Gandhi

3.0 étoiles sur 5 titre accrocheur, effet déclencheur, 27 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zéro déchet (Broché)
bien qu'il soit impossible d'appliquer toutes les solutions de Béa Johnson ce livre sert de déclencheur : en le lisant on pique des idées par ci par là que l'on applique simplement : bocaux en verre pour stocker la nourriture, plus de papier absorbant mais des chiffons ou des éponges, moins de produits de nettoyage inutiles et couteux : retour à l'essentiel ! ce sont des économies en plus en ces temps de crise et c'est très bien ! Donc rien que pour cela je recommande fortement ce livre qui prouve que l'on peut vivre aussi bien et même mieux avec moins. C'est possible, cela raccourcit la liste des courses et améliore l'état du portefeuille et même la santé!

5.0 étoiles sur 5 tous responsables, 5 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zéro déchet (Broché)
ce livre est vraiment génial,l'auteur quand a elle,est vraiment à fond,et cela me plait beaucoup.

toutes les recettes,et les adresses sont vraiment pratiques ,comme cela ,on peut se faire nos produits,et faire bénéficier d'autre personnes,avec des objets qu'ont n'a plus besoin,sans pour autant les jeter,le développement durable!!!!!!et ça nos grands-parents le faisaient avant ,et n’avait pas tant de déchets ,comme nous aujourd'hui.

à nous de faire des efforts,et de voir l'essentiel,de ce quoi nous avons besoin,Béa Johnson le fait bien remarquer dans son livre.

je souhaite que ça démarche fasse le buzz,et faire prendre conscience aux personnes,pour notre avenir,et celle de nos enfants,et surtout pour notre planète!!!

5.0 étoiles sur 5 Livre intéressant, 28 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zéro déchet (Broché)
Ouvre une réflexion positive sur ce qui est nécessaire pour nous et notre planète.
Tout un chacun y trouvera au moins quelques idées intéressantes à mettre aisément en pratique
Bien joué, Béa !

5.0 étoiles sur 5 Livre très utile, 2 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zéro déchet (Broché)
L'auteur explique de façon claire ses expériences et son parcours.
Elle partage des liens et adresses très utiles et donne des "recettes" intéressantes , sans extrémisme ni fanatisme., ouvrage sympathique et enrichissant .

5.0 étoiles sur 5 Belle découverte, 1 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zéro déchet (Broché)
Ouvrage très utile, pratique et à recommander. Je le conseille vivement à ceux qui souhaitent reconsidérer leur manière d'agir au quotidien.

5.0 étoiles sur 5 à lire absolument, 31 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zéro déchet (Broché)
une excellente réflexion sur la connerie de la consommation
nous n'avons finalement pas de gros besoins pour bien vivre
la décroissance bien comprise

Zéro déchet
Zéro déchet de Béa Johnson (Broché - 12 septembre 2013)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 401,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat