undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 11 novembre 2013
A ne pas mettre dans toutes les mains, car, cette vérité pourrait effrayer des personnes fragiles obligée de se médicamenter.

A part cela, il FAUT des journalistes dénonce les pratique mafieuses des lobby pharmaceutiques.

Un ouvrage où l'on voit le courage de certains médecins qui se battent contre ces pratiques.
le 1 juillet 2014
Très bon livre, ouvre les yeux sur ces laboratoires qui s'en mettent plein les poches avec tous ces médicaments qui sont censés nous soigner mais qui nous détraquent et nous empoisonnent petit à petit...
le 7 mai 2014
Ce livre est la démonstration par l'example (l'industrie pharmaceutique) que la course au profit nuit à notre humanité.

L'actionnariat oblige l'entreprise à faire du profit, quelqu'en soit les conséquences, car sinon, elle coule.

Un autre livre, de John Virapen, 64 ans, livre le récit de son parcours dans l'industrie pharmaceutique. "J'ai vendu mon ame au diable"
[...])

Le responsable, c'est le système dans lequel s'inscrivent les multinationales aujourd'hui, et qui les obligent à faire du profit.
Big Pharma, Monsanto, les Lobbys Petroliers, n'ont pas d'autre choix pour survivre que d'élaborer des plans stratégiques inhumains, anti-écologiques, anti-sociaux.

Ainsi les 200 000 morts par an en Europe des effets secondaires des médicaments.
Ainsi les scandales sur les vaccins, le Sida, le Cancer.
Ainsi les guerres du Petrol.
Ainsi les dérives de l'industrie agro alimentaire, la torture des animaux, la volonté de main mise sur les graines et le vivant
Ainsi le désastre nucléaire au Japon
Ainsi le désastre humain, sociale et écologique planétaire

Sont la conséquence directe de l'actionnariat.

A ce livre je rajouterai un chapitre solutions:

Que faire ? Une solution est la promotion et la création des "entreprises sociales" (A ne pas confondre avec les coopératives) Ou l'ensemble du profit est reversé à la communauté cible, ou aux investissements pour la mission sociale de l'entreprise, Triple Bottom Line (Profit/Social/Ecologique) (Cf les livres de Mohammad Yunus, un des pères du "social business", prix nobel de la paix)

A l'échelle du consomateur: consommer le moins possible auprès des multinationales, consommer auprès des entreprises sociales existantes

L'électeur: peut élire ou non les personnes qui vont donner tous pouvoirs aux lobys (L'UMPS..) et s'immicer au sein des partis de l'"extrême centre" pour poser des questions sur le choix de rester dans un système de croissance lors des AG

Big Pharma, Monsanto, les Guerres du Pétrol, la Crise, tout ceci n'est pas une fatalité, travaillons ensemble à créer la société dans laquelle on aimerait vivre.
33 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 septembre 2013
Un seul mot: terrifiant...Walking dead a côté c'est les Teletubbies...
Ne restez pas dans l'ignorance et lisez ce livre, et faites le lire...
le 18 novembre 2015
A lire absolument et à offrir autour de soi. J'ai adoré ce livre qui est une somme d'informations très utiles, dont certaines font froid dans le dos. Les stratégies commerciales de l'industrie pharmaceutique sont analysées dans le détail, ainsi que les scandales sanitaires dont la plupart nous est cachée. Un livre qui nous fait prendre conscience que cette industrie manipule ses études médicales et corromp le corps médical, les médias et les politiques au détriment de la santé publique. Une fois le livre lu on ne regarde plus les médicaments et les maladies de la même manière.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 31 octobre 2013
Ce livre fait un excellent bilan sur l'état de l'industrie pharmaceutique actuelle (à compléter utilement par le livre de Goldacre: Bad Pharma). Mais les auteurs, à titre différents, sont assez ambigus sur la question importante de la médecine par les preuves (evidence-based medicine ou EBM). On ne peut pas à la fois critiquer cette approche et utiliser les résultats de celle-ci - comme les études très révélatrices de Kirsch sur les anti-dépresseurs placebo - pour dénoncer les méthodes de l'industrie du médicament. En fait le problème n'est pas l'EBM, mais les entorses qui sont systématiquement faites par l'industrie à ces principes, ce que le livre montre d'ailleurs très bien. Par exemple, les conférences de consensus d'experts dont parle le livre à différents endroits, sont considérés par l'EBM comme sans valeur. L'EBM donne le plus de poids aux études qui sont méthodologiquement les plus rigoureuses: études randomisées contrôlées contre placebo, méta-analyses de ces études, revues systématiques (à condition de disposer de toutes les données). Ce sont les seules méthodes qui permettent d'avoir des quasi-certitudes, et le livre montre bien qu'elles ont eu du mal à s'imposer contre les "études de cas" ou autres opinions d'experts. Mais pour que l'EBM porte réellement ses fruits, il faudrait qu'elle soit exercée par des instituts vraiment indépendants, non soumis à la seule logique commerciale de l'industrie.
le 2 novembre 2013
Avant de confier votre santé à un médecin et à la pharmacie, on devrait tous lire cette enquête menée par 10 experts indépendants. Difficile de comprendre pourquoi ce livre ne fait pas plus de bruit.
le 16 août 2014
à lire absolument....... par tous ceux qui croient encore que big pharma s'occupe de notre santé. Non et non, big pharma ne s'occupe que de son profit hélas......
le 5 juin 2014
Excellent bien que terrifiant. Ca serrait bien que le maximum de monde le lise, a commencer par les médecins et futurs médecins.
le 6 décembre 2013
livre très intéressant et qui nous explique bien les enjeux de l'argent et tous les dégâts que cela occasionne et ce sont toujours les mêmes les "perdants" !!!