4.0 étoiles sur 5 une vie d'homme
cadeau d'anniversaire pour mon mari , grimpeur amateur "mais non moins émérite" qui a une grande admiration pour tous ces Hommes qui ont chacun à leur manière apprivoisé la montagne . Beaucoup manquent à la vie , mais ne manquent pas à nos coeurs car ils furent des Hommes de bien. Quant à ce magnifique...
Publié il y a 17 mois par domustolosa

1.0 étoiles sur 5 Très décevant
Travail bâclé, à moins que Edlinger n'ait rien d'autre à raconter? Y-a-t-il 100 pages de texte au milieu de ces photos, pages blanches, citations ...? Et si on retire les préfaces ou postfaces dans lesquelles on répète que Patrick est un géant, que reste-t-il? Des détails de coucherie, la philosophie à deux...
Publié il y a 2 jours par BRIGHI Christophe

4.0 étoiles sur 5 se lis trop vite, 23 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Patrick Edlinger : ma vie suspendue (Relié)
je conseille ce livre à tous les amoureux de la nature sportif ou non.les photos sont magnifiques.j'ai aimé la qualité du livre.

1.0 étoiles sur 5 GROSSE DECEPTION, 24 avril 2013
Ce livre présente plusieurs défauts et malheureusement n'a pas comblé mes attentes.
Pas de récit de courses ou de préparation. quelques bribes d'entrainements...
Je regrette de ne pas découvrir Patrick en tant que Grimpeur et je ne m'attendais pas à découvrir ses tractations marketing et sa vie privée ne m'intrique pas plus. Je regrette un manque d'immersion et pour le lecteur c'est assez frustrant d'être impliquer dans une lecture aléatoire entre ses excès de vitesse et sa vie de rédacteur en chef.
Plus personnellement,je grimpe depuis fort longtemps et Patrick à toujours été un exemple de simplicité et de rigueur(dans l'escalade).C'est probablement pour cela que je m'attendais à beaucoup mieux pour cet achat.

En conclusion : Pour les fans : Plutôt passable et un peu mieux pour ceux qui aiment les photos.

Patrick Edlinger : ma vie suspendue
Patrick Edlinger : ma vie suspendue de Jean-Michel Asselin (Relié - 21 février 2013)