5.0 étoiles sur 5 Un régal !
Enfin traduit en français, j'attendais avec impatience la sortie de ce livre.
Publié il y a 22 mois par Seb

3.0 étoiles sur 5 Bien sans plus
Un peu déçu par ce livre que j'ai trouvé très intéressant mais avec des passages parfois très ennuyeux. J'attendais mieux. Pour la partie minimalisme je trouve que la technique de la foulée n'est pas assez évoquée ainsi que la transition qui n'est pas sans risque surtout pour les personnes aux pieds endormis depuis...
Publié il y a 7 mois par Vincent Réveillon

5.0 étoiles sur 5 Un régal !, 18 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : NES POUR COURIR (BORN TO RUN) (Broché)
Enfin traduit en français, j'attendais avec impatience la sortie de ce livre.
L'auteur nous propose un retour aux sources, courir pieds nus comme nos ancêtres. Il prend comme fil rouge de son histoire le peuple Tarahumara, des champions inégalés de la course à pied longue distance qui ont su résister aux sirènes de la vie moderne.
Le coureur minimaliste y trouvera sa bible, l'amateur de roman y dénichera une histoire où s'entremêlent des personnages baroques et attachants.
Quelques digressions scientifiques et historiques vous montreront à quel point l'Homme peut avoir des ressources insoupçonnées. Une belle leçon sportive et écologique, une leçon de vie.

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument!!!!, 8 février 2013
Un livre à lire avec délectation, plaisir et émotion.
La découverte des Tarahumaras ne peut que changer la façon d’appréhender la CAP de n’importe quel coureur. Ont-ils tout compris, ou plutôt n’ont-ils rien oublié ?
Le plaisir qu’ils prennent à courir simplement chaussés de tongs en caoutchouc, le naturel avec lequel ils le font, nous ramènes aux fondamentaux : le plaisir et la joie de partager.
Micah True coureur d’ultra décida de vivre avec eux ce qui lui permit de redécouvrir une autre façon de courir et de vivre. On comprend vite pourquoi cet homme est devenu une légende pour les coureurs d’ultra mais aussi pour les Tarahumaras.
Les personnages secondaires , truculents et attachants rajoutent encore un zeste de plaisir à la lecture de cette bible de la cap.
Merci Christopher Mc Dougall pour ce livre formidable dans lequel on apprend et réapprend beaucoup.

5.0 étoiles sur 5 Renversant, 10 juillet 2013
Amis coureurs, si vous avez un livre à acheter cette année c'est celui-ci.
Haletant, émouvant, et parfois drôle, certes, mais ce n'est pas le plus important. Il renverse toutes les prénotions et les "je sais" de la course de fond....!

4.0 étoiles sur 5 Passionnant!, 30 janvier 2014
Pour tous les amoureux de la course à pieds, adeptes ou futurs adeptes, à lire absolument!!
Très beau livre, belles histoires de vies d'hommes et de femmes extraordinaires,d'un peuple de super-athlètes: les Tarahumaras.
"On ne s'arrête pas de courir parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on s'arrête de courir"

5.0 étoiles sur 5 passionnant !, 19 mai 2013
une fois ouvert je n'ai pu m'empêcher d'y consacrer tout mon temps libre jusqu'à la fin. et maintenant je le prête dès que je peux !

5.0 étoiles sur 5 génial, 18 mai 2013
A lire et à relire pour tout ceux qui se posent des questions sur la course longue distance où les marathons extrême.

5.0 étoiles sur 5 à vos marques, 30 septembre 2012
Dominic "Nissos" (Vitry sur Seine,France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Tout d'abord merci aux éditions Guérin pour cette traduction , un editeur qui fait du bon travail tant dans la réédition d'anciens textes ou la découverte de nouveaux il faut quand meme le faire remarquer de temps en temps .
On rentre très rapidement dans ce livre eh oui c'est bien de la course à pied dont on parle et meme si la réalité a été peu romancée par l'auteur d'apres certains acteurs de cette épopée quel plaisir j'ai pris à lire ce livre .
Pour une fois je me suis trouvé trouve vite devant un dilemme le finir vite ou le savourer à petites doses je suis d'ailleurs en train de la relire en partie sur ce qui concerne la partie se déroulant dans le canyon del Cobre dans la sierra Tarahumara , le barefoot à peut etre trouvé sa bible en tout cas moi je vous quitte pour entamer ma reconversion vers la marche et la course en chaussures minimalistes.

5.0 étoiles sur 5 Lu au sprint, 29 novembre 2012
Un vrai régal, ça se lit comme un roman d'aventures, quasiment en une traite. On se force à arrêter pour faire durer le plaisir. Une fois le livre fermé, je suis allé m'acheter des minimalistes, j'ai changé ma façon d'aborder la course et je ne le regrette pas !

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur !, 28 août 2013
Une véritable bible de la course à pied avec une histoire vraie et plein de bon conseils.
J'ai vraiment adoré. J'ai changé quelques méthodes d'entraînement et je me prépare désormais un Iskiate à la mode Raramuri avant chaque sortie ... Et surtout chaque compèt.
Dépaysement garanti au programme et quelques fous rires à la lecture de certaines anecdotes.
Je le relirai sans doute ...

5.0 étoiles sur 5 Génial !!!!!!!, 1 mai 2013
Lire ce livre à été un plaisir incommensurable du début à la fin. Ce n'est pas seulement une propagande pour le minimalisme mais une ôde à la course à pied. Je le recommande à tout les passionnés de running en particulier mais aussi au passionnés de sport en général.

A lire absolument !!!!!

NES POUR COURIR (BORN TO RUN)
NES POUR COURIR (BORN TO RUN) de CHRISTOPHER MCDOUGALL (Broché - 21 août 2012)