5.0 étoiles sur 5 Hummmmm
Très joli petit livre faisant partie d'une collection agréable.
Publié le 22 décembre 2011 par Nico

1.0 étoiles sur 5 Recettes d'amateur mal bricolées
Publié le 4 décembre 2011 par farenheit

5.0 étoiles sur 5 Hummmmm, 22 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les marrons glacés : Dix façons de les préparer (Broché)
Très joli petit livre faisant partie d'une collection agréable.
Le premier contact avec le livre est surprenant pour les personnes ne connaissant pas cette collection. Cela nous rappelle les livres de cuisines de nos grands-mères et leurs casseroles en cuivre. La couverture a une couleur rappelant les marrons glacés et c'est avec passion que l'on feuillète les pages une fois les avoir détachées.
Les recettes sont abordables et seront à coup sûr des succès auprès des membres de votre famille ou auprès de vos amis.
Mention particulière pour les truffes au foie gras, recette simple et rapide qui a déjà eu son succès et qui continuera à l'avoir !
En conclusion, cadeau sympathique et peu onéreux à déposer sous le sapin ou petit livre de cuisine à acheter pour se faire plaisir à moindre frais.

1.0 étoiles sur 5 Recettes d'amateur mal bricolées, 4 décembre 2011
J'apprécie particulièrement les éditions de l'Epure et j'achète donc en confiance le nouveau sur le marron glacé, ingrédient que j'adore (et la couleur de couverture est sublime). Première déception : peu de vraies recettes. Pour glisser des morceaux de marron glacé dans la mousse au chocolat, un fondant ou dans un pain d'épices , nul besoin d'un livre. Je décide quand même de faire le cake au potimarron qui s'est révélé sec avec du marron glacé noyé sous les goûts de potimarron, noisette, orange et j'en passe (et heureusement que je ne l'ai pas fait cuire 1 heure comme indiqué). Personne n'a aimé. Bref, j'ai perdu 6,50 euros et gâché des marrons glacés. J'ai depuis appris que l'auteur a un blog culinaire d'ailleurs réussi et comme chez toutes les blogueuses, le choix des recettes chez les professionnels est judicieux mais quand elles passent à la création, ça se gâte, ce qui nous rappelle que l'invention en cuisine est chose ardue. Donc, j'espère que les éditions de l'Epure qui nous avaient habitué à des petits bijoux vont se reprendre.

Les marrons glacés : Dix façons de les préparer
Les marrons glacés : Dix façons de les préparer de Pauline Magnan (Broché - 22 novembre 2011)
Habituellement expédié sous 2 à 3 semaines