5.0 étoiles sur 5 Très intéressant !!!
Publié le 29 octobre 2009 par La hongrie

3.0 étoiles sur 5 j'aime mais...
je trouve que tariq ramadan fait une bonne analyse mais je trouve qu'il ne rentre pas assez dans le vif du sujet, il traite de manière assez superficiel les sujets. Cela me fait penser à une longue introduction.
Publié il y a 20 mois par lindasoleil

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant !!!, 29 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon intime conviction (Broché)
Le nouvel ouvrage de Ramadan évoque les questions de société touchant les musulmans, et leur capacité à se projeter dans les sociétés occidentales dans lesquelles ils sont nés. Il souligne le manque de considération dont ils sont victimes mais aussi le manque d'investissement de la communauté musulmane afin de constituer une force unitaire capable d'évoluer dans une société occidentale qui parfois fait preuve d'ignorance a l'égard de l'islam.

4.0 étoiles sur 5 De la clarté, au-delà des polémiques..., 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon intime conviction (Poche)
Ce livre devrait être lu par tous les tenants de l'intelligentsia parisienne, qui encombrent les débats et les journaux télévises et qui frappent cet intellectuel d'ostracisme : il se trouve qu'il est brillant, ce que l'on ne peut nier même quand on ne partage pas ses opinions, mais cela gêne beaucoup ceux qui n'ont d'autres arguments que le dénigrement ad hominem et le procès d'intention !

Ramadan leur répond, sans jamais les nommer et, surtout, envoie des messages de sens, de réconciliation et d'espoir, tant aux musulmans qu'aux non-musulmans,

4.0 étoiles sur 5 L' essai philosophique du " bon sens", 2 février 2011
Haddana "TWIX" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon intime conviction (Poche)
Mr Ramadan rafraichit sa pensée, à travers cet ouvrage facile à lire . Il essai de clarifier les choses avec ceux qui lui prêtait "un double discours" . On peut remarquer que tous les protagonistes de la scène politique européenne maîtrise le double discours de façon éhonté et décomplexé, mais l' intellectuel musulman (et il n ' y a pas que Mr Ramadan) est toujours catalogué "d 'islamiste en costard ", de personne de peu de confiance .
Forcé de constater que depuis pratiquement 20 ans , Mr Ramadan n ' a pas vraiment changé , il dénonce toujours l 'injustice et les problèmes que rencontrent les musulmans occidentaux à trouver leur place dans leur pays de naissance , leur passivité et les polémiques populistes (et à des fins électoralistes) qu'ils suscitent de part leur mode de vie , entre tradition, religion et manque de confiance . Quand nos chers politiques français vantaient les mérites de la laïcité Tunisienne , Égyptienne, voir Saoudienne , Mr Ramadan parlait déjà de dictature.
En gros cet essai n 'est pas nouveau mais il est a conseillé à tous les musulmans et non musulmans.

4.0 étoiles sur 5 Le nouveau philosophe des lumière, 18 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon intime conviction (Broché)
Ce livre n'est pas uniquement axé sur le problème d'identité des musulmans en occident, il s'agit d'un essai philosophique sur la pensée de Tariq Ramadan qui pour moi s'apparente à de la philosophie. Il explique clairement son opinion et son idéal d'humanité. Un superbe essai sur la tolérance, l'ouverture d'esprit et surtout le savoir vivre dans une société de plus en plus cosmopolite! J'adhère totalement à l'opinion de l'auteur et encourage vivement les gens à le lire, cela permettra peut à quelques esprits fermés de s'ouvrir et de grandir...

4.0 étoiles sur 5 C'est clair, 18 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon intime conviction (Broché)
Ce livre est également un prétexte pour son auteur de tenter de mieux se faire comprendre et de démonter les accusations de double discours dont certains prétendent qu'il est spécialiste. Il faut dire que le bonhomme est charismatique, cultivé et sans conteste, très intelligent. Cela en fait-il un manipulateur ? Ce livre semble bien prouver que non ; car à quoi servirait de prétendre condamner en français, par exemple, les agressions homophobes ; et dire l'inverse en arabe ? D'autant que les auditeurs possibles de Tariq Ramadan ne sont pas si nombreux que cela à comprendre cette langue... L'intégration a fait son chemin, et c'est bien ce qu'il explique en évoquant son intime conviction. Le racisme recule, les dernières générations sont des musulmans de l'intérieur car ils sont nés en France, pensent en français, prient en français, et sont donc... français. De plus il existe bel et bien un islam à l'occidentale, et pour Tariq Ramadan la vraie question c'est celle de l'émergence de ce nouveau "nous". Un "nous" qui "représente désormais ce rassemblement et cette dynamique de citoyens, confiants en leurs valeurs, défenseurs du pluralisme de leur commune société, respectueux des identités plurielles, et qui se désirent se battre au nom de leurs idéaux partagés, au coeur de leur société."
Un ouvrage clair et rassembleur.

5.0 étoiles sur 5 Tariq, 20 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon intime conviction (Poche)
très bon livre pour apprendre à le connaitre et arretez d'écouter les fausses vérités distillées par certains médias occidentaux.
Il prend position et parle de lui de facon sincère, si vous êtes véridiques, vous ne pourrez qu'apprécier ce livre

3.0 étoiles sur 5 j'aime mais..., 19 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon intime conviction (Poche)
Cependant je le conseil au personne qui on pour but de faire une première approche sur les français et occidentaux musulman ou d'origine musulmane.

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 25 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon intime conviction (Broché)
Très facile à lire. Il présente bien la pensée souvent critiqué de Tariq Ramadan et expose clairement ses idées et ses opinions sur des
sujets et des thémes divers et ce de manière claire.
A lire si vous voulez savoir plus sur la vraie pensée de Tariq Ramadan.
je recommande ce livre.

4.0 étoiles sur 5 Mon Intime Conviction, 4 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon intime conviction (Poche)
Monsieur Ramadan nous invite à partager les mêmes espérances pour construire notre société, celle de demain en toute quiétude, en acceptant de fournir le "Vrai Jihad" (l'éffort).
Je partage ausse cette intime conviction !

5.0 étoiles sur 5 commentaires sur le livre " mon intime conviction " de tariq ramadan, 5 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon intime conviction (Poche)
livre passionnant,facile a lire et quelle honnétetée intellectuelle mr tariq.égal a vous meme, vous avez insisté pour qu'il soit aussi en livre de poche pour que chacun y ai accés selon ses moyens financiers.une preuve de plus!recommandé a tout un chacun!superbe!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Mon intime conviction
Mon intime conviction de Tariq Ramadan (Poche - 5 janvier 2011)