5.0 étoiles sur 5 Passionnant
J'ai dévoré ce livre. Même si quelques anecdotes sont déjà connues elles sont toujours agréables à relire. Sinon j'ai appris plein de choses. Il est facile à lire et il est plus que difficile de le lâcher quand on a commencé.
Publié il y a 4 mois par Chris

1.0 étoiles sur 5 Seul le titre est intéressant
16 petits articles mi-figue mi-raisin sur des décès soit disant inexpliqués.
Publié le 27 septembre 2011 par Voltaire

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 29 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Célébrités : 16 morts étranges (Poche)

1.0 étoiles sur 5 Seul le titre est intéressant, 27 septembre 2011
16 petits articles mi-figue mi-raisin sur des décès soit disant inexpliqués.
Certains chapitres sont bien sûr intéressants (le Marilyn Monroe est bien synthétisé par exemple), d'autres (malheureusement les plus nombreux) débitent un maigre filet d'eau tiède incapable d'étancher la moindre soif de connaissances.
La banalité le dispute souvent à l'imprécision.
Mais il y a pire avec carrément des erreurs qu'on qualifiera pudiquement de fautes de frappe mais qui auraient dû disparaître à la faveur de cette édition de poche.
Ainsi pour l'auteur c'est Irving Michel qui donne sa chance à Natalie Wood (il s'agit en fait d'Irving Pichel mais quand on M on ne compte pas).
On nous apprend que Jean-Paul Ier est mort un 28 décembre (dommage c'était en septembre !), etc.
Bref, de quoi jeter un doute légitime sur l'acuité des informations distillées.
Il s'agit donc d'un ramassis de coupures de presse pas toujours puisées aux meilleures sources. Quant au travail d'enquête...

Célébrités : 16 morts étranges
Célébrités : 16 morts étranges de Bernard Pascuito (Poche - 6 juillet 2011)