5.0 étoiles sur 5 Eternelle jeunesse
Quand j'ai lu ce roman pour la première fois j'avais 16 ans. c'était à une époque où les ados lisaient de la vraie littérature.
C'est et ça restera tjs mon roman préféré. Je ne trouve rien d'autre à dire. Lisez-le, vous comprendrez pourquoi (enfin je l'espère pour vous)
Publié il y a 6 mois par CAMELEON50

2.0 étoiles sur 5 Faites attention!!!!!!
Publié il y a 2 mois par Neï

5.0 étoiles sur 5 Eternelle jeunesse, 17 avril 2014

2.0 étoiles sur 5 Faites attention!!!!!!, 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Hauts de Hurlevent (Poche)
Je suis bien déçue par cette acquisition. La traduction laisse à désirer, le bouquin est truffé de fautes de syntaxe ou de frappe. Je déplore le massacre car ce roman est une perle incontestée de la littérature romantique. Je ne saurais trop vous conseiller de vous tourner vers une autre édition avant d'entreprendre de lire ce livre, car il ne mérite vraiment pas d'être lu dans de si mauvaises conditions (à plus forte raison si c'est la première fois que vous le lisez).

5.0 étoiles sur 5 formidable, 6 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Hauts de Hurlevent (Poche)
j'ai reçu ce livre en parfait état et la couverture est sublime.

Mr Earnshaw a deux enfants, un fils, Hindley, et une fille, Catherine. Un jour, il revient d’un voyage avec un enfant abandonné âgé de six ans, Heathcliff, un jeune bohémien, sans doute. Hindley entre rapidement en conflit avec Heathcliff et, à la mort de leur père, devient le maître de la maison. Heathcliff est traité plus durement que jamais. Mais Catherine et Heathcliff s’aiment tendrement et leurs sentiments enfantins deviennent plus profonds encore à l’adolescence. Ils s’échappent fréquemment dans la lande pour rêver à des jours meilleurs.
Hindley se marie avec Frances. Malheureusement, son épouse meurt trois mois après la naissance de leur fils, Hareton. Hindley est fou de chagrin et devient plus aigri encore. Catherine se décide d'épouser un riche héritier, Edgar Linton, persuadée que ce dernier acceptera Heathcliff comme un frère afin de le soustraire à la colère de Hindley.
Mais Heathcliff ne comprend pas la manœuvre de Catherine et s’enfuit, blessé par cette annonce de mariage. Catherine est désespérée de cette méprise.......................

Les Hauts de Hurlevent
Les Hauts de Hurlevent de Emily Brontë (Poche - 11 septembre 2013)