Format: Poche|Modifier

le 16 août 2014
Je suis bien déçue par cette acquisition. La traduction laisse à désirer, le bouquin est truffé de fautes de syntaxe ou de frappe. Je déplore le massacre car ce roman est une perle incontestée de la littérature romantique. Je ne saurais trop vous conseiller de vous tourner vers une autre édition avant d'entreprendre de lire ce livre, car il ne mérite vraiment pas d'être lu dans de si mauvaises conditions (à plus forte raison si c'est la première fois que vous le lisez).
le 17 avril 2014
Quand j'ai lu ce roman pour la première fois j'avais 16 ans. c'était à une époque où les ados lisaient de la vraie littérature.
C'est et ça restera tjs mon roman préféré. Je ne trouve rien d'autre à dire. Lisez-le, vous comprendrez pourquoi (enfin je l'espère pour vous)
le 10 janvier 2016
Quelle déception... depuis des années, je rêvais de lire ce roman réputé magnifique, mais au fil des pages... rien... l'histoire de deux êtres malfaisants dont l'un disparaît au milieu de l'histoire on dont on n'entend plus parler... je m'attendais à un amour indéfectible par delà la mort, un être hanté par son amour perdu, sombrant petit à petit dans la folie, mais rien... le livre est bien écrit mais sa construction est tirée par les cheveux, puisque quand la narratrice principale ne peut raconter ce qui se déroule, comme par hasard, elle reçoit une lettre fort développée et bourrée de détails qui lui permet de connaître la suite. Quelle coïncidence, vraiment ! Déçue, vraiment.
le 5 novembre 2014
Un livre très intéressant sur plusieurs années, générations. Une très très étrange histoire d'amour. J'ai étais très partager après avoir fini ce livre aujourd'hui je me demande encore si j'ai aimai ce livre mais je ne regrette pas d'avoir lu ce grand classique et surtout très intéressant. On ne s'attend vraiment pas à chaque déroulement de l'histoire.
le 11 décembre 2015
J'aime beaucoup.Tout ce que les soeurs Brontë écrivent me passionne.Les hauts de hurlevent est très bien écrit.Contrairement à certains commentaires, je ne trouve pas (pour ma part) que la traduction soit mauvaise...:-)
le 9 février 2016
Belle histoire d'amour qui mérite d'être lue et relue avec des personnages haut en couleur auquel on s'attache malgré leur défauts
le 6 janvier 2014
j'ai reçu ce livre en parfait état et la couverture est sublime.

Mr Earnshaw a deux enfants, un fils, Hindley, et une fille, Catherine. Un jour, il revient d’un voyage avec un enfant abandonné âgé de six ans, Heathcliff, un jeune bohémien, sans doute. Hindley entre rapidement en conflit avec Heathcliff et, à la mort de leur père, devient le maître de la maison. Heathcliff est traité plus durement que jamais. Mais Catherine et Heathcliff s’aiment tendrement et leurs sentiments enfantins deviennent plus profonds encore à l’adolescence. Ils s’échappent fréquemment dans la lande pour rêver à des jours meilleurs.
Hindley se marie avec Frances. Malheureusement, son épouse meurt trois mois après la naissance de leur fils, Hareton. Hindley est fou de chagrin et devient plus aigri encore. Catherine se décide d'épouser un riche héritier, Edgar Linton, persuadée que ce dernier acceptera Heathcliff comme un frère afin de le soustraire à la colère de Hindley.
Mais Heathcliff ne comprend pas la manœuvre de Catherine et s’enfuit, blessé par cette annonce de mariage. Catherine est désespérée de cette méprise.......................