4.0 étoiles sur 5 médium, vous avez dit médium...
Publié il y a 15 mois par Fabienne

2.0 étoiles sur 5 Reynald Roussel ou Philippe Wallon ?
Seule une partie de ce livre est de Reynald Roussel : elle contient des choses intéressantes mais rien de vraiment transcendant pour ceux qui s'intéressent déjà au sujet.
Publié il y a 15 mois par Claude, Metz

4.0 étoiles sur 5 médium, vous avez dit médium..., 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce que les morts nous disent (Poche)
Encore un livre sur un médium me direz-vous ! Et bien celui-ci a une originalité : il est préfacé et terminé par un médecin psychiatre !!! Reynald Roussel racconte son histoire de médium, comment depuis l'enfant il a vécu cette "compétence" particulière et comment cela a pris de plus en plus de place dans sa vie. Philippe Wallon, médecin psychiatre apporte son éclairage de "scientifique" face à la médiumité.
182 pages facile à lire. Je le conseille à tout les curieux sur le sujet et si vous n'êtes pas convaincu, ce n'est pas grave ce livre n'est pas là pour ça, c'est juste un témoignage et il est conforme à son auteur que j'ai eu le plaisir de rencontrer et qui a fini de me convaincre d'un possible "ailleurs" qu'il qualifie "d'à côté".

4.0 étoiles sur 5 bon livre, 14 mars 2014
on découvre le parcours de Reynald Roussel, il nous fait part de ses nombreuses expériences de médiumnité, sans se dépareiller de son sens de l'humour. Un bon livre qui se lit facilement et si c'est une découverte peut en convaincre certains de pousser plus loin ses recherches sur l'au delà. Seul bémol, la fin du livre écrite par Philippe Wallon

2.0 étoiles sur 5 Reynald Roussel ou Philippe Wallon ?, 28 mars 2014
La suprise vient d'une partie importante de ce livre - la moitiée - écrite par Philippe Wallon qui se fait plaisir à divaguer dans un sabir qui lui est propre sur les thèmes abordés en première partie par Reynald Roussel, pour finalement plus ou moins tout réduire à des élucubrations.
Comprends pas pourquoi Reynald Roussel à accepté cette collaboration ?!!
Bref, investissez plutôt dans d'autres bouquins sur le sujet, il y en a d'excellents !

4.0 étoiles sur 5 Une confidence sincère et réconfortante, 19 janvier 2015
Florinette (Aquitaine) - Voir tous mes commentaires
L'auteur raconte son histoire, cette mission qu’on lui a confiée avec son lot de difficultés, de joies et d’enseignements. Même si le quotidien de Reynal Roussel peut nous paraître impressionnant, pour lui il n’a rien de sensationnel, c’est simplement la vie un peu différente d’un homme à qui les morts parlent.

"La mort fait partie de la vie. La seule différence entre vous et moi tient à cette affirmation : je sais qu’il y a autre chose après, car j’en fais l’expérience chaque jour !"

Alors comme le dit si bien Philippe Wallon, psychiatre et chargé de recherche à l’INSERM, qui a préfacé et commenté ce livre :
"Lisons donc le témoignage de Reynald Roussel dans tout ce qu’il a de merveilleux. Imaginons nos défunts à nos côtés, sentons leur présence encourageante face aux difficultés… et réfléchissons à ce que sera notre "après-demain", car nous ne sommes pas éternels !"

Une confidence pleine de sincérité qui ne peut que réconforter les personnes endeuillées et celles qui s’interrogent sur la mort et après...

4.0 étoiles sur 5 J'ai beaucoup aimé !, 24 juillet 2014
Je dois avouer que j'ai dévoré ce livre et ai été très agréablement surpris comme l'auteur en parle vraiment d'une façon la plus naturelle qui soit et c'est très bien ainsi que les "êtres vivants" s'ouvrent enfin à la vraie Vie !

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre de M. Roussel., 26 janvier 2015
Excellent livre de Reynald Roussel : il raconte dans cet ouvrage ses débuts en médiumnité et comment le "hasard" (avec de gros guillemets..!) a fait que tels ou tels événements se sont produits, ouvrant à chaque fois sa médiumnité, sa compréhension de l'Au-Delà, mais également son parcours professionnel.

Explicite, simple mais surtout très instructif, ce livre retraces les événements majeurs de la vie de ce médium mais surtout de cet homme au grand cœur qu'est M. Roussel.

5.0 étoiles sur 5 Ce que les morts nous disent, 23 juin 2015
Ce livre est très bien écrit le descriptif des dons de médium de l'écrivain sont très bien décrites et font comprendre ce qu'est le don de médium et surtout ca aide à avancer et a ne plus ce poser de questions sur ses propres dons car je me posais certaines questions auquel je ne trouvais aucune réponse et avec ce livre j'ai enfin mes réponses. .. je l'zis lu en une seule fois et là je le relis encore il est génial ce livre.

4.0 étoiles sur 5 Un bon livre, 18 août 2014
C'est facile à lire, distrayant mais le lecteur n'apprend rien de plus ! Toutefois c'est réconfortant bien que certaines explications de l'auteur sont purement personnelles.

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 23 mars 2015
Livre facile à lire, bien expliqué, on ne peut que croire à la réalités des faits. Je le recommande à tous ce qui doutent encore que nous vivons aussi après !
De la même essence et tout aussi bien : Ces esprits parmi nous de J. Van PRAAGH

5.0 étoiles sur 5 excellent, 21 juin 2015
Ce livre est absolument passionant! J'y ai trouvé de nombreuses réponses à mes questions, mais ce livre s'adresse toutefois aux personnes qui découvrent ce domaine, les initiés passeront simplement un agréable moment

Ce que les morts nous disent
Ce que les morts nous disent de Reynald Roussel (Poche - 3 janvier 2014)