le 19 janvier 2012
Claires, bien expliquées, de savoureuses recettes à réaliser en peu de temps pour certaines, plus pour d'autres. C'est au choix :)
Ce petit livre commence par quelques recommandations au lecteur, quelques règles à suivre pour réussir espumas et chantilly.
Les recettes présentées dans ce livre sont toutes des recettes froides. Elles sont au nombre de 60 et regroupées en quatre catégories :

- Les siphons en entrée (à base de légumes, de poissons) : fonds d'artichauts, petits pois, concombres, saumon fumé, lard, endives, poivrons confits, betteraves, carottes, thon, saumon, jambon serrano, avocats, crevettes, herbes...

- Les siphons de poisson : saumon, merlan, truites, cabillaud, haddock, maquereau, anchois, calamars, crevettes...

- Les siphons de viande : filet mignon, porc, brochettes kebab, boeuf, canard confit, lapin, foie de veau...

- Les desserts et boissons au siphon : mousse de mascarpone à l'Amaretto et aux fraises, mousse au chocolat, panna cotta, pruneaux
confits, crêpes aux bananes, figues pochées, milk shake aux marrons, smoothie mangue passion...

Tous les plats sont accompagnés d'une mousse, écume ou crème chantilly réalisées au siphon.
Je vous conseille de bien mixer les légumes ou les fruits avant de les introduire dans le siphon, car personnellement j'ai testé avec la betterave pas assez mixée et tout a "explosé" dans la cuisine, façon de parler.
Sinon, le livre est bien présenté : deux recettes sur une page et une seule photo sur l'autre page.
review image review image review image review image review image
le 6 mars 2013
Vendeur à recommander. J'ai reçu l'article commandé, à la hauteur de ce que j'en attendais & dans les délais impartis.

Ma fille est ravie de ce qu'elle peut préparer, en un temps record, avec ce book
le 23 août 2013
les recettes présentées dans ce livre sont très facile à faire, et très agréable à déguster en apéritif ou en entrée entre amis ou famille
le 5 février 2013
Un très bon livre avec de nombreuses recettes sucrées ou salées.
De bonnes idées pour commencer ou s'améliorer. Je conseille sans hésiter
le 5 février 2014
Les recettes sont concises et faciles à réaliser. De bonnes idées à piocher pour accommoder des petits plats pleins de saveurs !