4.0 étoiles sur 5 Très bien...
Un recueil indispensable pour tous ceux qui désir approfondir leurs connaissances dans le domaine de la cryptologie, je le conseil vivement !
Publié il y a 7 mois par Stéphane Viallet

2.0 étoiles sur 5 Décevant
Le plus décevant vient du fait qu'il y a des pages entières venant d'autres auteurs (Jules Verne, Edgar Poe...) des fois par paquet de 9 pages!
Publié le 5 février 2012 par Phoenix

4.0 étoiles sur 5 Très bien..., 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Codes Secrets décryptés : Comprendre et déchiffrer les codes utilisés de l'Antiquité à nos jours (Broché)

4.0 étoiles sur 5 Les codes secrets, 25 mai 2013
Bien clair pour un bon travail de décryptage sur un sujet pas facile.
Les fiches en annexe aussi très utiles.

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 5 février 2012
Le résumé parle de retracer l'histoire --> il n'y a pas de fil historique, c'est un résumé point après point de 500 manières de crypter. Cette énumération fait qu'on ne peut lire plus de 10-20 pages sans oublier ce qui a été dit avant.

5.0 étoiles sur 5 Une bible, 21 septembre 2012
Ce livre, à caractère encyclopédique, rassemble tous les grands codes secrets classiques, mais surtout, il montre comment les décrypter, ce qui est rare. Il vaut mieux avoir un papier et un crayon pour suivre certaines pages, mais c'est là que réside une partie du plaisir. Vous ne lirez donc pas ce livre comme un roman.
Ce n'est pas l'aspect historique qui est privilégié, mais plutôt les mécanismes de la cryptographie.
L'auteur montre aussi des exemples de codes secrets dans la littérature (Jules Verne, Edgar Poe, ...) en citant de larges extraits.
Cerise sur le gâteau, la deuxième édtition du livre contient des QRCodes, qui vous permettront, via un smartphone, d'essayer certains codes très facilement. On pourra aussi les essayer sur le site de l'auteur.

1.0 étoiles sur 5 Décevant effectivement, 8 août 2012
J'ai consulté cet ouvrage vu mon intérêt pour le sujet.
Comme le dit Phoenix, c'est effectivement une encyclopédie sans originalité et sans style... pour ne pas dire pire.

1.0 étoiles sur 5 un prof pour les profs en copier / coller, 8 novembre 2012
Très décevant.
Ce livre est un copier / coller d'autres livres sur le sujet,
fait pour des cours d'info pas du tout pour apprendre les codes secrets.