Format: Broché|Modifier

le 27 novembre 2009
J'adore les aventures de Richard, bien loin de la série TV qui manque de grandeur, mais là ou les combat acharné faisait rage on trouve une intrigue certes intéressante, mais qui tire en longueur.... Manque de rythme, manque d'aventure, on est coincé avec Richard qui pense à sa Kalhan chaque 5 mn en se repassant le même feuilleton encore et encore.... De tous les volumes c'est un des moins bon, les meilleurs étant de toute façon les premiers. Vas t'on avoir enfin une confrontation entre les deux empires? Entre le Gardien et Richard? Vas t'il un jour devenir un vrai Sorcier de Guerre? On aurait le choix des péripéties pourtant... Vivement le prochain volume!
le 9 août 2009
Ce tome met en place la trilogie finale de la saga. On peut regretter que l'auteur s'attarde trop longuement sur la disparition de sa bien-aimée et qu'il concentre l'action sur les derniers chapitres. Vivement la fin des traductions.
le 2 août 2009
Un grand roman de la fantasy. Goodkind reviens un peu plus aux sources dans ce tome, on ressent mieux l'atmosphère des 5 premiers tomes... Les meilleurs à mon avis ! Ce tome 9 prépare l'intrigue finale du cycle de l'épée de vérité qui se déroulera sur trois tomes. A la fin, on en a l'eau à la bouche...
Un grand auteur en tous cas, ce qui n'est pas non plus très courant dans la fantasy moderne où l'on à du mal à distinguer les auteurs inspir&s par ce qu'ils écrivent et ceux inspirés par la célébrité...
Vive goodkind !
le 5 décembre 2009
Terry Goodkind essaie de faire durer la pompe à fric au lieu de se lancer sur un nouveau projet.

On est loin de l'élan du début! Le 1er tome était sympathique malgré ses relents de Star Wars (le héros doué élevé à l'égard du monde qui va se révéler sous l'aile d'un vieux fou qui se révéle être un puissant personnage, puis qui apprend que le grand méchant est son père! Non, ça ne vous rappelle rien??). Les tomes 2 à 4 étaient vraiment très riches et accrocheurs.
Hélas! Terry Goodkind est tombé dans les répétitions et les rappels (il y a vraiment des gens qui commencent par le tome 5??). Pire : son héros, un forestier, est devenu un personnage bavard, qui nous inonde des vérités premières de l'auteur (le communisme, c'est pas bien!). Visiblement payé à la ligne, il a rallongé la sauce à l'excès et on pourrait créer des versions très raccourcies qui ne poseraient aucun problème de compréhension.

C'est vrai, je noircis le tableau. Dans chaque roman, il y a un moment magique où l'action nous emporte, et les personnages sont attachants. J'irai jusqu'au tome 12! Mais quel dommage de se taper toutes ces longueurs pour quelques fulgurances.
le 18 août 2009
Terry Goodking est génial. Son imagination est plus que fertile et ses héros magnifiques. Au fil de cette épée, ma faim ne fait qu'augmenter et j'attends toujours le nouvel épisode avec grande impatience. Si vous avez aimé le seigneur des anneaux, si vous aimez vous faufiler dans ce monde imaginaire, alors vous adorerez vivre les aventures de nos 2 héros, Richard et Kahlan.
A quand le tome X ?????????????
le 18 septembre 2009
Pourtant fan du cycle de l'épée de vérité, j'ai été déçue par ce tome. Il ne se passe pratiquement rien pendant tout le livre, Goodkind fait traîner l'histoire en longueur en ressassant sans cesse des éléments connus... Malgré tout le style est toujours aussi prenant, je l'ai donc lu rapidement et je lirai certainement le suivant, en espérant qu'il y aura un peu plus d'action dans celui-là!!!
le 9 février 2010
Tome toujours aussi passionnant même si je rejoins certains commentaires concernant les répétitions et moralisations... je suis tout à fait d'accord que depuis le 6ème tome Terry Goodkind "gagne" des ligne en répétant le début de l'histoire, je ne connais personne qui commence une suite litteraire par le tome 6 ou 7 .... dans ce tome 9 on retrouve encore les leçons de moral à chaque chapitre..
Malgré ces 2 inconvénients, on reste emporté par cette saga et j'étais scotchée jusqu'a la derniere page. J'attends impatiemment le tome 10.....
le 9 janvier 2013
Encore une fois, l'auteur nous prend à contre pied dès le début du Tome, j'ai dévoré ce livre, l'atmosphère, le désarroi complet de Richard au fur et à mesure. Certes il parle de Kahlan pratiquement toutes les pages, mais c'est pour mieux ressentir les émotions de notre héro qui parfois à le sentiment d'être vraiment cinglé !

J'ai aimé aussi qu'il n'y a pas cette fois de dialogue ou scène coté Ordre Impérial, tout est focalisé sur les alliés et principalement Richard.

Tout est bien dans ce tome, la seule chose qui diffère est que l'histoire ne se termine pas à la fin du livre contrairement à tous les précédents !

Vive cet écrivain !
le 6 septembre 2009
9eme tome et l'intrigue n'est plus aussi captivante qu'au debut, il fallait s'y attendre,et même si je serais deçue de ne plus partager les histoires de Richard je pense qu'il est temps de debuter la bataille final et de mettre un terme à la tyranie de Jagang avant que nous les lecteurs soyont mort d'épuisement et avant d'arriver au tome 9784.
le 25 septembre 2011
Un bon volume riche et centré sur les personnages principaux. Il y a encore parfois quelques facilités dans certains enchainements mais l'ensemble est de très bonne facture. J'apprécie particulièrement le coté épique et la belle energie de l'écriture de l'auteur. Je suis moins fan des histoire d'amour que je trouve un peu mièvre. Enfin le héros reste un parangon de vertu. Peut être un peu excessif parfois. Enfin on est quand même conquis par ce très bon tome qui pour la première fois ne se termine pas et invite à lire le suivant.