1000 PREMIERS RÉVISEURSle 26 décembre 2010
Sans doute mon livre préféré.
Ce livre est radicalement différent de tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici. La fin n'est pas convenue. L'auteur décrit un monde qui n'est ni tout blanc ni tout noir comme dans de nombreux romans.

Nous sommes dans un monde où règne sans partage les dieux de l'ordre qui ont gagné temporairement leur combat contre les dieux du Chaos.
Suite à un drame, Tarod un jeune garçon qui vient de tuer par accident un de ses camarades va découvrir ses pouvoirs et rentrer dans la forteresse qui sert les dieux de l'ordre, et devenir un adepte.
En grandissant il va devenir très puissant mais il ignore tout de ses origines, et va découvrir que la frontière entre le bien et le mal est très mince...
Son ami de toujours, le Haut initié Keridil, va voler en éclat le jour où tous deux vont tomber amoureux de la même femme.
Tarod sent qu'il existe une étrange affinité entre lui et les dieux du Chaos, c'est ce qui va peut-être causer sa perte...

Amour impossible, suspens (Louise Cooper n'a pas son pareil pour relancer l'intérêt du lecteur), ce livre est magnifique,bouleversant, je l'ai lu en 2007 il y a quelques années et je m'en souviens encore,à lire absolument...
le 14 novembre 2010
Le cercle des magiciens recueille en son sein un jeune adepte au potentiel exceptionnel. Mais Tarod lui-même se sent différent, et alors qu'il vient de rencontrer la splendide Sashka, les choses vont se précipiter. Le chaos que l'on pensait banni du royaume va effectuer son retour, et il va se retrouver au cœur de la tempête qui va pour toujours changer le cours de l'histoire.

Si on pourrait penser au départ retrouver un classique de la fantasy, avec la quête d'un jeune garçon aux talents insoupçonnés, on va rapidement comprendre qu'il y a ici bien plus que cela. Difficile alors de décrocher de cette superbe histoire aux multiples rebondissements, gorgée de magie, de trahison et de passion.

Au final je dirais donc que l'on a ici un très grand roman, dont je conseille fortement la lecture.
le 27 juillet 2010
aventure mystique dans un decor tres riche, ça se lit d'une traite on ne peut regretter que l'oeuvre ne s'arrete la
le 7 septembre 2014
Un intégral est toujours intéressant. Cette trilogie de Louise Cooper nous emmène une nouvelle fois dans la lutte entre le bien est le mal qui prennent le nom d ordre et de chaos.
Amour, trahison, foi sont tout autant de raisons à des péripéties parfois inattendues.
le 22 juillet 2014
J'ai beaucoup aimé ce côté où rien n'est tout blanc ou tout noir. Et pour ne rien gâché la fin est assez surprenante. A lire sans modération.