4.0 étoiles sur 5 Très bon roman
Publié le 22 octobre 2008 par Di Capua

3.0 étoiles sur 5 sympathique
Appreciant l'auteur, je me suis laissée tenter par cette trilogie mais je ne suis pas une fan de batailles et autres déploiements de force. cela reste une lecture sympathique ou malheureusement on prête facilement des sentiments humains à des monstres mythiques.
Publié le 14 mars 2012 par Catherine MARIE

4.0 étoiles sur 5 Très bon roman, 22 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Intégrales Bragelonne - Orcs (Broché)
Très bon roman!! Je n'ai pas encore terminé la lecture mais je trouve cette oeuvre très intéressante. L'idée de base est originale et rompt avec l'héritage de Tolkien sur la définition des Orcs. Je ne trouve pas que les Orcs ressemblent aux humains mis à part qu'ils ont des sentiments et un désir de liberté..
Ce sont avant tout des guerriers avec un certains sens de l'honneur et un sentiment très fort d'appartenance à un groupe... mais ils sont avant tout des guerriers qui se battent sans pitié (coupe de tête etc...)
Le rythme du livre est assez haletant, les scènes de combats très bien décrites...
Ils nourrissent une haine pour les hommes qui sont venus coloniser leurs terres.... mais agissent beaucoup plus que ne réfléchissent à la philosophie ou autres...

Dommage que l'origine des peuples ne soient pas mieux décrites, que les paysages soient un peu quelconque. On est loin de Tolkien et du Seigneur des Anneaux, mais c'est un bon roman!!

4.0 étoiles sur 5 Très bon, et très prennant, 27 juillet 2010
Orcs est un livre très sympathique durant lequel on ne s'ennuie jamais, l'action est omniprésente et cerise sur le gâteau, on a même droit à de l'humour.

Bien sûr il n'est pas exempt de défauts, la narration des combats se répète souvent "[perso1] se jeta sauvagement sur son premier adversaire qu'il tua rapidement, le second ..., le troisième... le quatrième...; alors que [perso2] luttait contre les ennemis les plus proches de lui, il frappa le premier du revers de l'épée, le second..., le troisième..." Enfin, ce n'est pas absolument comme ça mais c'est ce qui revient vite je trouve, mais tout de même on ne s'ennuie pas et on ne remarque pas vraiment ces lourdeurs ci. Autre défaut je trouve, nous avons très peu de description corporelle pour les orcs, quasi pas d'allusion à leur peau, aucune indication de taille, on ne sait pas si ils sont plus petit ou plus grand qu'un humain lambda, ce que je trouve dommage.

Naturellement il ne faut pas vous attendre à ce que les orcs soient si différents des humains, ce sont juste des humains avec un côté beaucoup plus militaire, qui pensent que l'union fait la force,ils voient les choses un peu différemment pas plus. Les héros ne se déplace que rarement en solitaire et est toujours accompagné, ce qui change d'autres livres et qui n'est pas plus mal.

En bref je dirai que ce livre ne sort pas des sentiers battus, mais reste d'excellente qualité, bien sûr il est plus simple de citer les défauts que les qualités, mais il ne faut surtout pas douter qu'il en ait., car il en a. Orcs n'est pas un excellent livre, il n'est pas non plus un bon livre, il est plutôt à la jonction entre un bon et un très bon livre pour moi.

A lire!

5.0 étoiles sur 5 Un livre à dévorer, 19 août 2013
Les scènes de combats sont superbement bien décrites,l'histoire est génial et on ne décroche pas une seconde. J'ai beaucoup aimé Orcs :)

4.0 étoiles sur 5 Livre intéressant, 24 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orcs - L'intégrale (Format Kindle)
Je suis un adepte des livres de Fantasy et j'ai bien aimé ce livre. Il est bien écrit, les personnages sont biens développés, l'histoire soutenue. Beaucoup de bataille très détaillée et sanglante qui m’intéresse moins.

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 7 août 2012
Je suis fan des romans de Gemmel et j'ai beaucoup apprécié cette trilogie. Cela se lit très facilement, les scènes de combats sont prenantes, l'hisoire sympa,bref un bon livre de fantasy.

3.0 étoiles sur 5 sympathique, 14 mars 2012

4.0 étoiles sur 5 Vivre libre ou mourir?, 3 février 2012
Je viens tout juste d'achever cet ouvrage et il s'avère être un bon roman d'Héroïc Fantasy. Arrivé à Bragelonne par le non moins bon Druss la Légende, me voilà intrigué par la possibilité de découvrir un peu plus profondément la race des orcs.J'avoue ne pas avoir été déçu.
Déjà ce qui est une bonne idée de départ et le fait de s'intéresser à une race souvent cantonnée aux rôles de sanguinaires écervelés sous tutelle d'un tyran. Mais ici, leurs destins sortent des sentiers battus.
Bien qu'il y ait énormément de combats, très bien décrits par ailleurs mais un peu trop répétitifs par moment, une tâche s'impose à cette unité de « renards ». Sans ne rien dévoiler, ils devront faire face à de nombreux ennemis physiques et d'autres un peu moins (magie, remords, regrets...)
S'il est vrai que j'aurais aimé en savoir davantage sur le monde des orcs, leurs vies, leurs origines...etc. le livre se lit facilement (on est loin de Philipp K Dick ou Moorcock) et ces renégats sont très attachants.
Chef d'œuvre certainement pas mais très bon livre!

5.0 étoiles sur 5 A couper le souffle !!!, 8 février 2011
Voici un livre auquel on souhaite qu'il ne s'arrête jamais. Haletant, on prend en sympathie les personnages principaux de l'histoire. Une certaine vérité, concernant le comportement et ses conséquences des humains, plane dans se livre qui donne à réfléchir.
Un véritable chef d'oeuvre!!

5.0 étoiles sur 5 Nickel, 24 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 10 ANS - 10 ROMANS - 10 EUROS, tome : Orcs (Broché)
Très bon livre, tient en haleine jusqu'à la fin. Fans de créatures fantasy, vous serez servis. Idem pour ceux aimant l'action.
Très content de l'avoir acheté, je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Haletant, 5 décembre 2010
FrankGTH (85, France) - Voir tous mes commentaires
Lorsqu'une compagnie de mercenaires Orcs tombe sur une cache de drogue au retour d'une mission primordiale, ils sont loin de se douter que c'est pour eux le début d'une course incessante qui va définitivement changer la face du monde.

Comme on peut s'y attendre, on a droit ici à un roman bruyant, nerveux, violent, mais on y découvre aussi une facette des orcs bien différente de ce qui nous avait été présenté jusqu'à lors en fantasy. On s'attache alors de plus en plus à cette bande de renégats, et on tremble pour eux dans leur fuite en avant de plus en plus périlleuse.

Tout cela nous donne donc un excellent roman, reconnu par de nombreux prix, et superbement mis en valeur par la belle intégrale des 10 ans de Bragelonne.

10 ANS - 10 ROMANS - 10 EUROS, tome  : Orcs
10 ANS - 10 ROMANS - 10 EUROS, tome : Orcs de Stan Nicholls (Broché - 18 mai 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 19,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat