Format: Broché|Modifier

Affichage de 1-10 sur 10 commentaires(3 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 16 janvier 2012
j'ai tout de suite aimé le personnage de mercy une femme trentenaire dynamique, me demander qui elle choisirait entre sam son amour d'adolescence, son voisin loup garou et alpha, ou bien encore le beau vampire et jusqu'ici la lecture de chaque livre était un plaisir, mais alors là, j'ai eu du mal à lire l'histoire et à accrocher. Je me demande même si je n'aurais pas du m'arrêter au tome précédant. On dirait un livre écrit à la va vite, et sans inspiration. Dommage
500 PREMIERS RÉVISEURSle 24 octobre 2012
On retrouve Mercy, heureuse, presque totalement libérée de ses cauchemars et en couple avec Adam. Mais bien sûr, il n'y a pas de répit pour les braves, même quand ils sont en lune de miel.
Doucement poussés par les Faës, Mercy et Adam se rendent dans une zone de nature plutôt bien conservée aux abords de la rivière Columbia. Déterminés à passer du temps ensemble loin des ennuis, on les suit d'abord dans leur vie de couple. C'est mignon.

Mais très vite, ils sont ramenés à une triste réalité : quelque chose de malveillant rôde dans les eaux de la rivière et fait des victimes. Hommes, femmes et enfants sans distinction. Mercy va très vite être indissociablement liée à cette affaire lorsque la chose de la rivière la blesse, la marquant en quelque sorte comme sienne.
Mais elle n'est pas seule, et va découvrir qu'elle peut compter sur le peuple de son père qui réside près de là.

Je ne veux vraiment pas trop en dire sur l'histoire donc je m'arrête là.

On aime retrouver Mercy, un peu au calme. Bien sur on regrette l'éloignement de son garage et des personnages connus qu'on aime tant, mais d'un autre côté un tête à tête avec Adam ne se refuse pas ! Mais l'auteur ne nous laisse pas en plein désarrois, elle nous offre quelque chose que la plupart des fans attendaient avec impatience : en savoir plus sur les origines de son mystérieux père !
Et dire qu'on en apprend de belles n'est pas peu dire ! Je l'avoue je ne m'attendais pas à ça ! Mais c'est plutôt bien pensé, et assez amusant en soi par moment.

Bref, du mystère, du drame, de nouvelles amitiés, un pan de passé qui se dévoile et des personnages plutôt haut en couleurs : voilà les ingrédients de ce dernier volume. Et bien sur on en veut encore plus. D'autant plus que la canne a refait son apparition et qu'elle va jouer un rôle certainement très important par la suite vu ce que nous a laissé entendre l'auteur.

Bref un très bon Mercy Thompson, même si je l'avoue, ce n'est pas mon préféré (pas taper !)
le 27 octobre 2012
Dans ce sixième tome, Mercy est à nouveau plongée dans le pétrin et l'on découvre de nouveaux personnages, comme Coyote... Évidemment, la lune de miel d'Adam et Mercy ne se passe pas comme prévu et, cette fois-ci, le tome est centré sur un monstre aquatique!
Mais une légère déception: qu'avons-nous finalement appris sur Mercy et, surtout, l'identité de son père? Ses origines et son histoire personnel aurait pu être un peu plus approfondi au lieu de nous faire plonger dans des descriptions longues et parfois ennuyeuses (passage au musée qui avait beaucoup trop de longueurs à mon goût), parfois certains détails ne m'ont pas semblé cohérents, ce tome aurait pu être une occasion de nous faire découvrir de nouvelles choses surprenantes sur Mercy, et finalement.. on apprends pas grand chose.
Malgré tout, l'histoire n'en reste pas moins intéressante.
le 25 novembre 2012
un livre que j' ai mis une éternité a finir cette histoire qui ne tiens pas la route ne ressemble pas du tout autres tome qui étaient bien plus passionnant , histoire plate je me suis perdue avec les personnages je ne savais plus qui était qui :)
le 30 juin 2015
Tome long au démarrage je trouve. Les personnages qui gravitent habituellement autour du couple sont rarement croisés. Une ouverture et une clôture en compagnie de Stefan, j'espère qu'il aura une bonne place dans le tome 7...
une intrigue qui a du mal à se lancer. Le livre est plus centré sur la relation de couple que sur l'intrigue. D'habitude ça bouge plus. A ne recommander qu'aux vrais fans de la série qui aimeront rien que pour les personnages qu'ils connaissent et suivent depuis plusieurs tomes.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 9 décembre 2011
Si je ne suis pas parmi les plus grands fans de la série, j'ai néanmoins pu apprécier la qualité croissantes des tomes (notamment a partir des dernières pages du troisième tome).
Le tome 6, riche des promesses quand aux origines de Mercy avait de quoi me faire saliver mais au final, je suis plutôt déçu. Ce qui me chiffonne en premier lieu, c'est que l'on dirait que l'auteure a construit son intrigue autour des origines de Mercy et non l'inverse. Du coup, on a l'impression que le "monstre" est une pièce rajouté dans l'œuvre et ce dernier se montre plutôt inconsistant avec une intrigue qui manque elle aussi de saveur.
La première partie du roman va elle aussi dans le sens de "pièces rajoutés" avec un petit passage avec Stefan qui se n'inscrit nullement dans la chronologie du tome et un mariage qui passe surtout pour être un "cadeau" aux fans. Je n'ai rien contre la scène du mariage et la trouve plaisante mais ce qui me pose problème, c'est que cette dernière se substitut à une véritable intrigue.
Et les origines de Mercy dans tout ça? Et bien je suis la encore assez déçu. On a beau être dans de l'urban fantasy, les tomes restent en générals assez terre-à-terre or voila que Patricia Briggs pour expliquer la naissance de Mercy commence à partir dans le mystique. Pas de réel quête sur les traces du passé du père de Mercy, pas de grande révélation sur les causes de son accident mortelle...
Au final, ne reste que la relation Mercy/Adam (on ne peut même pas compter sur les autres personnages puisqu'ils sont en quasi-totalité absents du livre) dans leurs relations devenue officielle. Gentillet à lire mais qui n'atteindra pas la force émotive des précédents tomes. Du coup, je referme l'ouvrage en me disant que Briggs a loupé le coche pour son tome 6. Cela se laisse lire sans déplaisir mais on est bien loin des meilleurs tomes de la série. Dommage.
33 commentaires|7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 mars 2013
Personnellement, j'ai trouvé le tome 6 beaucoup moins bon que les précèdents et l'histoire abracadabrante....Dommage, car j'aime bien cet auteur !
le 3 novembre 2014
Celui ci est un peu en dessous des autres livres de la série ...
On y a tout de même une sacrée info sur le père de Mercedes.
le 22 janvier 2012
Bonjour,

Pour commencer la couverture du livre est très accrocheuse, l'écriture est d'une taille correcte. On reconnait le style de Patricia mais il y a des points qui me chiffonne. Le livre dès le début commence par Stefan, la suite logique après le combat de Marsilia, le début est donc attrayant et on se dit l'intrigue va être bonne. Je garde un très bon souvenir des précédents tomes. Mais au bout de quelques pages, on a une pause et on se retrouve avec le mariage de Adam et Mercy.Bon cela peut arriver, on laisse passer surtout qu'il y a des passages humoristiques intéressant lors de cet évènement qui relève le tout. Par la suite, je trouve que l'écriture de l'intrigue au niveau de ses origines et du monstre sont assez fouillis et il y a pas mal de répétition qui peuvent être gênante au bout d'un certain temps. La conclusion du livre nous tient en haleine mais au milieu du livre l'histoire est un grand vide.
Au moins, on peut apprécier de suivre Mercy durant tous les tomes et non pas un autre personnage à chaque tome.
Donc un bon livre qui a un petit problème de contenu au milieu du livre, je ne le conseille pas aux vrais fans de Mercy Thompson car il peut vous "dégouter" de la série car le changement est radical.