Format: Broché|Modifier

Affichage de 1-10 sur 20 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
50 PREMIERS REVISEURSle 6 mars 2012
Nous voilà arrivés au quinzième tome de cette série, et malgré la baisse de régime des précédents volumes, je n'ai pas du tout hésité à me lancer sur celui-ci! Et surprise! Edouard est de retour !
Anita a toujours autant d'amants et elle va encore en rajouter à sa liste, mais ce n'est plus le thème principale du livre. Les maitres vampires et métamorphes sont partagés entre le gain de pouvoir qu'ils peuvent acquérir grâce à Anita et la crainte qu'elle leur inspire. Et certains vampires encore plus puissants parmi les membres du Conseil voudraient carrément l'éliminer. D'où la visite très discrète des Arlequins qui représentent la police justicière vampirique.
Anita et Jean-Claude ont reçu chacun un masque blanc, signifiant que les Arlequins les surveillent sans animosité et pourtant Anita ressent un pouvoir extrêmement puissant et manipulateur qui manque de peu de les tuer à plusieurs reprises. Elle fait donc appel à Edouard avec l'intuition que la bataille sera terrible.

On retrouve un peu Anita telle qu'on l'a connue avant l'ardeur mais ce n'est pas encore complètement ça. Elle se bat plus avec son pouvoir qu'avec ses armes. Edouard est venu lui prêter main forte avec des renforts qu'Anita aurait préféré éviter, ce qui lui rajoute des problèmes au lieu de l'aider. Voir Olaf le tueur psychotique débarquer en compagnie du jeune Peter, le fils adoptif d'Edouard, n'est pas pour la rassurer, mais la menace qui pèse est forte et Anita n'a pas d'autre choix.

Nathaniel a évolué et m'a agréablement surprise, et Richard s'est enfin pris la claque que mérite son sale caractère! J'ai adoré le voir se faire rejeter par Anita et Jean-Claude !!!
L'ardeur est toujours là, mais beaucoup moins présente car Anita arrive à la maitriser et à l'utiliser comme ses pouvoirs de nécromancienne. Bon, il y a quand même quelques scènes chaudes dont une très sensuelle avec Belle-Morte !
L'auteur arrive donc à trouver un certain équilibre ce qui nous permet de retrouver notre héroïne comme on l'a aimé dans les premiers romans, agrémentée de son évolution et de sa maturité.
Un bon n°15, espérons que le suivant sera à la hauteur.
le 20 février 2012
Un tome 15 très attendu et qui a comblé mes exigences. Dans cet opus nous revenons un peu dans l'esprit des premiers volumes de la série, avec davantage d'action, de batailles métaphysiques et de suspense.
Le côté sensuel est toujours présent mais en retrait au profit de l'intrigue et de la menace qui plane sur la base de pouvoir établi par Jean-Claude et Anita.
Edward fait son retour, sa force de frappe est appréciable, mais l'entité qui s'acharne sur notre exécutrice est d'une force supérieure à toutes celles qu'ils ont pu rencontrer par le passé.
Anita et les personnes qui lui sont chères vont être soumises à rude épreuve, toutes seront en danger et pour une fois, on craint que les pouvoirs du Triumvirat et de ses alliés ne suffisent pas à les sauver.
Cinq cent pages qui se lisent à une vitesse déconcertante et qui nous appâtent pour le tome 16.

Bémol : Asher m'a manqué.
le 22 février 2012
Quel plaisir de retrouver une Anita Blake comme on l'aime. Dans se 15ème tome, il y a beaucoup moins de sexe que dans le précédent et c'est tant mieux. Trop de sexe tue le sexe. Mais là c'est un réel plaisir de le lire. Du reste moi que d'habitude lis mes livres en une journée, j'ai pris le temps de lire celui-ci et je vais le relire une deuxième fois tellement il est génial. La trame de fond de l'histoire est super. Son histoire avec Richard va prendre une tournant décisif. Et c'est tant mieux car il commençais sérieusement à m'énerver. On se rend également compte que son amour pour Micah et Nathaniel est vrai, que tous les deux la voyent vraiment comme elle est et qui ne la juge pas (comme certains personnages).Vivement le tome 16 qui j'éspère sera dans le même ton que celui-ci. Je n'ai qu'une chose à dire pour les fans d'Anita Blake. Acheter-le le plus vite possible.
le 10 août 2014
Anita Blake est une série qui m’a littéralement envoutée dès les premiers tomes et je dois vous avouer que je vénère l’auteure qui a toujours des idées brillantes et une façon d’amener les choses excellente.
Après quelques tomes qui mettaient plus en avant les relations d’Anita et son contrôle de l’ardeur (qui a pris une nouvelle forme et qui n’a rien à voir avec le sexe), ce tome 15 remonte un peu dans l’action puisque nous retrouvons notre Anita des débuts.
Arlequin m’a mise dans tous mes états, surtout à cause de Richard que j’aime plus que tous les autres personnages, mais qui a agi comme un vrai con. J’ai eu envie de le claquer contre un mur, même si je l’aime quand même, lol. Tout se complexifie dans les relations d’Anita, mais elle a réussi à trouver un bon équilibre entre les hommes de sa vie. Un petit nouveau que nous avons découvert dans le tome 14 arrivera et je dois dire qu’il me fait de l’œil. Haven a l’air terrible. Bon, pour ma défense, j’adore les mecs chiants, c’est pour cela que j’aime autant Richard, mdr. Les autres hommes de la vie d’Anita ferment trop leur bouche et acceptent trop facilement les choses pour moi. Même Jean Claude se laisse plus ou moins gouverner par Anita.
Les intrigues de cours vampiriques sont toujours aussi brillantes et Laurell K. Hamilton nous tient en haleine du début à la fin. Les interactions entre les personnages sont hyper réalistes, on sent que l’auteure leur lâche la bride et qu’ils n’en fond qu’à leur tête. C’est génial de les voir « prendre vie » de cette façon et malgré leur nombre impressionnant, ils ont tous une personnalité propre et un charisme différent.
Dans ce tome, il y a également une chose que j’attendais avec une terrible impatience depuis le tome 9 : Olaf ! Eh oui, il revient et son attirance pour Anita est juste flippante, mais on se frotte les mains d’excitation pour savoir comment elle va gérer ce problème.
Alors, voilà, même si la fin d’Arlequin m’a vraiment attristée à cause de ce qu’a dit Richard, j’espère que ce ne sera pas définitif.
En résumé, un tome où l’action est beaucoup plus présente que dans les précédents, un vrai coup de cœur pour cette auteure que j’adore.
le 10 mars 2012
J'adore les histoires d'Anita Black et ce tome 15 est incroyable! On a peur, on souffre avec Richard et ses états d'âme. Il n'y a pas une minute pour souffler et on veut tellement savoir ce qui va arriver qu'on ne peut pas arrêter de lire (c'est pourtant un gros pavé). Il y a beaucoup d'action, des moments d'incertitude et de stress! Bref sautez sur cette suite des aventures d'Anita vous allez adorer!
pour les inconditionnelles d'Anita Blake. Toujours aussi envoûtant, toujours autant de suspens. Certains diront que les derniers tomes sont très branchés "sexe" mais non seulement les descriptions sont belles mais en plus, il y a toujours des explications magiques et métaphysiques. L'auteur a une sacrée imagination et nous emporte toujours plus loin. Après tant de tomes, on se rend compte qu'il n'y a pas de répétition, l'univers d'Anita s'enrichit et les personnages se révèlent. Je suis toujours aussi mordue!
le 22 juin 2013
Je suis toujours ravie de lire les aventures d'Anita et ses "petits amants" trop sympa, si différents mais si craquants. J'ai toujours aimé les histoires fantastiques surtout lorsqu'il s'agit de Vampires, mais jusqu'à maintenant les histoires à la mode était un peu trop ADO et là un peu de fantasmes....... En même temps le Vampires c'est comme ça que ça marche .....
Bonne lecture à toutes
le 24 février 2013
Lisez-le (lisez les!) ils sont tout simplement PARFAIT!! :)
quelque soit le livre de cette auteure, je vous les conseil!!!!!!
pour les grands lecteurs, quelques jours vous suffiront, mais dans tous les cas, vous attendrez la suite!
le 1 septembre 2014
J'aime l'ambiance et le style de cette série qui ne m'a toujours pas lassée pour l'instant.... Pour un public mature sans problème, pour d'autres attention les bonnes mœurs sont mises à rudes épreuves
le 23 octobre 2015
Super écrivain.
Je lis assidûment tous ses romans. La série avec Meredith GREY est tout simplement géniale, j'attend la suite avec impatience. Du coup je reprend la serie des Anita Blake