5.0 étoiles sur 5 Finalement c'est pas mal !
J'ai hésité longtemps avant de le prendre au vue des critiques très mitigées. Je n'aurais pas dû car j'ai vraiment adoré. On retrouve l'environnement "épée de vérité" mais en milieu urbain. On s'amuse à relier les deux mondes en attendant d'avoir le prochain tome de la saga.
La seule...
Publié il y a 3 mois par Babaorum

Publié il y a 22 mois par Kerbrat

2.0 étoiles sur 5 GOODKIND SE LANCE DANS LE THRILLER CONTEMPORAIN EN SE SERVANT DE CONNEXIONS AVEC L'EPEE DE VERITE, 29 septembre 2012
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Loi des Neuf (Broché)
Le jour de son 27ème anniversaire Alex Rahl, un peintre qui vit de nos jours sauve la vie d'une mystérieuse inconnue qui contribue à l'aider à repousser les assauts amoureux d'une certaine Bethany qui le harcèle. Son grand-père lui transfert les droits d'une étrange propriété, qui aurait dû être l'héritage de la mère d'Alex, sauf qu'elle est devenue folle le jour de son 27ème anniversaire, ne pouvant être apte à recevoir l'héritage. Alex parviendra-t-il à échapper à ce qui semble une étrange malédiction, il pense aussi pouvoir plonger dans une folie paranoïaque, sinon comment expliquer la présence d'étranges personnages qui semblent vouloir le poursuivre ?

C'est un livre que l'on hésite à classer entre policier et fantastique ! C'est une tentative de Goodkind d'échapper à l'Epée de Vérité en passant dans le thriller actuel. Le gros problème c'est qu'il fonde les personnages sur ceux de l'épée de vérité(comme exemple Alex Rahl)et l'intrigue n'est pas explicable si l'on n'a pas lu la série fantastique. Et ce n'est pas un pur thriller c'est aussi un roman qui mêle réalité et fantastique ce dernier inspiré de l'Epée de vérité. Cela limite le public, car on comprend peu le livre en lui-même pour ce qui est du fantastique puisque l'on n'a pas les arcanes ! L'écriture est banale, les personnages fâlots et peu crédible, l'intrigue d'une banalité affligeante. A déconseiller totalement à ceux qui n'ont pas lu du Goodkind, et à réserver aux fans purs qui visiblement pour certains ne se sont même pas aperçus que l'on a complètement changé d'univers et d'époque !

Si une précision importante la dédicace du roman à sa femme est remarquable!

2.0 étoiles sur 5 la loi des neuf, 12 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Loi des Neuf (Broché)
je n'aime pas a cause de sa similitude avec le premier tome de l'epée de verite il y a juste l'epoque qui change

3.0 étoiles sur 5 pas super, 13 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Loi des Neuf (Broché)
en lui-mème ,j'aime l'auteur pour la série l'épée de vérité,mais pour ce livre là je n"est pas du tout aimer

4.0 étoiles sur 5 Une belle réussite., 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Loi des Neuf (Broché)
Un peu déçue au début de lire que l'histoire se déroule à notre époque... Mais ravie de constater que l'imagination magique de Terry Goodkind nous permet de plonger dans une histoire en lien avec l'Epée de Vérité via des personnages toujours aussi passionnés et passionnants. Encore une belle réussite !

5.0 étoiles sur 5 Finalement c'est pas mal !, 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Loi des Neuf (Broché)
La seule critique que je pourrais faire est la non-existence de format poche de la saga. car au final ça fait un petit budget d'être fan du cycle "épée de vérité" d'où la réticence à suivre un one-shot comme celui-ci.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Loi des Neuf (Broché)
un univers très différent et en même temps si semblable à l'épée de vérité, on retrouve ce qui fait la qualité des livres de Terry Goodkind dans un genre différent.

2.0 étoiles sur 5 Absence de magie, 24 septembre 2013
B. Naamani (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Loi des Neuf (Broché)
L'idée du lien entre le monde des sorciers avec la planète Terre du 20eme siècle est géniale, mais le filon reste mal exploité. Décevant. On y apprend que 3x3 = 9 !! qui est égal à 2+7....
Ne lire que si inconditionnel de la saga et pour être complet
Dans un monde sans magie, le Magie Goodkind n'opère pas !

5.0 étoiles sur 5 bon livre, 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Loi des Neuf (Broché)
description des décors qui nous font réver.on a hâte de finir le livre afin de savoir ce qui arrive à nos héros.

5.0 étoiles sur 5 Pour prolonger le bonheur de cette série, 29 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Loi des Neuf (Broché)
Richard et Khalan sont à jamais éternels. Et cet opus contemporain nous le prouve facilement. D'abord sceptique, j'ai finalement adhéré. Merci Terry !.

5.0 étoiles sur 5 La Loi des Neuf., 10 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Loi des Neuf (Broché)
Les romans de Terry Goodkind sont passionnants et celui ci est dans la lignée des précédents. Il se lit facilement.

La Loi des Neuf
La Loi des Neuf de Terry Goodkind (Broché - 28 septembre 2012)