Format: Broché|Modifier

le 5 juin 2014
Fidèle lecteur de l'épée de vérité, bien que déjà mis à l'épreuve par certains tomes particulièrement indigents, j'ai lu ce 13ème recueil...
Quelle galère, quelle horreur...

Il ne se passe rien pendant les 3/4 du livre et le peu qui arrive est tellement noyé par l'ennui qui l'entoure qu'on ne l'apprécie même pas.

Il faut vraiment que Teery arrête ce cycle et, s'il a vraiment du talent (ce dont je doute de plus en plus), qu'il démarre une nouvelle trilogie.
Mais avant, va falloir que quelqu'un lui explique qu'une trilogie, c'est 3 livres, stop.
Parce que empiler les tomes sous prétexte du succès (et de la qualité faut le reconnaître) des 3 1ers, histoire de prendre un max d'argent, c'est se foutre ouvertement de ses lecteurs.

A toi qui n'a pas lu ce livre : je t'envie !
Retourne toi plutôt sur le superbe "fils de brumes" de Brandon Senderson, ou la roue du temps, ou plein d'autres bouquins forcément plus intéressants que celui-là, vu qu'il est dans le top 5 des livres les plus mauvais existants.

Plus jamais je n'achète un livre de Goodkind, je lui ai donné déjà beaucoup trop d'argent.
le 26 novembre 2013
Le livre ne ressemble pas au 12 précédents.

Celui-ci est plutôt court car écrit en grosses lettres. L'histoire continue pour Richard et Kahlan. L'intrigue est bien mais baisse considérablement de régime par rapport au tome 12 ou aux précédents.

En espérant que la suite soit mieux ...

Ps : Livre trop cher pour la quantité de lecture.
le 14 mars 2014
Dés qu'on commence on a qu'une envie, finir le livre !!! Pourquoi que 3 étoiles alors ??? Car, comme pour le tome 12, j'ai l'impression d'être pris pour une vache à lait !! Je m'explique : Déjà le bouquin est environ une centaine de pages plus petit que les précédents(tome 12 exclu puisque dans le même cas que le 13). La place tenue par le texte en hauteur et en largeur sur la page diminue tandis que la taille d'écriture du texte, elle, augmente...
Le prix quant a lui est toujours d'environ 25 €.
le 19 novembre 2013
M^me si on adore Terry Goodking, on est obligé d'admettre que les aventures de Richard et Khalan ce sont un peu essoufflé au cours des tomes précédents, l’Épée de Vérité, la première Leçon nous avait tous enthousiasmé, et dans ce tome 13, Terry relance enfin la machine, on retrouve bien le style qu'il a employé dans son premier tome, les paragraphes sont plus courts, mieux cadencés, l'intrigue monte sans arrêt, ouf Terry Goodking a enfin pensé a ralentir ses longues dissertations sur le droit, la liberté, le respect du prochain, l'homme devant l'humanité, etc etc etc ...., on sent que quelque fois il est tenté, mais vite arrêté, Merci Terry !
On suit Richard et Khalan dans leur nouveau défis avec un intérêt sans cesse croissant, tant et si bien fait que lorsque on tourne une page on est tenté de lire tout de suite la deuxième après celle tournée pour être rassuré sur l'issue du moment de l'action !
Richard va t il réussir a retrouvé ses amis enlevés par de nouveaux ennemis sortis des terres noires, que se cache t il derrière la grande muraille, Khalan va t elle pouvoir lutter contre l'abbé ?, Sammie va t elle réussir a aider Richard ?
Ainsi de suite chaque chapitre apporte une nouvelle question, tout est superbement imbriqué avec des liens veant des tomes précédents tel que la sombre pitie-Silence, et d'autres encore que seule la lecture de ce nouveau tome révélera.
On pressent déjà un nouvelle série à venir, tant mieux on se régale !
le 22 décembre 2013
Je suis la saga de l'Epée de vérité depuis le début et maintenant que cette deuxième grande histoire commence (la 1ère concerne les 11 premiers Tomes) je suis toujours aussi impatient de lire la suite. L'histoire est toujours aussi prenante et on a du mal à décoller du bouquin à moins que la fatigue nous gagne et que nos yeux se ferment.
Toujours aussi sombre et plein de suspens, le héros de plus en plus dans la panade et on se demande bien comment il s'en sortira.
Cependant l'auteur nous avait habitué à des histoires de plus de 650 pages, certains tomes en font même 750 (dans la même collection), donc je trouve ça dommage que cette fantastique aventure se termine trop vite, on en demande encore mais il faut attendre 1 an à chaque fois :)
Tout ça pour dire que si vous hésitez encore et bien lancez vous, une épopée gigantesque. Les 1ers Tomes sont vendu à prix très réduit donc laissez vous tenter par le 1er volume, il annonce superbement bien la suite mais je vous préviens, une fois absorbé par l'histoire, vous ne pourrez plus vous en passer....âmes sensibles : s'abstenir cependant ;)
le 2 août 2014
Il faut arrêter le massacre!
C'est carrément un foutage de gueule et purement commercial! ce tome n'a pas lieu d’être si ce n'est pour remplir les poches de l'auteur et de l’éditeur.
Moi j’arrête cette série, plus les tomes se succède plus ils sont décevant!!
le 8 février 2014
On retrouve le style, les quêtes, et les discussions entre le libre choix et l'"écrit".
Confirmation , si besoin est, de l'imagination débordante de Goodkind : nouveaux personnages, nouveaux sorciers , et tout reste en lien avec les persos des tomes précédents.
Régal pour amateurs malgré quelques contradictions : le dénouement en fin d'ouvrage est trop facile,considéré impossible tout au long du livre… Mais bon… à suivre car intrigue pas terminée.
le 23 octobre 2015
Sans dévoiler la fin, sachez simplement que ce livre est assez décevant. Les tomes 11 et 12 sont longs à se mettre en place et promettent une évolution sensationnelle, dans la veine des 10 premiers tomes, mais le rythme s'essouffle assez rapidement, devient répétitif, et fini par étonner.
Ne comprenez pas de travers : j'ai bien aimé ce livre, mais il n'est pas au même niveau que les précédents.
le 23 janvier 2014
Je suis de l'aventure depuis le début et suis de plus en plus déçue par l'auteur qui me semble-t'il est resté coincé ds le "royaume des morts" que de papier utilisé pour aucune nouveauté, 3 pages pour un chapitre..., des propos redondants, les protagonisyes habituels sont absents et "Richard" le pauvre se retrouve seul a assurer le spectacle qui n'arrive pas. A 10 pages de la fin enfin un peu d'action pour annoncer le prochain tome......se sera sans moi, cela fait plusieurs tomes que l'histoire est terminée pas question de continuer.
le 27 mai 2014
Autant le tome précédent a été décevant, celui contient tous les ingrédients, différents lieux, des rebondissements, plusieurs personnages etc....

Il va falloir s'y faire maintenant les histoires sont en plusieurs tomes.

Moi j'ai vraiment adoré, j'ai hate de connaitre la suite en espérant qu'elle soit palpitante et non pas attendue