Format: Relié|Modifier

le 7 février 2014
Enfin, en français, les quatre livres du Necronomicon de Simon réunis en un seul volume ! Quel que soit le degré d'authenticité des textes et des rituels contenus dans ce volume, ils présentent un intérêt plus que certain pour toute personne s'intéressant de près ou de loin aux magies anciennes. Quant aux explications, hypothèses et théories qui y sont présentées, certes elles peuvent sembler invraisemblables, mais elles ouvrent l'esprit à de nouvelles dimensions. Un bémol cependant : je connais bien la version anglaise, et le traducteur a commis quelques erreurs, parfois des contresens, qui risquent de déconcerter le lecteur.
le 22 février 2016
Comme le titre l'indique, mes exemplaires du Necronomicon ont eu de gros problèmes de massicotage. Le produit est ambitieux avec des pages de formats différents pour donner une apparence ancienne, mais visiblement l'imprimeur n'a pas suivi et les pages ont été massacrées au découpage.

Amazon a très vite remplacé l'exemplaire défectueux par... un autre exemplaire défectueux. Il semble qu'il y ait toute une série ayant le même problème.

Pas de troisième remplacement possible selon Amazon, ils ne peuvent garantir d'avoir un exemplaire en bon état, du coup... Remboursement. C'est décevant.
le 16 janvier 2015
Excellents livres à ceux qui s'intéressent à la magie, Aleister Crowley etc. Il s'agit du vrai necronomicon (cité par lovrecraft mais pas inventé par lui) toutes personnes cherchant à en connaître plus sur l'ésotérisme se doit d'avoir ce livres.
le 25 mai 2013
Simplement fantastique,une pur merveille.Que le livre soit un faux ou un vrais rien que d'avoir rendu reel le necronomicon en edition reliee tout droit sortie des textes de HP Lovecraft merite que l'on s'y attarde un moment.Car tout mythe a une base de veritee.
le 16 mai 2014
Magnifique ouvrage,malgré sa taille il est léger, les pages rappel les vieux grimoires, la couverture et rigide, parfait, rien a reprocher,surtout a ce prix.
le 21 février 2015
Petit bémol cependant, cette édition n'est ni reliée en peau humaine, ni écrit en lettrres de sang...ils auraient pu faire un efoort chez l'éditeur pour l'occasion
le 22 août 2014
Livre très joliment réalisé avec son usure des pages assez originale et un bon choix de papier. C'est un bel objet !
Au niveau du contenu, le fan y retrouvera des livres qu'il a déjà sur les rayonnages de sa bibliothèque tel ce livre de sorts...
La première partie souffre selon moi d'une longueur inutile et de nombreuses répétitions : on s'ennuie, ça n'avance pas on se demande où on veut en venir. Le carnet de quelques illustrations en couleurs est une bonne surprise.
L'ouvrage fait son petit effet dans une bibliothèque ou posé sur un bureau peu éclaire mais je crois qu'il n'interessera finalement que les fans de Lovecraft/Cthulhu qui souhaitent "tout avoir"...
le 22 octobre 2015
Le necronomicon de Simon est une mine de savoir historique en ce qui concerne l'histoire et la mythologie Sumerienne. Simon pousse le lecteur à faire des recherches en précisant les sources même de ses propres pistes.
Au-dela d'une simple lecture,ce grimoire mène à une auto initiation.Je le conseil fortement pour les personnes qui ont envie de passer de la théorie à la pratique,ainsi que pour ceux qui en ont marre du new age basique du style wicca etc...

ps: bien des personnes pensent que c'est un livre à ne ps mettre entre toutes les mains. Detrompez vous,à mes yeux je le conseil pour toutes les catégories ( même pour les fans de Lovecraft à la recherche d'un style fantastique gloque) pour les sceptiques,le témoignage de simon vous apparaîtra comme un vulgaire canular mais qui reste cependant intéressant.Pour les passionnés d'occultisme,si vous dépassez les frontières du doute concernant les origines de ce livre,il vous sera alors évident que Lovecraft n'a pas crée le nécronomicon ,mais qu'il s'est tout simplement inspiré de certaines sources historiques. je tiens à préciser que la magie de ce grimoire fonctionne,même si certains rituels sont "abâtardis".

AVERTISSEMENT: Prenez le temps de tout analyser.perso ca fait plus d'un an que je l'étudie,et que je verifie ses sources,et je commence à peine à pratiquer certains rituels,car la magie de ce grimoire peux s'averer dangereuse si celle ci n'est pas honorée correctement.
le 11 avril 2016
C'est un très gros livre, un pavé même. La première partie est longue et parfois un peu ennuyeuse. En revanche la deuxième partie est beaucoup plus intéressante puisque l'on entre dans le vif du sujet. Il y a quelques représentations en couleurs de créatures en milieux de livre et la couverture du livre est juste sublime. Un classique à avoir dans sa bibliothèque, je recommande.
le 24 mars 2014
Très belle édition pour cet ouvrage de près de 800 pages ; très bien réalisé, vraiment du beau travail : quant à l'oeuvre, extrêmement bizarre et surréaliste aussi très troublant et énigmatique !