Anita Blake T19 Coups de feu
Format: BrochéModifier
Prix:24,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 25 janvier 2014
Tome 19 des aventures d'Anita Blake, ce nouveau livre, franchement, me laisse un goût doux-amer. Après « Arlequin », un regain d'intérêt m'avait poussée à poursuivre la série dans l'espoir qu'elle continue dans cette voie. « Sang Noir » avait vaillamment résisté grâce au rôle principal occupé par Jason. De « Jeux de Fauves », je n'avais retenu qu'une chose : quelqu'un avait décidé de faire exploser la Mère de toutes les Ténèbres. Quant à « Flirt », considérons-le comme une parenthèse distrayante introduisant un nouveau lion dans la partie. Dans « Coups de Feu », au premier abord, j'aurais juré que l'histoire tournerait autour des tigres : leur arrivée à St Louis, la façon dont Anita et ses hommes les choisiraient, comment Hamilton s'y prendrait pour les intégrer au groupe soudé vivant dans cette ville… Après tout, pour vaincre l'incarnation des ténèbres, il ne faut pas y aller avec le dos de la cuillère.

En réalité, je découperais ce tome en trois parties. Pendant les 170 premières pages, on pique notre curiosité. Notre Asher préparerait-il quelque chose qui va bouleverser le petit monde d'Anita ? Puis, tout retombe comme un soufflet quelques chapitres plus loin. Richard qui déteste sa bête et les hommes. Richard qui les avait abandonnés face aux Arlequins et qui avait failli violer Anita dans « Sang Noir ». Eh bien, grâce à un coup de baguette magique, notre Ulfric caractériel se transforme en gentil loup apprivoisé qui fait ce qu'on lui demande. Euh, comment dire, le changement est un peu brutal, rapide et facile. Merci à Belle Morte et au Maître des Bêtes de mettre un peu de piquant dans ce laborieux départ.
La deuxième partie de presque 200 pages se concentre sur quelqu'un que nous n'avions pas vu depuis longtemps. Le point positif : on a un peu d'action et la promesse d'une fin plus intéressante. Le point négatif : Anita. Ôtez-moi un doute, ce n'est pas la première fois qu'elle tue de sang-froid. Elle avait même eu recours à la torture pour retrouver la famille de Richard. Alors, pourquoi, après 18 tomes, lui faut-il 200 pages pour passer à autre chose ? Il ne s'agissait même pas de quelqu'un qu'elle aimait !
Et enfin, on parvient laborieusement à la dernière partie, la plus intéressante et bien sûr la plus courte : l'arrivée des tigres. Ouf, on a juste failli attendre le prochain tome pour voir ça. De la même façon que notre Ulfric tout neuf, nous sommes bien obligés de constater qu'Anita a également opéré un virage à 180°. Coucher avec une femme ? pas de problème. Regarder ses hommes coucher avec une autre femme ? pourquoi pas. Regarder deux hommes ? aucun souci. Encore une fois, j'ai le sentiment d'avoir loupé une étape dans le développement des personnages. Attention, ça ne me gêne pas que les scènes de sexe se diversifient. J'ai adoré le passage avec Jade et Domino, simplement on est passé d'un lent cheminement à une métamorphose complète en un seul bond. En revanche, bon point pour les tigres même si on a pas trop le temps d'en profiter.

Au final, même si je termine sur une note positive, je regrette sincèrement les grosses pertes de temps et les changements brusques de certains. Cela fait plusieurs tomes qu'on nous rebat les oreilles avec les tigres. Enfin de retour à St Louis, je trouve qu'ils auraient mérité une place plus importante, tout comme les assassins et le petit plan d'Asher. On s'est tellement concentré sur les fringues des personnages qu'on s'est éloigné de leur choix ou de leur combat. Un petit rebondissement interne au sein de la communauté de St Louis n'aurait pas démérité. Lire la suite, peut-être, mais pas en achetant le livre neuf.
le 7 juillet 2014
une fan inconditionné d'Anita mais ma décision et prise j’arrête!!!! trop de scènes de sexe pas d'histoire ou peu ou peux être qui ne resserrement plus. Je prends toujours plaisir pourtant à relire jusqu'au tonne 10 mais après , c'est l'après.!! est-ce que l'auteure avec ses 2 séries s'est emmêle les pédales???? je le pense. Parfois on reste sur notre faim..... jeux de mots mais les histoires personnellement manque de contenu et ne son pas achevé. C'est pourquoi je n’investirai plus sur cette série à moins que j'entende que LaurellK. Hamilton revienne à ses premières amour sur le contenu sinon ce sera mon dernier tonne acheté!!
le 30 janvier 2014
Bon ce nouveau tome m'a laissé de temps en temps perplexe sur l'évolution des personnages principaux (surtout Anita et Richard) je préfère rien vous dévoiler pour ne pas gâcher votre lecture mais sachez que leur conception du sexe et des meurtres va quelques peu changer... Une ennemie d'Anita est ici de retour et perturbe la vie des vampires de Saint-Louis mais pas seulement... L'arrivée des tigres est la bienvenue et il me tarde la suite pour les découvrir toujours plus! Au final ce tome regroupe tout ce qui fait un bon Anita (meurtre, amitié, amour, complications, humour...). Je vous le recommande, bonne lecture à tous!
le 3 août 2014
jusqu'ici, j'aimai beaucoup les aventures d'Anita. Mais depuis quelques tomes, la qualité à baissé. Dans celui ci, c'est encore plus flagrant. Certes, pour qui aime les séances de sexe et la description trés détaillée de beaux messieurs et de garde- robe ( vêtements, cheveux, physiques décrit sur des pages et des pages dans le moindre détail) c'est parfait. Sinon, on cherche désespérément une intrigue quelconque, et quand, au bout de 250 pages, on croit la voir arriver, on repart dans le sexe et les description de personnages. Même à la fin du livre ( où l'auteur doit quand même donner un motif à son livre), c'est baclé et c'est à peine crédible. Dommage pour ceux qui aimaient Anita et ses vraies aventures de chasseur de vampires et de nécromancienne, dans ce tome, on en parle pas. Très décevant donc. J'ai quand même lu le synopsis du tome 20, il semble plus intéressant, car enfin, il y a une enquête et le retour d'Edward, je l'achèterai donc pour donner une dernière chance à Anita, mais s'il est de la même veine que celui là, je renoncerai à poursuivre la série. Pour lire du descriptif et du porno, nul besoin d'acheter un livre de 500 pages et à ce prix!
le 12 août 2014
Anita Blake toujours aussi indomptable et en même temps une vraie chef de meutes.J'aime les rebondissements et la façon de régler les problèmes.Toutefois un bémol car l'action est parfois longue à venir.
Une fois qu'on y a gouté on ne peux pas s'en passer.
Pour les amateurs du genre et aussi pour qui l'envie de mêler l'imaginaire à une possible réalité ou pas.
le 28 juillet 2014
Trois étoiles parce que ça reste les Anita Blake et que je suis toujours aussi fan mais franchement j'ai été assez déçue de ce roman là. Je le trouve trop rapide, un peu "baclé" surtout la fin. Peut-être pas assez d'action, pas assez d'Anita et trop du reste. J'espère que ce sera un peu mieux développé dans le prochain mais vu les extraits ça à l'air !
le 11 octobre 2014
J'adore cette série et je ne m'en lasse pas

De rupture de rythme en rupture de rythme la série avance en toute liberté.

Pour ma part je dévore chaque bouquin avec un intérêt qui ne faibli jamais. Je trouve le rythme de la série exceptionnellement bon.

ce que j'aime c'est que à la fin l'amour est toujours vainqueur ....
le 6 août 2014
Anita et ses hommes... Loup-garou, vampire, léopard-garou, rat-garou, lion-garou, hyène-garou, cygne-garou ... et maintenant tigre-garou... Des tigres bleus, rouges, noirs, blancs et dorés! Et comme si cela ne suffisait pas, elle doit encore re-vaincre Marmé noire, la Mère de toutes les Ténèbres... Du boulot!
le 28 février 2014
Il y a bien longtemps je lisais les messages d'autres personnes informant qu'on avait un peu perdu de notre Anita... Je me suis accrochée mais depuis les 3 derniers Tomes c'est dur.
Je ne prends plus plaisir à lire, je mets du temps et pire les nouveaux tomes sortent et je ne me jette plus dessus !
Il n'y a en effet que le cul qui compte, il n'y a plus d'intrigue.... Ah si qui couche avec qui , qui Anita va prendre Encore comme partenaire. Il y a longtemps que le ton a changé mais je pensai que l'ardeur allait s'apaisé et que nous retrouverions les intrigues "policière", JC n'est même plus en premier plan. Ma petite glissé en mot doux me manque.

Vous racontez l'histoire un peu du livre: Anita doit choisir, oups coucher avec un autre rex car elle tue l'ancien, et jean claude a enfin (j'ai pas fini mais je le pense fortement) avoir le doit d'avoir quelqu'un d'autre qu’Anita. La mère pas nature mais presque possède le conseil, the end

J'avoue je ne suis pas sur d'acheter le tome 20. La fin de l'histoire s’achève ici. Dommage il y aurait eu d'autre chemin et celui là ne me plait pas.
le 29 juillet 2014
voilà je suis fan d' Anita donc je continue la série. Bonne idée de départ mais pas développée enfin pas assez développée. les "scènes de groupe" prennent de plus en plus de place au détriment de l'histoire comme c'est le cas depuis plusieurs volumes maintenant.