5.0 étoiles sur 5 Trés bonne série
Vaelin est un jeune garçon d'environ une dizaine d'année quand il est déposé par son père devant les grilles du sixième ordre. C'est une sorte d'ordre religieux qui forme les meilleurs combattant du royaume pour la Foi.
Publié il y a 1 mois par Amandine

3.0 étoiles sur 5 De bonnes choses
Pour un premier roman, il est assez abouti, bien qu'on ne puisse pas le comparer au "Nom du vent"
C'est classique mais l'univers est bien construit et cohérent. S'il prend de la complexité au cours du récit, il garde pour moi un coté décor factice, sans doute parce qu'il y a peu de descriptions pour lui donner corps...
Publié il y a 2 mois par Cinabre

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Trés bonne série, 26 juillet 2014
Amandine "Damnedia" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blood Song T1 La Voix du sang (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Vaelin va subir un entraînement rigoureux, va se faire des amis mais également des ennemis, il va avoir une vie très remplis, en bataille, toujours en quête de justice il va essayer de faire au mieux pour sauver ces amis.
Un livre que j'ai dévoré. Bien qu'il ne soit pas innovant niveau scénario, on s'attache énormément de ces cinq adolescents que nous allons voir grandir, Vaelin, Dentos, Nortah, Caelis et Bartus. J'aime les livres avec un fort lien d'amitié, on réalise vite que ces quatre garçons seraient près à suivre Vaelin jusqu'en enfer. Ils sont prêt à mourir pour les autres, et ce n'est vraiment pas des paroles en l'air.
Il va y avoir quelques flash-back alors dès le début on sait que Vaelin se fait emprisonner et qu'il part se faire exécuter. D'habitude j'aime bien les flash-back mais j'ai trouvé que finalement ici ça nous dévoilait un peu le suspense, ce qui fait que je n'ai jamais vraiment eu peur pour la vie de Vaelin car on sait qu'il va survivre (enfin jusqu'au moment du flash-back).
J'ai lu dans une interview qu'il devrait y avoir trois tomes pour cette série (s'il ne change pas d'avis d'ici là...), le tome deux vient déjà de sortir en anglais. J'espère qu'ils ne vont pas trop tarder pour la traduction.
Je conseil fortement ce premier tome.

4.0 étoiles sur 5 Une voix toute tracée !, 17 août 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C’est du lourd que nous offre Anthony Ryan et on sent ici beaucoup d’influences dans le style de l’auteur. L’auteur reprend beaucoup de classiques, de la fantasy au fantastique. C’est un premier roman, cela se sent car le style est très dépouillé et n’est pas encore très bien affirmé.
Les personnages sont également assez froids et on a beaucoup de mal à s’attacher à eux. Héros ou anti-héros, on ne sait pas très bien comment considérer ce Vaelin.
Néanmoins, l’imagination de Ryan est assez impressionnante, mais si Ryan ne fait que combiner les grands classiques à sa sauce. Le style est, certes, dépouillé, mais fluide et énergique. Ryan en raconte beaucoup et parfois, on regrette le fait qu’il doive survoler certains passages qui auraient mérité d’être approfondis.
C’est un très bon roman de fantasy, mais on reste assez loin du phénoménal …

4.0 étoiles sur 5 Vivement le tome 2 !, 10 août 2014
Didier Lalli - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Commentaire réalisé par ma fille:

Un livre exceptionnellement bien écrit ! Ancienne fan de livres fantastiques, j'ai l'habitude des ouvrages de cette longueur, et, bien souvent, cela implique quelques longueurs, quelques "ralentissements". Mais avec "La voix du sang", on ne s'ennuie pas une seule seconde: l'auteur nous tient en haleine tout au long des 900 pages, qu'on finit de lire avant même de s'en rendre compte. L'histoire reste simple à comprendre, mais en même temps l'intrigue est complexe, avec des personnages fins, des caractères poussés et d'innombrables rebondissements. Pour autant, on s'y retrouve facilement dans les noms des personnages et des lieux, contrairement à d'autres romans fantastiques.

En bref, un grand bravo à Anthony Ryan,pour ce premier roman qui n'a rien a envier aux grands.

4.0 étoiles sur 5 Très bon, 6 août 2014
Beaucoup de plaisir à lire ce livre
Monde crédible, personnages crédible, bien écrit, l'auteur n'est pas trop tombé dans le nian-nian lassant avec une histoire d'amour en toc pour combler l'absence d'idées ou du super héros lisse invincible qui devient maître d'arme au bout de deux jours, là le heros et ses amis en bave.

Sans être une histoire vraiment nouvelle, ça plume est agréable, rafraîchissante, et l'intrigue savamment développé, beaucoup de thèmes abordé , l'enfance, La camaraderie, les déchirures familiale, la haine, les complots, etc...
Cela m'a rappelé le plaisir de lire du hobb du Gregory ou du gemmell.
Dans les dix meilleur livres de fantasy avec le chevalier rouge que j'ai lu cette année

5.0 étoiles sur 5 Une réussite!, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Voix du sang: Blood Song, T1 (Format Kindle)
Une petite perle au beau milieu de la fantasy d'aujourd'hui.
Trouver un livre de fantasy qui ne parle pas de vampires ou qui ne concerne pas un gamin sans peurs et sans faiblesses ça semblait être mission impossible. Et puis comme chaque mois, les résumés des sorties du mois ont un peu attisé ma curiosité.

D'abord sceptique, j'avoue que j'ai littéralement dévoré ce livre. Anthony Ryan connaît ses gammes et en joue très bien. Sans être hors du commun au niveau de la qualité de l'écriture, le style de ce jeune auteur est d'une efficacité redoutable.

S'il faut parler honnêtement, je pense qu'il faut préciser que l'originalité n'est pas réellement le point fort de ce livre. On parle d'un royaume de fantasy médiévale classique avec ses "Ordres" plus ou moins religieux au milieu. On suit un gamin qui heureusement grandit vite, tout ça part d'un flash-forward basique. Bref, classique !

Mais malgré tout ce... classicisme, l'écriture est plaisante, la façon dont sont amenées les événements est agréable. Et personnellement, je pense que la vraie force de ce roman, ce sont ses personnages. Un héros qui n'a rien de sur-humain, qui a ces forces mais surtout ses faiblesses, des personnages secondaires qui sont aussi différents qu'intéressant tant pour les jeunes compagnons de Vaelin que pour les mentors, plus âgés qui plante le fond de l'histoire. Je le répète, il n'y a rien d'exceptionnel dans ce livre mais tout est agréable et l'ensemble se dévore avec un plaisir que je ne trouve plus dans la fantasy aujourd'hui.

Rondement mien mené, c'est sans doute ce qui reste de ce livre après la lecture. Si je devais trouver un défaut, ce serait peut-être la précipitation que l'on sent sur la fin du roman, mais je me dit que c'est pour mieux nous faire attendre la suite. Suite que j'attend d'ailleurs avec impatience en espérant qu'Anthony Ryan ait gardé cette surprenante façon de captiver son lecteur.

3.0 étoiles sur 5 De bonnes choses, 29 juin 2014
Cinabre (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

Les personnages sont attachants mais un brin manichéen. Le héro évolue entre naïveté et dureté, l'auteur n'a pas toujours la même réussite tout au long des 700 pages à jouer les équilibristes. Un peu trop beau, trop fort et trop gentil, mais ça reste honnête. Les personnages secondaires restent un peu trop au second plan, à mon avis.

Le livre se décompose en deux parties, l'enfant et l'apprentissage, puis les premiers combats et la guerre.
Je n'ai pas grand chose à redire sur la première qui est bien menée, beaucoup d'action et un bon rythme de progression qui permet au lecteur d’accompagner sans heurt l'évolution de l'enfant au début de l'âge adulte.

La deuxième partie m'a fait une impression plus brouillonne, entre politique, jeux de pouvoir et combats sanglants. On ne voit pas toujours très clairement vers où on se dirige alors même qu'un puissant destin semble tirer toute la trame de l'histoire.
Résultat, une impression diffuse de frustration car le héro subi l'histoire et le lecteur avec.

A la manière du "Nom du vent", il y a entre les parties des aller-retour vers un présent où le héro narre sa vie à un scribe qui prend note. J'aurais préféré que l'auteur s'abstienne. ça coupe le fil de l'histoire sans lui apporter grand-chose, et ça tue le suspens de certaines scène

Le style du roman va avec l'action, un peu heurté, sans fioriture, aucun lyrisme. On va dire que c'est sobre.

Ce roman est pas mal pour les fans du genre, j'ai passé un bon moment de lecture. Je lui reconnais des qualités, mais je n'ai pas été franchement émue, ni emportée dans l’histoire.
Je reste un peu sur ma faim.

5.0 étoiles sur 5 Prenant!, 1 septembre 2014
Excellent! Et pourtant je ne partais pas trop confiante : Encore un enfant orphelin/abandonné se découvrant des aptitudes/ dons incroyables au court d'une formation/un parcours difficile, bla-bla-bla la jeune fille bla-bla-bla histoire de trône et de magie...bref déjà lu et relu, mais au moins pas de surprises. Voici donc dans quel état d'esprit j'ai entamé ce roman, et pourtant, j'ai été complètement absorbée par l'histoire! J'ai vraiment l'impression que Vaelin me raconte son histoire et je suis parfois étonné en cour de lecture que le récit ne soit pas à la première personne. Vivement la suite!!!

5.0 étoiles sur 5 Génial !!, 29 août 2014
Pour avoir lu un certain nombre de sagas fantasy, je suis vraiment tombé dans le piège de Ryan.... Si les ingrédients de base du genre sont la et ne semblent à priori pas révolutionnaires (en même temps, on aime le genre pour ça aussi ^^) l'intrigue est extrêmement bien ficelée. Personnages attachants, complots et rebondissements très bien amenés et ce jusqu'à la dernière ligne... Je retrouve une saveur de l'assassin royal de Hobb, avec ce léger soupçon de magie et de complots... Vraiment hâte de découvrir la suite qui sera, j'espère, à la hauteur de ce premier tome !!!!!

4.0 étoiles sur 5 De la bonne Fantasy, 21 août 2014
Pascalou (Haut Rhin) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bragelone est expert et nous le prouve. Ce bouquin reprend tous les bons ingrédients qui plaisent aux amateurs de fantasy.
En effet, lecteur de Joe Abercrombie ou de George RR Martin, je retrouve une histoire et un univers similaire. On a de temps en temps l'impression que l'auteur pompe un peu chez ses ailleuls, mais l'histoire (que je ne conterai pas) est excellente.

je ne l'ai pas lu en anglais, mais la traduction se lit très bien et est très agréable.

A conseiller sans hésiter à tous les amateurs de bonne lecture.

4.0 étoiles sur 5 Fantasy Blood Song, 3 août 2014
Radiohead, Warcraft et Halo (France) - Voir tous mes commentaires
Livre sympathique ou l'on suit un petit garçon qui va devenir le grand héros avec le soutien de ses amis. Je n'approfondirai pas plus mais le tout reste assez classique cependant.

Le style reste plaisant et le tout se lit facilement si vous rentrez dans l'histoire.

Rien de bien nouveau mais pourra séduire les amateurs de fantasy.

Pas indispensable mais pas vraiment à fuir. Cela dépend surtout de votre connaissance du genre.

Livre sympa tout de même.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Blood Song T1 La Voix du sang
Blood Song T1 La Voix du sang de Anthony Ryan (Broché - 18 juin 2014)