4.0 étoiles sur 5 Pour inconditionnel
Publié il y a 21 mois par lulu81

2.0 étoiles sur 5 le dernier Lupin
Bien tentant de retrouver une dernière fois notre gentleman cambrioleur national!
Hélas, nous ne retrouvons pas l'écriture du Maurice Leblanc des aventures précédentes... A lire tout de même; par nostalgie.
Publié le 3 octobre 2012 par Bayard Raymonde

2.0 étoiles sur 5 le dernier Lupin, 3 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dernier amour d'Arsène Lupin (Broché)

3.0 étoiles sur 5 FAUTE DE MIEUX, 19 mai 2012
Paluel Marmont (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Après un pré-Perec ("Le Condottière"), un post-Leblanc ('Le dernier amour d'Arsène Lupin"). On exploite les fonds de tiroir. Ce posthume tardif (manuscrit de 1936, non finalisé par Maurice Leblanc) ne séduira que les lupiniens maniaques d'exhaustivité (dont je fais partie). Mais les autres pourront s'abstenir. Intrigue incohérente, situations improbables, invraisemblances répétées consterneraient le lecteur s'il perdait de vue que Maurice Leblanc a eu le bon sens de ne pas publier ce document maladroit, exhumé par sa petite-fille.

On a observé de longue date que le "grand" Arsène Lupin et le meilleur Maurice Leblanc sont des personnages de la Belle Époque; et que la guerre de 14-18 a sonné le glas de l'un comme de l'autre. Le fringant gentleman-cambrioleur frôle la cinquantaine en 1922, date de son "dernier amour"; et le prestigieux auteur du "Bouchon de cristal" et de "L'Aiguille creuse" avait sensiblement perdu la main dans les années 30.

2.0 étoiles sur 5 ce livre ne pas ravie, 13 juin 2014
Je ne suis pas ravie de ce dernier Arsène Lupin, le style n'est plus du tout celui des livres précédents qui me plaisait tant. La petite fille de Maurice Leblanc aurait du laisser ce manuscrit au fond du placard... S'il ne l'avait pas publié c'est qu'il avait peut-être ses raisons! On a l'impression que le livre est un brouillon à compléter, une histoire pas simplifiée. Pas du tout du Arsène Lupin dont on a l'habitude.

4.0 étoiles sur 5 Pour inconditionnel, 17 mars 2013
J'en suis, alors il me fallait le lire et le posséder même si ce n'est plus le grand Lupin, celui de l'arrestation, de la barre y va, de 813 ou de l'île aux trente cercueils. Mais on l'a tellement aimé que celui la aussi nous plait, par certains passages, quelques attitudes, tournures de phrases, et puis l'esprit, la noblesse du grand Lupin. A recommander aux inconditionnels et aux gardiens du temple.

2.0 étoiles sur 5 un pas très bon "Lupin", 10 septembre 2012
Martine Delacre (dinant, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Trop moralisateur pour un Lupin, trop "vive l'éducation"les enfants "éduqués" deviennent des braves sans peur et sans reproche. La veine du gentleman cambrioleur en prend un coup . le côté enlevé et où se moque de l'autorité a disparu.

3.0 étoiles sur 5 Un squelette, 22 juin 2014
Romur "Romur" (France) - Voir tous mes commentaires
Encore un manuscrit retrouvé dans un grenier que les héritiers publient. Et comme souvent en pareil cas, la déception est au rendez-vous : un ouvrage non publié l’a été pour de bonnes raisons : soit il ne plaisait pas à son auteur, soit il n’était pas achevé.
On retrouve ici les thèmes classiques d’Arsène Lupin, les rebondissements, les machinations, la jeune femme ravissante et menacée par des forces obscures, Lupin et sa bande, ses pouvoirs extraordinaires...
Mais tout s’enchaine trop vite, on a l’impression d’avoir à faire à une caricature des aventures d’Arsène Lupin, encore plus invraisemblable et incohérente, ou à un squelette de roman sur lequel l’écrivain n’aurait pas eu le temps de venir mettre la chaire pour lui donner de l’épaisseur.

2.0 étoiles sur 5 Attention !!!, 21 août 2012
Il est vrai que ce n'est pas le meilleur .De plus la grande surprise pour moi a été de découvrir que j'avais deux fois les chapitres 7 et 8 ,et qu'il manquait le début du chapitre 11,ainsi que les chapitres 9 et 10.Décevant

1.0 étoiles sur 5 Très décevant !, 16 septembre 2012
Bien sur on a été averti que le livre n'avait pas pu être "corrigé" par son auteur mais à ce niveau d'écriture on a à peine une ébauche mal faite. La qualité de l'écriture est totalement absente. Mais le pire est l'absence totale d'un fil conducteur crédible... Je n'ai rien retrouvé d'Arsène Lupin, ni son audace, ni son génie, ni son intelligence.

Une très grande déception pour un immense fan d'AL

5.0 étoiles sur 5 Maurice Leblanc a été l'un de meilleurs écrivants francais, tout simplement., 27 novembre 2013
Erik Castañeda (Distrito Federal, México, D.F. Mexico) - Voir tous mes commentaires
J'ai voulu apprendre la langue francaise parce que mon père avait quelques livres de Maurice Leblanc dans sa collection ( en espagñol, bien entendu) mais jái voulu lire quelques autres livres de cet auteur, alors je les ai acheté en francais et j'ai étudié `lälliance Francaise chez moi. Alors j'ai appris que la petite fille de Mr. Leblanc avait trouvé un livre inédit et voilà b'est merveilleux!

3.0 étoiles sur 5 PAS LE MEILLEUR, 24 mars 2013
Dernier livre de Maurice Leblanc avec comme acteur principal, Arsène Lupin. Après avoir volé des sacs d'or, il épousera une riche héritière.

Le dernier amour d'Arsène Lupin
Le dernier amour d'Arsène Lupin de Maurice Leblanc (Broché - 15 mai 2012)
Habituellement expédié sous 1 à 3 semaines