5.0 étoiles sur 5 viiiiite, la suiiiiite!!
Publié le 25 octobre 2011 par Hulot

2.0 étoiles sur 5 Une bien piètre aventure ...
Des dessins enchanteurs, un thème héroic-fantasy que j'adore me font acheter les deux premiers tomes de cette nouvelle série.
Publié le 5 février 2012 par seb_om

5.0 étoiles sur 5 viiiiite, la suiiiiite!!, 25 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reflets d'acide, Tome 2 : Quintette en sols quinteux ! (Album)
Un an que le tome 1 de Reflet d'acide est sorti: c'est long d'autant qu avec le 2 , je trouve que la mayonnaise commence a prendre vraiment tres tres bien!! Comme la Bd suit fidèlement le rythme de la saga audio, l histoire sort des sentiers battus: le scenar n'est pas pensé au depart pour en faire une Bd. il prendra son sens sur la durée mais ce n'est pas une mauvaise chose: on prend bien le temps de decouvrir les personnages pour mieux s attacher à eux. il faudra bien 10 tomes pour adapter la saga. le dessin me convient de plus en plus vers la fin: on sent que le dessinateur cherche encore un peu ses marque. niveau texte, l auteur a enlevé quelques gros mots pour les lecteurs jeunes mais ça ne change rien et cette censure est souvent marrante (des feuilles qui tombent pour cacher des lettres!! ). il y a surtout des ajouts que j ai adoré notamment l'estomac du nain qui parle 8D. j'espere juste que le rythme de sortie des albums va s 'accelerer!!

5.0 étoiles sur 5 Super !, 25 novembre 2011
On retrouve l'ambiance de la bande son ! A ne pas manquer si vous avez aimé les personnages audio. Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Délicieux, 16 juillet 2013
RDA, un vrai régal, comme toujours. Et le Fab et fred ont fait un travail remarquable d'adaptation. Je conseille à tous.

5.0 étoiles sur 5 Si tu est fan de, 24 février 2013
Nhaeulbeuk, NhL survivaure, Adoprixtoxis, Reflet d'acide et que te passe leur mp3 en boucle alors cette BD est faite pour toi. Aussi drole au niveau du dessin et agreable à regarder en ecoutant le mp3 en meme temps.

2.0 étoiles sur 5 Une bien piètre aventure ..., 5 février 2012
Mais c'est le drame ... scénario au ras des pâquerettes, pseudos "gags" redondants qui n'apportent rien. On enchaîne les pages très rapidement tant c'est le désert et on atteint la fin du tome trop vite. En bref, à oublier au plus vite.

Reflets d'acide, Tome 2 : Quintette en sols quinteux !