4.0 étoiles sur 5 professionnel!
Très beau livre extrêmement détaillé mais la réalisation des recettes est un peu délicate pour un amateur... la fabrication d'une meringue italienne avec un sirop à 118°C par exemple!Pour ma part, le livre de Sébastien Serveau est beaucoup plus accessible, avec un résultat spectaculaire.
Publié le 23 janvier 2009 par Francoise Viguier

2.0 étoiles sur 5 y'a comme un problème !
Vous commencez à faire la recette quand vous constatez qu'un des ingrédients présent dans la liste des ingrédients n'apparaît plus dans le descriptif de la recette... Serait-ce à dire que la générosité de M. Hermé a des limites et qu'il tient quand même à conserver l'exclusivité de ses...
Publié le 14 juin 2011 par daisy

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 professionnel!, 23 janvier 2009
Francoise Viguier (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 je me suis offert un rêve !!!, 9 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : MACARON (Relié)
un petit bijou culinaire : ce livre est tout simplement merveilleux ; beaucoup de photographie, des explications relativement claires.
Je ne pensais pas que P Hermé allait nous livrer autant de ses secrets dans un livre ouvert à tous !
Je suis une vrai amoureuse du Macaron et je suis enchantée d'avoir enfin en main cette belle bible.
Je le recommande à tous ceux qui veulent s'essayer à l'art du macaronnage, tout est très bien expliqué...avec de la patience et beaucoup de minutie, je pense que cela devient à portée de tous ( même les sites sur lesquels on trouve le matériel et les fournitures indispensables sont indiqués dans le livre).

5.0 étoiles sur 5 un ptit bijoux, 13 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : MACARON (Relié)
Cet ouvrage vaut bien son prix. Il est tout simplement sublime et haut en couleur mais pas seulement il est aussi pratique.
Pierre hermé en plus de vous livrer ses recettes de macarons des plus simples au plus pertinantes, il vous accompagne pas à pas dans la confection du macaron (et en images s'il vous plait)
Indispensable pour réussir ses macarons et épater ses proches !!!!

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 1 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : MACARON (Relié)
Très beau livre, les recettes sont simples à suivre (mais ne vous y trompez pas, c'est à force d'en faire que vos macarons seront de mieux en mieux, le livre ne remplace pas l'expérience).

Il y a des recettes originales, par contre trouver certains ingrédients (sans se ruiner bien sur) peut être assez compliqué (merci la carte Metro)

5.0 étoiles sur 5 tres bon achat, 20 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : MACARON (Relié)
Très bon livre ou Pierre Hermé nous livre ses secrets. Aujourd'hui, j'arrive a faire des macarons qui ravissent ma famille

5.0 étoiles sur 5 Extra, 10 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : MACARON (Relié)
Ce livre est super. Avec la rubrique "étape par étape", les macarons sont "faciles" à réaliser. Je n'en ai eu que des compliments !

5.0 étoiles sur 5 UN JALON HISTORIQUE, 6 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Macaron (Relié)
il ya deux livres que vous devez absolument avoir, si vous voulez vraiment commencer une entreprise de macarons: celui-ci et Un Amour de Macaron de Stephane Glacier.

Il y a aussi, pour commencer a développer la technique, les deux livres de Christophe Felder, Delicieux Macarons Sales et Les Meilleurs Macarons.

Cette très belle encyclopédie de PH sera une ouvrage de référence et un jalon historique pour les pâtissiers de l'avenir. Avec des photos de couper le souffle, le livre complète la précédente - Macarons - de PH, également un "must have" pour les professionnels.

L'unique faux pas:l'impression du livre a été faite avec de très petits caractères, ce qui rend la lecture difficile.

Sans aucun doute la conception de ce livre était un acte d'amour et de grande générosité

Merci M. Herme!

5.0 étoiles sur 5 comme les vrais, 13 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : MACARON (Relié)
quand j'ai été informée de la sortie d'un nouveau livre de Pierre Hermé sur les macarons, je n'avais pas en tête de l'acheté: je possède déjà tous ses livres précédents, dont PH10 qui contient un grand nombre des recettes du chef.

pourtant, quand j'ai feuilleté ce livre et retrouvé toutes les recettes découvertes un an plus tôt lors d'un stage de 2 mois chez PH, je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter.

et suis très heureuse de l'avoir fait: le livre reprend tous les classiques de la maison (café, citron), mais aussi les fetish (carrement chocolat, ispahan, infiniment vanille), les signatures (huile d'olive vanille, arabella, plaisir sucré), les sur mesure (mandarine baies roses) et les exceptions ( aceto balsamico, truffe noire).

un vrai plus par rapport à ces précédents ouvrages.

5.0 étoiles sur 5 BRAVO, 2 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : MACARON (Relié)
Une description claire et précise des recettes, des ustensiles nécessaires et des savoir faire.
Du coup les résultats sont là!!!!

5.0 étoiles sur 5 l'eau a la Bouche, 8 mars 2009
Loic Albert (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : MACARON (Relié)
l'art du Macaron a porté de main ,réussite assurée, tous les secrets de la fabrication des macarons , le Livre est bien détaillé avec un générique qui présente; avec des photos; les différentes opérations , puis les recettes.
Recettes qui vous condamnent a rester derrière vos fourneaux le reste de votre vie car tout le monde en redemande !.....

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

MACARON
MACARON de Pierre Hermé (Relié - 10 septembre 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 16,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat