5.0 étoiles sur 5 Ouvrez les yeux !, 6 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mythe de la maladie d'Alzheimer : Ce qu'on ne vous dit pas sur ce diagnostic tant redouté (Broché)
Ne vous laissez pas manger par l approche bio médicale dominante. N ayez plus peur de cette soi disant maladie d’Alzheimer. Ne soyez plus ignorant et grandissez à travers ce livre. Stop à ce diagnostic qui nous pourri la vie plus que "la maladie Alzheimer" elle même.
Ce livre se lit d'une traite, pas besoin d'avoir des connaissances en médecine pour comprendre l'auteur : un neurologue très réputé outre-Atlantique. Les traducteurs,Mr et Mme Van Der Linden, deux éminents spécialistes en psychologie combattent le mensonge pharmaceutique avec beaucoup de cœur. La continuité de ce livre se retrouve dans leur blog : Alzheimer.

A LIRE ABSOLUMENT !!

5.0 étoiles sur 5 Un autre vieillissement (cérébral) est possible !, 31 mars 2010
Une approche qui considère le vieillissement cérébral dans ses multiples dimensions, offre un autre regard que celui du modèle biomédical dominant et propose de nouveaux modes d'intervention pour sa prise en charge, à appliquer tout au long de l'existence : éducation, mesures de prévention, engagement et intégration, qualité de l'environnement, etc. Autant de pistes qui nous sont données pour préparer au mieux notre propre vieillissement (à la manière de "comme on fait son lit, on se couche"), voir d'un autre oeil les aînés qui nous entourent confrontés à des difficultés cognitives ou encore s'engager pour que les communautés offrent de meilleures possibilités d'intégration à ces aînés, à la manière de la démarche "Pour des communes "Alzheimer admis" ou "Demenzfreundliche Kommune" qui voient le jour en Belgique et en Allemagne. Une certaine claque aux idées reçues, mais qui nous devrait nous pousser à une meilleure acceptation du vieillissement, ainsi qu'à plus d'inventivité pour l'aborder...