le 31 mars 2010
Une approche qui considère le vieillissement cérébral dans ses multiples dimensions, offre un autre regard que celui du modèle biomédical dominant et propose de nouveaux modes d'intervention pour sa prise en charge, à appliquer tout au long de l'existence : éducation, mesures de prévention, engagement et intégration, qualité de l'environnement, etc. Autant de pistes qui nous sont données pour préparer au mieux notre propre vieillissement (à la manière de "comme on fait son lit, on se couche"), voir d'un autre oeil les aînés qui nous entourent confrontés à des difficultés cognitives ou encore s'engager pour que les communautés offrent de meilleures possibilités d'intégration à ces aînés, à la manière de la démarche "Pour des communes "Alzheimer admis" ou "Demenzfreundliche Kommune" qui voient le jour en Belgique et en Allemagne. Une certaine claque aux idées reçues, mais qui nous devrait nous pousser à une meilleure acceptation du vieillissement, ainsi qu'à plus d'inventivité pour l'aborder...
review image
le 6 novembre 2012
Ne vous laissez pas manger par l approche bio médicale dominante. N ayez plus peur de cette soi disant maladie d’Alzheimer. Ne soyez plus ignorant et grandissez à travers ce livre. Stop à ce diagnostic qui nous pourri la vie plus que "la maladie Alzheimer" elle même.
Ce livre se lit d'une traite, pas besoin d'avoir des connaissances en médecine pour comprendre l'auteur : un neurologue très réputé outre-Atlantique. Les traducteurs,Mr et Mme Van Der Linden, deux éminents spécialistes en psychologie combattent le mensonge pharmaceutique avec beaucoup de cœur. La continuité de ce livre se retrouve dans leur blog : Alzheimer.

A LIRE ABSOLUMENT !!
le 9 novembre 2015
Un livre à mettre entre les mains de tous. Une autre vision du vieillissement et une mise en question de ce qu'on essaie de nous faire croire ou devrais-je dire de ce qu'on essaie de nous vendre? Surtout une belle impulsion pour envisager de penser et agir différemment concernant l'âge et le fait de vieillir, ce qui nous concerne finalement tous!
le 3 août 2015
Le vieillissement de nos cellules, le stress, l'intolérance devant un frein de la surperformance, le burn out peuvent mettre à mal nos facultés.
Ce livre nous invite à prendre avec du recul l'étiquette "Alzheimer" qui est vite distribuée. Il nous invite aussi à prendre notre SANTÉ en main avant d'arriver au diagnostique. A lire par toute personne qui réfute le traitement médicale de masse par allopathie mais qui vaut gérer sa santé. Bref un beau livre pour tous.
le 6 février 2016
Une nouvelle vision très prometteuse et scientifiquement fondée proposant une multitude d'avantages. Ce livre m'a permis de voir ma pratique quotidienne sous un nouvel ange.