Format: Broché|Modifier

le 15 décembre 2010
Il est vrai qu'en tant que parent d'un enfant dyspraxique, j'attendais un peu plus de ce livre.
Un aspect plus pratique tout d'abord : chaque idée est l'objet d'un texte relativement long, on a du mal à en saisir l'idée principale sans lire l'intégralité.
Du coup il y a beaucoup de redites, et même, il faut bien l'avouer, certaines choses qui ne sont pas toujours exactes (mais rarement)
j'y ai tout de même pioché quelques idées pour l'enseignante de ma fille, mais beaucoup moins qu'en consultant un site comme DMF par exemple
et pourtant DMF a participé à la traduction je crois

Dommage car l'idée était excellente, de faire un livre sur la dyspraxie qui soit accessible et pratique, à l'usage des parents et des enseignants, et notamment qui se pense en terme de 'solutions'
car trouver des solutions, concrètes, pratiques, c'est la seule chose que demandent les parents, et le livre aurait pu être ainsi une bouffée d'oxygène dans les livres sur le sujet qui souvent vous plombent le moral

Bel effort de faire un ouvrage pratique sur la dyspraxie, mais essai non transformé à mon avis (je l'ai tout de même gardé, il y aussi quelques bonnes choses...mais il ne faut pas en attendre des merveilles)
le 3 septembre 2012
maman d'un petit garçon dyspraxique de 11 ans, décelé quand il était en CE2, j'aurai aimé que quelqu'un me conseille ce livre pour m'aider à la maison et aider ses instituteurs à l'école.
le 10 novembre 2012
Ce livre m'a donnée de très bonnes pistes de travail ainsi que de précieux conseils à appliquer avec mon fils.
le 11 février 2013
On me l'avait vivement recommendé mais je pensais qu'il s'agissait d'un livre parmis tant d'autres qui traitent de la dyspraxie. C'est en fait une Bible sur le sujet à acheter au plus vite si vous ne l'avez pas encore. Un indispensable !
le 12 décembre 2010
Ce livre est décevant... Il n'apprend pas grand chose aux parents sur la dyspraxie pour peu que ceux-ci soient déjà un minimum renseignés sur ce trouble.
le 3 décembre 2012
A lire si vous vous occupez d'enfants ! A faire circuler auprès des enseignants si vous êtes concernés. Et le reste de la collection n'est pas à négliger.
le 23 août 2014
ce livre est très bien fait mais cependant il y a certains conseil donnés qui pour moi ne sont pas applicables pour les collèges français!!!! c'est pour moi le seul bémol sinon livre très bien fait
le 3 janvier 2015
Le livre est intéressant essentiellement pour les descriptions de la dyspraxies mais les idées pour les aider ne m'ont pas convaincues, il existe des sites bien plus intéressant et gratuit
le 12 janvier 2016
Ce livre m'a été prêté par un professionnel de santé ... heureusement je ne l'ai pas acheté.
Il peut être intéressant pour les enseignants qui n'ont besoin que d'une toute première approche.
On sait que les signes dyspraxiques peuvent être très différents d'un enfant à l'autre et que l'intensité du handicap également.
Or là ne sont développées que des banalités et de pâles idées sur les adaptations possibles, que nous avons mis en place seuls.
Bref, préférez l'achat d'un bouquin comme les enfants dyspraxiques et les apprentissage de Michèle Mazeau, bien plus intéressant et complet.
le 22 août 2014
De bonnes idées à mettre ne place pour faciliter le quotidien, après ça reste des bases et ça manque un peu d’approfondissement