4.0 étoiles sur 5 Pas vraiment ce que je cherchais mais un bon livre
Des bonnes idées pour les enfants, les parents, les ados, et les enseignants.... mais pas pour les adultes TDA/H dans leur vie quotidienne ou professionnelle
Publié il y a 19 mois par chris

1.0 étoiles sur 5 TRES decevant
L'auteur "force un peu trop" la médication en ne parlant que des effets positifs même à long terme... Pour être objectif et au mon de la vérité c'est n'est pas exacte
Publié il y a 18 mois par Poisson

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Pas vraiment ce que je cherchais mais un bon livre, 10 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Pour mon fils Clément, 24 septembre 2011
Ce livre contient une explication médicale claire, des solutions précises, la nécessité de faire partager ces solutions à l'entourage au complet de l'enfant.
Ainsi pour mon fils Clément, 8 ans, sous traitement médicamenteux, c'est un excellent moyen de le piloter dans la mise en place de ses propres stratégies, et d'avoir un support à partager avec la famille et la maitresse. Une seconde prise de conscience plus complète pour agir après le bilan neuropsychologique. Je ne peux que dire EXCELLENT.

5.0 étoiles sur 5 Merci Mme Lussier, 19 novembre 2011
Je ne peux que remercier en premier lieu l'auteur Mme Lussier pour avoir écrit ce livre qui est d'un réconfort, d'une clarté et d'un grand secours pour les parents comme nous, confrontés à la déroutante problématique du trouble du maintien de l'attention. Merci également pour les 3 avis précédents qui m'ont permis d'acheter ce livre et d'en être très satisfaite

5.0 étoiles sur 5 Evaluation, 25 juillet 2011
Livre très agréable à lire surtout pour des novices. Comme la personne qui a écrit ce livre est directement concernée par le TDA, il est plus aisé de comprendre les difficultés de ce trouble et comment appliquer certaines méthodes. Je recommande ce livre pour une première approche sur la connaissance d'enfants dans ce cas. Il est d'une simplicité réconfortante.

5.0 étoiles sur 5 excellent livre, 13 avril 2013
tres bon livre qui aide tres bien les parents desoeuvrés face à ce probleme
des idées pour soutenir son enfant qui se retrouve face à ce trouble que beaucoup
ne connaissent pas et pour certains ne reconnaissent pas
je le recommande vivement aux parents mais aussi aux instituteurs
de tres bon conseil à appliquer en classe

5.0 étoiles sur 5 excellent, 9 avril 2013
Ce livre fourmille de suggestions concrètes pour aider les enfants atteint de TDAH, destinées aux parents, à l'enfant, et à ses professeurs. Une mine d'or !

4.0 étoiles sur 5 utile et pertinent, 20 avril 2012
kiyoaki Disha "kiyoaki" (Lyon France) - Voir tous mes commentaires
Voici un ouvrage d'utilité publique. En effet, les personnes qui souffrent d'un vrai trouble de l'attention avec ou non hyperactivité, ou leurs proches familiaux, peuvent trouver ici nombre de conseils utiles et pratiques. Ecrit par une neuropsychologue de renom et qui se consacre aux enfants qui en pâtissent, il n'y a rien d'extraordinaire finalement dans ces conseils, c'est beaucoup de bon sens, dès lors que l'on sort des jugements moraux et inutilement culpabilisants, dès lors qu'on cherche à avancer ensemble ... Les conseils se réfèrent à la vie quotidienne, aux parents, aux enfants eux-mêmes, à la scolarité ...

1.0 étoiles sur 5 TRES decevant, 25 décembre 2012

5.0 étoiles sur 5 Enfin un livre avec des cas pratiques, 27 décembre 2013
Ayant lu plusieurs livres depuis 6 ans sur le sujet du tda/h, j'apprécie celui ci pour son pragmatisme. Il y a de vraies bonnes idées et surtout une base de dialogue concrète avec l'enfant et l'ado. De plus, ce livre s'adapte parfaitement au cas de tda sans hyperactivité, ce qui est rarement traité dans les autres ouvrages.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 20 mai 2013
Voici un excellent ouvrage plein de conseils de bon sens ! Je suis ravie d'avoir trouvé quelques astuces de moi-même et de les compléter ou les améliorer grâce à ce livre.

Un ouvrage a prêter aux enseignants pour partager sur le tda et faire mieux suivre votre enfant.

Les conseils communiqués directement à l'ado sont excellents et ce n'est plus maman qui le dit, c'est le livre, ça passe mieux ;-)

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention
100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention de Francine Lussier (Broché - 1 janvier 2011)