Format: Broché|Modifier

le 28 juillet 2013
Je recommande ce livre aux enfants dys, aux parents et aus enseignants. Il devrait également être lu ou donné aux enfants non dys pour qu'ils comprennent ce que vivent leurs camarades. Ce livre a permis à mon fils de comprendre pourquoi il n'arrivait pas à savoir lire et surtout se rendre compte qu'il avait d'autres talents.
le 27 octobre 2011
En principe un livre destiné aux enfants qui veulent en savoir plus sur la dyslexie mais adultes y trouvent leur compte et l'on peut même s'en servir en classe pour expliquer au groupe la différence...
le 4 octobre 2013
Comment expliquer à une petite fille de 8 ans ce qu'est la dysléxie sans en faire un drame et avec des mots simples. Ce livre est parfait, elle a compris ses soucis et à pu l'expliquer à ses camarades.
le 30 décembre 2013
j'ai appris rècemment que mon enfant est dyslexique. Je ne savais pas grand chose, gràce à ce livre, je commence à comprendre comment fonctionne le cerveau de mon enfant, et peut donc mieux l'aider. L'histoire est sympa à lire.
Je recommande ce livre aux parents d'enfants dyslexiques. Il a beaucoup plu à mon fils de 7 ans et lui a permis d'exprimer sa façon de ressentir la dyslexie. Le petit bémol, il n'y est présenté que le cas d'enfants ayant des aménagements scolaires déjà mis en place, ce qui est loin d'être le cas de tous les enfants ayant des difficultés de cet ordre... Je le recommande également aux enseignants, concernés ou non par ce problème.
le 28 mai 2012
Un livre que je recommande à tout enseignants, parents ne connaissants pas les divers dys. Non ce n'est pas une fatalité mais un beau challenge
le 23 novembre 2014
Des explications simples et claire, accessibles et pertinentes. L'ayant lu (en plusieurs étapes) à mon petit fils, jeune dyslexique de 10 ans, il a fait cette réflexion qui résume très bien mon sentiment : " je peux le garder ? parce que comme ça, quand j'aurai un coup de blues, je pourrais le relire ..."
le 24 février 2014
J'ai acheté ce livre pour essayer de comprendre la dyslexie de mon fils et je ne regrette pas car j'arrive a comprendre certaines de ses réactions et de chercher à comprendre ce qui se passe dans sa tête
le 30 juillet 2015
un peu perdu lorsque le diagnostic de dyslexie tombe sur votre enfant... j'ai trouvé au travers de ce livre un véritable atout pour expliquer à ma fille ce que c'était exactement avec des mots simples. C'est l'histoire d'un petit extraterrestre qui découvre notre planète et ses habitants, chacun avec ses particularités dont la dyslexie. Parents et enfants y trouveront beaucoup d'explications et des conseils pour se faire aider par la suite par d'autres ouvrages tout aussi intéressants.
le 22 avril 2014
Très bon ouvrage pour expliquer aux jeunes enfants dyslexique, comment fonctionne leur cerveau avec cette maladie. A lire avec son enfant.