5.0 étoiles sur 5 dyslexie
En principe un livre destiné aux enfants qui veulent en savoir plus sur la dyslexie mais adultes y trouvent leur compte et l'on peut même s'en servir en classe pour expliquer au groupe la différence...
Publié le 27 octobre 2011 par G. OGER

3.0 étoiles sur 5 pratique
J'ai acheté ce livre pour essayer de comprendre la dyslexie de mon fils et je ne regrette pas car j'arrive a comprendre certaines de ses réactions et de chercher à comprendre ce qui se passe dans sa tête
Publié il y a 9 mois par céline

5.0 étoiles sur 5 dyslexie, 27 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tiroir coincé : Comment expliquer la dyslexie aux enfants (Broché)

5.0 étoiles sur 5 A mettre entre toutes les mains, 28 juillet 2013
Je recommande ce livre aux enfants dys, aux parents et aus enseignants. Il devrait également être lu ou donné aux enfants non dys pour qu'ils comprennent ce que vivent leurs camarades. Ce livre a permis à mon fils de comprendre pourquoi il n'arrivait pas à savoir lire et surtout se rendre compte qu'il avait d'autres talents.

4.0 étoiles sur 5 Le tiroir coincé, 7 décembre 2012
Le tiroir coincé a répondu a certaine de nos interrogations .Le schéma du petit robots est très bien pour expliquer a un jeune enfant sa difficulté ,sa différence .Je me suis permis de le passer a l'orthophoniste qui ne le connaissait pas et la maîtresse me l a demandé .Il m'a moins parlé et fait un peu peur pour la suite de sa scolarité .Je pense qu'il faut prendre le temps avec le temps quand nous sommes touchés par la dyslexie .Je laisse mon fils un peu grandir (8ans) et je lui lirais certains paragraphes .

5.0 étoiles sur 5 Merci, 4 octobre 2013
Comment expliquer à une petite fille de 8 ans ce qu'est la dysléxie sans en faire un drame et avec des mots simples. Ce livre est parfait, elle a compris ses soucis et à pu l'expliquer à ses camarades.

4.0 étoiles sur 5 très bien, 30 décembre 2013
j'ai appris rècemment que mon enfant est dyslexique. Je ne savais pas grand chose, gràce à ce livre, je commence à comprendre comment fonctionne le cerveau de mon enfant, et peut donc mieux l'aider. L'histoire est sympa à lire.

5.0 étoiles sur 5 le tirroir coincé, 28 mai 2012
Un livre que je recommande à tout enseignants, parents ne connaissants pas les divers dys. Non ce n'est pas une fatalité mais un beau challenge

4.0 étoiles sur 5 Très bon, 22 avril 2014
Très bon ouvrage pour expliquer aux jeunes enfants dyslexique, comment fonctionne leur cerveau avec cette maladie. A lire avec son enfant.

3.0 étoiles sur 5 pratique, 24 février 2014

3.0 étoiles sur 5 Aide les enfants et leurs parents à comprendre la dyslexie, 14 mars 2013
Je recommande ce livre aux parents d'enfants dyslexiques. Il a beaucoup plu à mon fils de 7 ans et lui a permis d'exprimer sa façon de ressentir la dyslexie. Le petit bémol, il n'y est présenté que le cas d'enfants ayant des aménagements scolaires déjà mis en place, ce qui est loin d'être le cas de tous les enfants ayant des difficultés de cet ordre... Je le recommande également aux enseignants, concernés ou non par ce problème.

5.0 étoiles sur 5 Un soutien formaidable aux parents d'enfants dyslexiques et à l'enfant lui-même, 23 novembre 2014
Des explications simples et claire, accessibles et pertinentes. L'ayant lu (en plusieurs étapes) à mon petit fils, jeune dyslexique de 10 ans, il a fait cette réflexion qui résume très bien mon sentiment : " je peux le garder ? parce que comme ça, quand j'aurai un coup de blues, je pourrais le relire ..."

Le tiroir coincé : Comment expliquer la dyslexie aux enfants
Le tiroir coincé : Comment expliquer la dyslexie aux enfants de Anne-Marie Montarnal (Broché - 1 avril 2011)