undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_WSHT16 Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier

le 11 novembre 2012
Ce petit livre est très intéressant pour faire le point sur l'état actuel de la scolarisation des enfants avec autisme en France. Mais alors que les autres titres de la collection "100 idées" donnent des pistes pratiques, ce livre se contente de baptiser ses chapitres "idée". N'attendez donc pas des conseils et des idées, ce qui est quand même un comble pour ce titre.
le 31 octobre 2013
Ne pas s'attendre, comme moi, à trouver des idées pour désengager des conflits ou occuper son enfant avec des activités adaptés ou des trucs du genre. En fait, vous trouverez surtout des généralités sur l'autisme et sur ce qui entoure l'autisme d'un enfant (Qu'est ce qu'une AVS ? A quoi ça sert ? etc...). Ce livre aurait du s'appeler : "Autisme et scolarité : les généralités" . Un peu déçu, le titre ne reflète pas le contenu.
le 16 avril 2015
La série 100 idées pour... est une mine d'idées intéressantes pour pouvoir travailler la problématique. Il ne se lit pas de la première page à la dernière mais permet de piocher selon ses besoins. Il est très bien pour illustrer un travail écrit.
le 24 avril 2015
Une base pour les parents et l école et un bon support de communication avec les différents interlocuteurs non professionnels.
le 1 novembre 2015
Il est adapté a mon attente. Il est succinct et un peu superficiel il est tres facile tres vite lu
le 6 avril 2014
Ces idées ne sont pas des recettes miracles, mais des pistes qui ont le mérite de nous accompagner alors que nous sommes souvent pris au dépourvu devant cette situation : que faire pour aider cet enfant autisme ?