le 21 juin 2011
beaucoup d'idées de gâteaux , il y a d'excellentes images qui donne envie de réaliser les gâteaux .J'ai réalisé la tarte au citron meringué qui a ravi mon entourage.les recettes sont faciles à faire.il y a beaucoup de décorations très facile à réaliser.
il y a: des bavarois, fraisier, forêt blanche,cake, charlotte, clafoutis, fondant, mille feuille, moelleux, muffins, quatre quart, soufflé, tarte à la crème, tarte aux fraises, tiramisu, , brownie...
le 21 mars 2012
Ce livre est très bien fait, il y a de belles photos et 140 recettes.
Les recettes sont assez simples à réaliser, le seul petit bémol c'est que les jolies décos sur le gâteau ne sont pas bien détaillées. Genre réaliser un chat en pâte d'amande, il n'y a pas de pas à pas. Dommage.
le 26 octobre 2011
Je cherchais un livre afin de réaliser un super gâteau d'anniversaire à mon enfant de bientôt 4 ans j'ai choisi celui-ci et je suis agréablement surprise ! Ce livre de recette contient des recettes simples et d'autres plus élaborées ! De belles idées de décoration pour toutes les occasions ! Un livre qui va me servir de nombreuses fois !! Je suis RAVIE !!
le 27 février 2012
Je voulais me mettre à la pâtisserie pour l'anniversaire de ma fille.
Dans ce livre, j'ai trouvé de nombreuses idées de recettes.
- Gâteaux simples;
- Tartes;
- Gâteaux sophistiqués pour les grandes occasions;
- Tiramisus...;

Ce livre est une mine d'or pour toutes celles qui ont envie de faire plaisir à leur famille ou à leurs amis.
Jusqu'à présent, toutes les recettes que j'ai réalisées ne m'ont apportées que des félicitations.
De plus, tout y est bien détaillé grâce à un classement par niveau de difficulté.
Cela permet d'évoluer à son aise dans le monde des desserts!
Un livre incontournable dans la bibliothèque des gourmands!
le 2 février 2013
Livre trouvé en médiathèque mais hélas épuisé, recettes belles à voir et à la lecture des ingrédients, délicieuses! Petit bémol, il faudrait rajouter une liste des ustensiles éventuellement avec photos et peut-être des adresses où se les procurer. Merci à l'auteur, pour conclure, un des premiers mots d'enfant : "encore!"
le 10 mai 2012
Je n'ai pas encore testé les recettes, mais j'ai été très surprise par la quantité et la diversité des recettes,il y en a pour tous les goûts,en plus il n'est pas chère du tout. Je pense que je prendrai beaucoup de plaisir à réaliser les différentes recettes. Je recommande volontier ce livre!
le 22 novembre 2012
Je ne refais pas les gâteaux tels qu'ils sont présentés dans le livre, les modèles sont fort simples, plutôt pour débutant. Mais il y a plusieurs recettes intéressantes. A conseiller à quelqu'un de non averti en pâtisserie et maitrise de la pate à sucre.
le 4 octobre 2012
Pleins d'idées (quelquefois difficiles a realiser car les produits sont introuvables comme la pate d'amande noire) pour les gouters d'anniversaire : gateau champignon, pirate, herisson,coccinelle...
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 février 2012
Génial. J'ai apprécié le livre et j'y trouve plein d'idées que je vais pouvoir arranger à ma façon et personnaliser mes gâteaux. Ma petite fille en est folle et en ferait bien son livre de chevet.
le 13 juillet 2015
Un petit livre que j'adore. Les décors sont vraiment très joli. Je l'ai également offert à une amie qui passe son cap de pâtisserie car elle avait flashé dessus !