Format: Relié|Modifier

En feuilletant "Recettes gourmandes pour mon bento", quelque chose me semblait familier, comme une impression de déjà vu ?... Mais où ?... J'ai fini par vite comprendre le pourquoi-du-comment !... En fait, ce "nouveau livre" n'est autre qu'une version réduite de "30 menus pour mes bentos" qui trône dans ma bibliothèque!

Et oui, une nouvelle collection, la même maison d'éditions, taille plus petite, 3 € moins cher que le précédent, publié avec presque un an d'interval, avec un tout autre résumé. Pour exemple, j'ai mis en photo la page 20 concernant le "Menu de la mer", c'est frappant la recette et la photo sont identiques !

L'éditeur aurait pu nous préciser que son livre n'était qu'une nouvelle édition d'un titre qui existait un an auparavant, çà m'aurait éviter d'acheter le jumeau de celui que je possèdais déjà !!

*** Bon, je vais quand même vous donner mon avis sur ce livre ***
- C'est un bon petit livre pour débuter dans les bento.
- Les photos sont assez jolies,
- Les recettes sont pour la plupart très faciles à réaliser,
- On y trouve des recettes pour cuisiner avec les restes du soir, ou les fonds du frigo...

Au final, c'est un livre que j'aime bien, et que je conseille aux débutants en duo avec "Mes Petits Bento" de Laure Kié qui reste ma bible, mon préféré de tous les livres sur le bento !
review image review image review image
11 commentaire|34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 août 2014
Petit livre pratique avec de bonnes recettes variées. Je m'attendais à un peu plus mais c'est bien pour commencer l'art de la préparation du bento.
le 8 janvier 2015
Ce livre de recette "de poche" rassemble tout de même un bon nombre de recettes très variées. On en trouve pour tous les goûts et celles-ci sont applicables à des Bento box de dimensions standards.
le 18 décembre 2013
temps d'expedition parfait - rapport qualité prix parfait- tres bonne lecture en perspective - livre en bon etat - rien à signaler
le 17 avril 2016
Petit livre très bien fait. Les recettes sont claires et assez simples à réaliser.
Le principe du bento est très bien décrit, mais si vous n'êtes pas "bento" à 100 %, vous avez des petites recettes pratiques et pleines d'idées ; à utiliser si vous vous préparez votre repas du midi.
Je recommande ce livre.
le 17 novembre 2015
Malgré sa petite taille je trouve le contenu quand même assez intéressant, acheté pour un cadeau, il est parfait je le recommande !
review image
le 7 décembre 2015
Je voyez ça plus basé japonais... C'est plus un livre d'idées "originales" pour bento, ce n'est pas dans ma philosophie...
le 3 mars 2016
petit livret de cuisine sympa qui a été offert en même temps qu'un bento box, la personne a semblé satisfaite de son
le 16 octobre 2013
... et trop d'ingrédients différents pour chaque recette. Trop de recettes pour deux. Bref, ce n'est pas pour les gens pressés.
ce livre est très européanisé, ce n'est pas ce que je recherchais, je voulais des bento plus typiquement japonnais.je suis déçu