4.0 étoiles sur 5 Recettes très variées
Ce livre de recette "de poche" rassemble tout de même un bon nombre de recettes très variées. On en trouve pour tous les goûts et celles-ci sont applicables à des Bento box de dimensions standards.
Publié il y a 4 mois par Greg du 38

3.0 étoiles sur 5 Le jumeau de "30 menus pour mes bentos" !?... O_°
En feuilletant "Recettes gourmandes pour mon bento", quelque chose me semblait familier, comme une impression de déjà vu ?... Mais où ?... J'ai fini par vite comprendre le pourquoi-du-comment !... En fait, ce "nouveau livre" n'est autre qu'une version réduite de "30 menus pour mes bentos" qui trône dans ma bibliothèque!

Et...
Publié le 8 février 2011 par Marylin

3.0 étoiles sur 5 Le jumeau de "30 menus pour mes bentos" !?... O_°, 8 février 2011
Marylin "Carpe Diem" (Vienne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recettes gourmandes pour mon bento (Relié)

Et oui, une nouvelle collection, la même maison d'éditions, taille plus petite, 3 € moins cher que le précédent, publié avec presque un an d'interval, avec un tout autre résumé. Pour exemple, j'ai mis en photo la page 20 concernant le "Menu de la mer", c'est frappant la recette et la photo sont identiques !

L'éditeur aurait pu nous préciser que son livre n'était qu'une nouvelle édition d'un titre qui existait un an auparavant, çà m'aurait éviter d'acheter le jumeau de celui que je possèdais déjà !!

*** Bon, je vais quand même vous donner mon avis sur ce livre ***
- C'est un bon petit livre pour débuter dans les bento.
- Les photos sont assez jolies,
- Les recettes sont pour la plupart très faciles à réaliser,
- On y trouve des recettes pour cuisiner avec les restes du soir, ou les fonds du frigo...

Au final, c'est un livre que j'aime bien, et que je conseille aux débutants en duo avec "Mes Petits Bento" de Laure Kié qui reste ma bible, mon préféré de tous les livres sur le bento !

4.0 étoiles sur 5 Recettes très variées, 8 janvier 2015

5.0 étoiles sur 5 Recettes pour BENTO., 21 novembre 2014
Joli livre de recettes,facile a réaliser, donne des idées,complet,ludique. Très satisfaite .c'est la première fois que je commande des articles d'occasions et franchement pas déçu, je renouvellerait !

4.0 étoiles sur 5 Super mini livre !, 16 août 2014
Petit livre pratique avec de bonnes recettes variées. Je m'attendais à un peu plus mais c'est bien pour commencer l'art de la préparation du bento.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 18 décembre 2013
temps d'expedition parfait - rapport qualité prix parfait- tres bonne lecture en perspective - livre en bon etat - rien à signaler

2.0 étoiles sur 5 pas assez simple, 16 octobre 2013
... et trop d'ingrédients différents pour chaque recette. Trop de recettes pour deux. Bref, ce n'est pas pour les gens pressés.

Recettes gourmandes pour mon bento
Recettes gourmandes pour mon bento de Sylvie Aï-Ali (Relié - 18 novembre 2010)