le 21 octobre 2011
très beau livre de cuisine avec des recettes très abordables même pour les cuisinières assez nulles comme moi et qui font connaitre la richesse de la cuisine du Nord. Il donne envie de faire des plats simples, mais avec des produits de chez nous. Je l'ai fait acheter déjà à quatre amies et d'autres le regardent et le découvrent.
le 16 septembre 2011
ce livre est très bien réalisé. Les recettes sont variées, simples et accessibles.
La cuisine du nord Pas de Calais est passée en revue, les illustrations mettent en valeur les plats et mettent l'eau à la bouche.
Bon appétit, régalez vous!
le 13 octobre 2011
De tous les livres de recettes que j'ai dans ma bibliothèque (et j'en ai !), c'est celui que j'utilise le plus en ce moment ! les recettes sont simples et très goûteuses ! Parfait quand on est en panne d'idées pour un dîner !
le 29 février 2012
je suis tombée sur ce livre par hasard et étais très sceptique car avait le stéréotype dans la tête... envie d'essayer toutes les recettes! elles sont géniales!!
le 20 janvier 2014
Les recettes sont délicieuses et ce livre fait parti des classiques de ma cuisine...pourtant quelques inconditionnels de la cuisine chti et du nord manquent à l'appel c'est pas grave, on s'en régale quand même!
le 24 février 2013
J'ai vraiment enfin retrouvé les recettes de mon enfance que faisaient ma mère et ma grand-mère surtout les gaufres sur la couverture et la tarte al chuc
Livre avec de très belles photos mettant l'eau à la bouche et de tres bonnes explications vraiment simples
A la portée de tous avec des ingrédients simples
A decouvrir et A ne pas s'en privé
le 16 octobre 2013
Une amie (chti !) m'avait prêté son livre.

Après avoir essayé plusieurs recettes, je ne pouvais que l'acheter !
Originaire du Sud-Est de la France, je ne connaissais pas du tout la cuisine Chti et je suis séduite.
S'il fallait ne citer qu'une recette : filets mignons à la bière et aux spéculoos.... un pur bonheur....
le 29 janvier 2014
Beau livre de cuisine avec de belles illustrations.
L'utilisation est simple et de très bonnes recettes sont proposées.
Très intéressant pour régaler vos convives à la Belge ch'ti! Une fois!!!
le 23 juin 2014
Oui, superbe car recettes faciles à réaliser avec des ingrédients "communs". Tester la première recette du livre (agneau à l'ail d'Arleux), c'est un vrai bonheur
le 25 février 2013
Ce livre de recettes d'inspiration "ch'tie" propose un grand nombre de recettes qui semblent délicieuses et faciles à réaliser pour la plupart.