4.0 étoiles sur 5 Très bien malgré quelques défauts!, 9 août 2013
FIFTHAV75 (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grande encyclopédie des secrets de Grand-mère : Les 1400 meilleures astuces de grand-mère (Broché)
Rapport qualité prix imbattable chez cet éditeur où c'est plusieurs livres très intéressants à des prix très bas, donc bravo à eux en temps de crise ;-)

Je commence par les défauts : dommage que tout soit mélangé et que des thèmes soient redondants, du coup on a du mal à s'y retrouver et le lexique en début de livre n'aide pas vraiment.
Il ya bien des grands thèmes abordés (maison, beauté, santé, cuisine) mais dans chaque chapitre, tout est mélangé, pas classé par ordre alpha, donc on a un secret pour nettoyer les tâches, puis on passe à autre chose, puis de nouveau pour nettoyer une tâche....
Bref vraiment dommage que l'éditeur n'ait pas tout bien classé, car il aurait mérité 5* sans hésiter car on trouve en effet plein de bonnes combines, idées ou secrets dans l'ensemble ultra simples et économiques + écologiques pour la maison, la beauté, la santé, j'ai déjà parcouru le livre et j'y ai déjà noté plein de précieux conseils mais que je vais avoir du mal à retrouver dans le livre, vu sa grosseur!
Bref malgré tout un livre à garder près de soi toute sa vie !

4.0 étoiles sur 5 astuce grand mère, 21 juin 2014
De super astuces ! mais différents conseils pour la même chose qqfois il faut faire le tri mais je ne regrette pas mon achat

4.0 étoiles sur 5 On plonge dedans, 15 septembre 2013
je ne sais pas si tout ce qui est écrit fonctionne.
Il y a des répétitions (ou des ressemblances) mais on plonge dedans.
bémol : pas de sommaire pratique... c'est rangé par grosses catégories (maison, santé, beauté) si on a vu un truc à essayer... stabiloter dessus, sinon bon courage pour le retrouver!
Pour mamie, ça a fait son effet :)

4.0 étoiles sur 5 livre de grand-mère, 15 août 2013
Toujours intéressant de découvrir les recettes de grand-mère.
J'en ai essayé quelque unes. Je verrai les résultats dans l'avenir puisque j'ai acquit ce livre il y une semaine

Mais le petit soucis, c'est que nous devons lire par par page pour avoir une recette précise, il n' a pas de classement par ordre alphabétique.
Donc si nous voulons la recette pour faire sa lasure, il faut chercher page par page.

Petite anedocte, les filles d'une amie ont lu le livre et elles ont trouvé pour faire fuir les araignées de la maison, il fallait mettre des feuilles de tomates à divers endroit des la maison. La maman a eu la surprise de voir les pieds de tomates n'avaient plus de feuilles.

5.0 étoiles sur 5 bon livre trés pratique et interessant, 18 septembre 2013
ce livre était un cadeau la personne à qui je l'ai offert est ravi elle l'a trouvé trés interessant et trés pratique

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 8,90
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat