5.0 étoiles sur 5 L'Hermione
Cette BD est magnifiquement magnifique! Les dessins sont très beau, les détails sont bien présent. On y apprend la "vie" de L'Hermione, ce navire en reconstruction à Rochefort en ce moment même, qui a conduit La Fayette aux Etats Unis pour prévenir du soutient français dans la guerre contre les Anglais. Je le conseil fortement!
Publié le 13 octobre 2011 par PL

2.0 étoiles sur 5 Beau graphisme, fin étrange, encore du cul !
Publié le 28 janvier 2013 par Luc Bautmans

5.0 étoiles sur 5 L'Hermione, 13 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Hermione : La conspiration pour la liberté (Album)

5.0 étoiles sur 5 à decouvrir absolument pour tous les passionnès de la mer, 15 avril 2009
quelle belle bd sur la marine à voile!!!mon grand pere capitaine de vaisseau sur l'ALGERIE , aurait eu beaucoup de plaisir à redècouvrir tous ces dètails de la splendeur de la marine à voile.J'aurai beaucoup de satisfactions à decouvrir la suite et surtout .....la mise à l'eau à ROCHEFORT DE L HERMIONE 2!!!!!!merci si cela est possible dr michel MALGOUZOU

5.0 étoiles sur 5 L'Hermione, 22 février 2014
Au moment où l'on reconstruit ce bateau,il est sympa d'en connaître l'histoire.J'ai offert cette BD à des jeunes afin de les intéresser à cette belle aventure.

5.0 étoiles sur 5 une page méconnue de l'histoire, 3 juillet 2012
Comme d'habitude Jean-Yves Delitte dessine superbement les navires. Du trés beau travail dans la précision. Scénario mettant en avant une partie de l'histoire méconnue de l'indépendance des Etats Unis d'amérique. Un agréable moment de lecture

5.0 étoiles sur 5 excellent, 6 février 2010
j'espère comme tous une suite......d'ailleurs il y a matière , connaissant l'histoire du navire. Ici aussi, on se retrouve entre connaisseurs. Bravo

2.0 étoiles sur 5 Beau graphisme, fin étrange, encore du cul !, 28 janvier 2013
Joli graphisme, a priori intéressé par l'époque, la navigation et l'histoire, déçu par une fin brusque. Regrettable cases baise, sein et cul (si bobo!) insupportable quand on achète cela pour la famille avec de jeunes enfants et que cela n'ajoute absolument rien à l'histoire Je voulais tester l'éditeur, c'est fait je ne commanderai plus rien comme bédé (on pensait acheter plusieurs tomes de Belem). Marre !

L'Hermione : La conspiration pour la liberté
L'Hermione : La conspiration pour la liberté de Jean-Yves Delitte (Album - 25 mars 2009)