1 Evaluation

1.0 étoiles sur 5 Editeur margoulin, 25 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Musique bretonne : Histoire des sonneurs de tradition (Relié)
Ce n'est que sur le rabat intérieur de la jaquette (donc volontairement "caché" aux yeux de l'acheteur, ce porte-monnaie nigaud sur pattes) que l'on découvre ceci : "le Chasse-Marée/ArMen publia en 1996 une somme de 512 pages, Musique bretonne, histoire des sonneurs de tradition [...] Le présent ouvrage en est une version condensée".
On voit que le titre est le même, les auteurs sont les mêmes, l'image de couverture est la même, mais on ne voit pas que ce n'est qu'un ersatz de 160 pages (soit moins du tiers de l'original).
J'ajoute que le format était un peu plus généreux (24 x 31cm contre 28,4 x 21,8 cm pour celui-ci) et que le prix était de 590 francs (ce qui fait environ 90 euros). C'est donc déjà assez coûteux sans y ajouter la trentaine d'euros de cet extrait, qui me sera inutile si j'arrive à trouver l'édition princeps (qui, elle, donc, ne sera pas rééditée si j'ai compris la logique des mercanti).
Que Mercure, dieu des voleurs et des commerçants, les punisse.

Musique bretonne : Histoire des sonneurs de tradition
Musique bretonne : Histoire des sonneurs de tradition de Michel Colleu (Relié - 29 octobre 2008)