Le conte classique et itératif dans lequel un lutin perd son bonnet rouge. Chaque animal qui arrive, successivement de plus en plus gros trouve une place au sein du bonnet rouge. Ils sont tous tellement serrés qu'au bout d'un moment, même une puce ne peut plus rentrer.. De superbes illustrations de John Rowe, une histoire classique, cet album n'est que du bonheur pour les petits et les parents qui le lisent avec eux.

Attention: les commentaires Amazon apparaissent sur toutes les versions d'un même titre. Les commentaires clients ne vous permettent PAS de savoir quelle est l'édition que vous êtes en train de regarder. Pour cela reportez vous à la mention "Collection" dans la description de l'ouvrage en haut de la page. L'édition "tactile" incomplète est dans la "Collection : ALBUMS" et porte la mention "Livre à caresser" sur la couverture; tandis que l'album cartonné grand format est indiqué "Collection: Un livre d'images Nord-Sud".
le 4 août 2009
Il faut faire attention : ce petit livre cartonné n'est pas la version complète de l'histoire du bonnet rouge, mais la version tactile. A offrir à un seul enfant.Si vous souhaitez travailler sur cet ouvrage avec une classe, je vous conseille la "version non tactile" et grand format.

Sinon, c'est un excellent conte de randonnée, avec de magnifiques illustrations très riches.
le 2 décembre 2009
Version assez décevante :
Le format est tout petit, les illustrations sont mignonnes mais de cette taille, cela manque de lisibilité;
le livre est bien tactile mais vraiment au minimum... enfin pas que la qualité que j'attendais.
Beaucoup de pages ont dû être enlevées par rapport à la version originale car mes animaux apparaissent par paquets entiers dans le bonnet (au lieu de venir un par un).

Bref, je recommanderais bien la version originale, si elle était encore disponible à la vente...
le 27 février 2009
j'ai lu ce livre à des classes de maternelle, qui de la petite section à la grande section ont beaucoup aimé ce livre, surtout pour le toucher et sa mise en réseau avec "La moufle ", "Nicki et les animaux de l'hiver - Jean Brett" qui présentent des structures de conte communes.
le 1 décembre 2013
J'aime beaucoup l'histoire du bonnet rouge, mais cette édition n'est vraiment pas la meilleure...Le livre est petit, avec peu d’éléments à caresser...Mais surtout l'histoire est tronquée...Il manque des passages de la véritable histoire.Les animaux arrive par deux ou trois dans le bonnet, les enfants ont beaucoup de mal à suivre....
le 16 janvier 2015
J'ai utilisé ce livre en maternelle (PS-MS-GS) et les élèves l'ont bien aimé.
Le format était parfait pour le groupe classe. J'ai acheté aussi un bonnet de lutin pour pouvoir mimer l'histoire.
le 22 avril 2009
un petit livre tactile sympathique à découvrir avec son enfant. Les textes sont un peu courts (regret de mon fils). Mais pour des enfants de moins de quatre ans ce livre leur plaira, c'est sûr.
le 9 juillet 2012
J'attendais beaucoup plus de ce livre .j'attendais qu'il soit plus ludique,fantaisiste et avec plus d'éléments en reliefs.Mon petit neveu de 2 ans et demi n'a pas vraiment accroché.
le 25 décembre 2015
histoire bien plus simple que le conte russe de la moufle, plus accessible pour des petits enfants. la version a toucher est bien.
le 28 juin 2015
Mon fils a lit ce livre a l'ecole maternelle et il m'a demande a l'acheter. Il adore Le Bonnet Rouge.